Chroniques·Non classé

Fallait pas me chercher !

Auteure : Emma Green

Editions : Addictives

 

Résumé :

Valentine Cox est fière, indépendante et volontaire. Seul problème ? Elle a une fâcheuse tendance à se mettre en danger. Son père lui impose alors Nils Eriksen, garde du corps aussi insupportable que sexy. La cohabitation est chaotique, Valentine refuse de se soumettre aux règles de sécurité et défie constamment Nils. Lui a beau être patient, la princesse au caractère de feu l’agace prodigieusement… Deux options : se sauter à la gorge ou se sauter dessus !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une réédition d’un roman d’Emma Green. J’ai presque lu tous les romans de ce duo d’auteures. Et je profite des rééditions pour rattraper mon retard. J’attendais avec impatience celle-ci. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Nils Eriksen est une tornade. Une tornade imprévisible venue des fjords, qui a tout chamboulé dans ma vie. Même mes dimanches matin. Et ma température corporelle. »

Valentine a 24 ans et a grandi en France. Elle vit désormais en Californie dans l’immense villa de son père, depuis quatre ans. Elle y a son propre appartement. Son père est à la tête d’un empire. Et Valentine, en digne héritière, lui succèdera le moment venu. Elle est très proche de sa mère qui a vécu des choses pas simples et qui tentent de s’en sortir aujourd’hui, d’être plus forte. Avec son père, elle entretient une relation compliquée. Valentine déteste le fait qu’il veuille contrôler complètement sa vie. Selon lui, son destin est déjà tout tracé.

« – Je préfère être dans les lits que dessous, déclare-t-il avec un sourire au fond des yeux. – Ça, ce n’est pas toujours toi qui choisis, le rembarré-je. – Ce n’est pas le souvenir que j’ai de la nuit dernière. »

Nils a 33 ans et a déjà vécu 1000 vies. Il a été légionnaire et policier. Depuis quelques temps, il a monté sa boite de détectives privés. Et il est aussi garde du corps. C’est un vagabond. Il passe son temps à voyager et ne s’est encore vraiment posé nul part. Nils a eu une enfance chaotique. Il a très peu d’attaches et s’est construit en grande partie seul. Nils vit au jour le jour et tient fermement à sa liberté. C’est un homme d’action qui a pour animal de compagnie un Wombat.

« – Tu ne pouvais pas laisser ton chien de garde dehors ? me souffle-t-il en m’embrassant. – Milo ! – Comme tout bon chien de garde, j’ai une audition parfaite, monsieur De Clare, lâche Nils d’une voix glaciale. Et je ne compte pas bouger d’un millimètre. – Je suis censé le nourrir, aussi ? riposte le dandy, amer. – Non, j’en ai déjà bouffé dix comme toi aujourd’hui, sourit froidement le géant blond. »

Comme chaque été, Valentine a décidé de partir en voyage avec sa meilleure amie Aïna. Cette fois, elles ont opté pour Madagascar. Malheureusement ce voyage va tourner au cauchemar. En voulant dénoncer un trafic, elles vont se retrouver kidnappé par des hommes dangereux. Nils va être engagé par le père de Valentine pour les sauver, sans que rien ne soit divulgué à la presse, pour ne pas compromettre son entreprise. Aux premiers abords, ce grand costaud va leur faire peur, surtout à Valentine. Elle déteste les brutes. Nils n’est pas son type d’homme mais il lui plait et l’intrigue malgré tout. Il ne réagit jamais comme elle s’y attend.

« On fait difficilement plus belle que toi, Valentine, murmure-t-il soudain en fixant droit devant lui, comme pour éviter mon regard. »

Valentine va continuer de se mettre en danger. Et Nils va devenir son garde du corps attitré. C’est loin de plaire à celle-ci qui n’a pas envie de voir sa vie lui échapper. Valentine va tout faire pour lui compliquer la tâche. Mais Nils n’est pas un homme que l’on sème facilement. Au fil du temps, leur attirance va les dépasser. Leurs regards l’un sur l’autre vont changer. Valentine est loin d’être la princesse que soupçonnait Nils. Lui est capable de douceur et plein de surprises. Alors qui est vraiment Nils ? Réussira-t-il à gagner la confiance de Valentine ? Leurs vies sont totalement différentes l’une de l’autre. Réussiront-ils à trouver un équilibre ? De nombreuses personnes gravitent autour d’eux. Leur chemin vers le bonheur sera semé d’embûches.

« Guide complice le jour, amant torride la nuit (et quelques fois l’inverse), Barbare râleur parfois, guerrier protecteur souvent, mon Viking est en train de me faire retomber amoureuse de la vie. Et de lui, plus que jamais. »

J’ai passé un merveilleux moment avec cette histoire émouvante, mystérieuse, pleine de piquant et de tensions. Ce roman est rythmé par de nombreux rebondissements et retournements de situation. Tout est très bien dosé. J’ai toute suite été embarquée dans l’histoire. C’était si bon de retrouver le côté hyper prenant des séries de ce duo d’auteures. Ce livre est rempli de jolis moments qui m’ont beaucoup touché. Et la plume des auteures est toujours aussi addictive.

« Cet homme a tout. Rien de ce que je cherchais. Mais tout ce dont j’ai besoin. »

« Valentine me voulait en entier. Elle a gagné. Il n’y a rien que je ne lui ai pas donné. »

Les personnages sont attachants. Valentine est une femme tenace, forte, indépendante, franche, fière et déterminée. J’ai beaucoup aimé son caractère. Valentine est une femme prête à se sacrifier pour le bonheur de ses proches. Elle a dû assumer de grosses responsabilités très jeune. Grâce à Nils, Valentine va apprendre à lâcher prise. Nils est un homme sûr de lui, loyal, protecteur, sauvage et intense. C’est un homme sur qui on peut compter et qui assume ses erreurs. Un grand coeur se cache sous ce tas de muscles. Il ne fait rien à moitié. Cet homme est profondément touchant. Les plaies de son passé sont toujours ouvertes. Grâce à Valentine, sa vie va enfin avoir un vrai sens.

« Valentine n’est plus ma cliente. Elle peut donc être tout ce qu’elle veut d’autre : mon infirmière personnelle, mon amante, ma cuisinière incompétente, ma partenaire de jogging, mon adversaire de joute verbale et de lutte à l’horizontale. Et même ma princesse rebelle, tant qu’elle ne me prend pas pour son putain de prince charmant. »

Entre le Viking au sourire de sale gosse et la Princesse rebelle, c’est aussi tendre qu’explosif. J’ai aimé les voir se chercher, se défier, se tenir tête et s’aimer. Entre secrets, malentendus, trahison, manipulation et doutes, ce roman ne cessera pas de vous surprendre et de vous faire ressentir plein d’émotions. Les personnages secondaires apportent une profondeur supplémentaire à l’histoire, notamment la mère de Valentine dont j’ai aimé suivre l’évolution tout au long de l’histoire. Je vous recommande grandement cette histoire surprenante et remplie d’amour. Vivement le prochain Emma Green !

« Je n’avais aucune putain d’idée qu’on pouvait aimer une femme à ce point… et la désirer avec la même intensité, comme si c’était la première fois qu’on mettait les mains sur elle. Tu me rends dingue, Valentine. À un point que tu n’imagines même pas… »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

Je vous laisse avec deux autres citations pour le plaisir…

« – D’autres questions ? minaude-t-elle à deux millimètres de ma bouche. – Non, votre honneur. J’appelle à la barre l’accusée Laine-Cox. – Hmm… Très jolie barre, commente-t-elle en sentant la métaphore contre son ventre. Accusée de quoi, au juste ? – Détérioration de fringue. Allumage de Viking. Pompage d’air norvégien. – Coupable… articulent lentement ses lèvres pulpeuses. »

« J’aime ta brutalité et ta tendresse. Ton charisme et ta façon de t’oublier. Ton envie de tout contrôler, en restant toujours imprévisible. Ton appétit pour la vie qui ne t’empêche pas d’être généreux aussi. Tu donnes au moins autant que tu prends. Ton côté solitaire ne te rend pas égoïste. Et si tu étais une rock star, je serais la pire de tes groupies. »

 

6 commentaires sur “Fallait pas me chercher !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s