Chroniques·Non classé

Love heal – saga love tome 3

Auteure : Laurie Eschard

Autoédition

 

Résumé :

À la suite d’une relation, Luke est brisé. Sa guérison sera longue et difficile et il le sait. Il pense même ne jamais pouvoir se relever de cette trahison. Mais un jour, sur un coup de tête, il accepte de s’engager dans une mission humanitaire, laissant derrière lui Miami et sa vie d’avocat. Ce sera pour lui un nouveau départ, espérant que cela l’aidera à guérir de sa rupture. Mais ce qu’il ne sait pas, c’est que ce sera pour lui le début d’une nouvelle vie. Harper est une jeune femme pétillante et indépendante. Humainement engagée, elle s’obstine à essayer de rendre ce monde meilleur. Mais sous son tempérament jovial, c’est une femme fragilisée et meurtrie. Il faut dire que la vie ne l’a pas vraiment gâtée… Alors quand Harper et Luke se rencontrent, l’alchimie opère aussitôt. Et s’ils avaient besoin l’un de l’autre pour guérir ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le troisième tome de cette saga que j’aime tant. Je l’attendais avec impatience. A tel point que dès que Laurie me l’a envoyé, je l’ai commencé. Je suis fan de cette couverture si douce. Je remercie l’auteure pour l’envoie de son roman.

« Qui se rappelle la dernière fois qu’il a dit « je t’aime » ? On accorde bien plus d’importance au premier « je t’aime » qu’au dernier. »

Luke a 32 ans, vit à Miami et est un avocat redoutable. Il travaille pour l’entreprise de Ben, l’un de ses amis depuis de nombreuses années. Luke croit en l’amour. Malheureusement sa dernière copine a piétiné son coeur en le trahissant. Et il a bien du mal à digérer cette rupture, cette énième déception amoureuse. D’autant qu’il comptait demander cette fille en mariage et que celle-ci s’accroche. Le bonheur de ses amis lui fait encore plus mal. Luke ne se sent plus à sa place ici.

« Il est entré réellement dans ma vie sans que je m’y attende et je ne veux plus qu’il en ressorte. Grâce à lui, je me sens mieux, bien mieux. Il est comme le remède à ma peine. En fait, il me guérit. Doucement. Mais il m’aide sans qu’il en ait vraiment conscience. »

Harper a 28 ans et est en train de finir son internat pour devenir vétérinaire. Elle travaille dans une clinique vétérinaire en Namibie et est passionnée par son métier. C’est sa vocation depuis toujours. Harper a grandi à Miami et est partie en Namibie il y a 3 ans. Elle a vécu un drame et a eu besoin de s’éloigner. Harper est venue rejoindre son oncle qui vit ici et s’y est toute suite sentie bien. Il l’a aidé à se relever. Elle n’a aucune envie de rentrer chez elle pour le moment, surtout par peur d’y retrouver des souvenirs douloureux.

« Elle est si douce, si joyeuse, si différente des autres filles. Quand on la voit, on a tout de suite envie de la protéger, de la faire sourire encore plus, de l’aimer. »

Cela fait plusieurs semaines que Luke pense à quitter Miami. Il a besoin de mettre de la distance, de se retrouver seul avec lui-même. Luke a donc décidé de partir en mission humanitaire en Namibie, à l’autre bout du monde. Là-bas, il va aider une association que lutte contre la protection des animaux. Luke va vite se faire à cette nouvelle vie. La population locale va l’accueillir chaleureusement. Sa route va croiser celle de Harper. Entre eux, le feeling va toute suite passer. Une complicité va naitre rapidement, comme s’ils se connaissaient depuis toujours.

« C’est comme si lui et moi étions deux faces d’une même pièce. Que l’un ne va pas sans l’autre. Que l’univers tout entier, ou le destin nous obligeait à être l’un à côté de l’autre. »

En à peine quelques jours, ils vont s’attacher l’un à l’autre. Et résister face à leur attirance sera compliqué. Harper fait perdre toute son assurance à Luke. Elle lui plait et l’impressionne. Pourtant, celui-ci n’est pas venu en Namibie pour trouver l’amour. Quand à Harper, elle est encore meurtrie par son passé. Elle n’est pas prête pour une nouvelle relation. Mais aura-t-elle la force de lutter contre toutes les émotions que provoquent Luke en elle ? Arrivera-t-elle à faire une place à Luke dans son coeur ? Luke se relèvera-t-il de la trahison de son ex et arrivera-t-il à faire confiance à une femme de nouveau ? Réussiront-ils à vaincre leurs passés ensemble ?

« C’est dingue, mais être avec lui, c’est comme si je ressuscitais. Il me fait vibrer rien qu’en soufflant mon prénom. Ma respiration se bloque toujours quand il est sur le point de m’embrasser. Et mon corps et mon cœur s’enflamment à chaque fois qu’il me regarde. »

J’ai adoré cette histoire douce, touchante et intense. J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises tant ce qu’il se passait était beau, triste aussi parfois. Cette romance a fait battre mon petit coeur et l’a rempli d’amour. J’ai aimé le retournement de situation vers le milieu de l’histoire qui vient tout chambouler, même-si c’était un peu prévisible. Ce roman vous fera voyager à l’autre bout du monde sans sortir de chez vous. Cette histoire m’a complètement transporté. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Je suis vraiment accro à cette saga.

« Harper devrait détenir les clefs du paradis car c’est l’endroit où j’ai l’impression d’être quand elle est dans mes bras. »

Les personnages sont super attachants. Je suis tombée sous le charme de Luke. Cet homme est tout simplement parfait : respectueux, romantique, attentionné, généreux et compréhensif. En amour, il donne tout, quitte à ce qu’on lui brise le coeur. Luke n’a pas peur d’assumer ses erreurs. Sa détresse face à sa rupture m’a fait mal au coeur. Haper est une femme libre, franche, pétillante, naturelle et forte. Elle est très investie dans son travail et a un grand coeur. Harper porte encore les blessures de ce drame auquel elle a dû faire face il y a trois ans. Son passé est bouleversant.

« Elle est la seule femme que je veux voir, la seule qui peut me faire sourire, la seule qui fait battre mon cœur à une cadence folle. C’est une certitude maintenant. J’aime Harper. Je suis fou amoureux de cette femme. Elle est entrée dans ma vie sans crier gare je l’ai laissé s’approprier mon cœur sans résistances. »

Entre Harper et Luke, c’est une évidence. Leur alchimie est incroyable. Harper et Luke, c’est la rencontre de deux coeurs brisés qui ensemble vont se reconstruire. J’ai aimé les voir se chercher. Ils vont chambouler la vie l’un de l’autre. Ensemble, ils vont retrouver le goût de l’amour et l’envie d’aimer. Entre mensonge, manipulation, non-dit, malentendus et provocations, cette histoire va vous toucher en plein coeur. C’était un plaisir de retrouver toute cette bande d’amis et de continuer de suivre l’évolution des personnages des tomes précédents.

« Harper est l’oxygène vital à ma survie. Elle est le sang qui circule dans mes veines, la raison des battements de mon cœur. Elle est mon tout, mon univers. Je j’ai jamais ressenti ça pour aucune femme. Juste pour elle. C’est ce qui me réconforte dans l’idée qu’elle est la femme qu’il me faut. Celle que je chérirai et protégerai jusqu’à mon dernier souffle. Celle avec qui je passerai ma vie. »

Hope, la nièce de Luke, m’a fait complètement craquer. Elle est si touchante, adorable et innocente. Comme pour les tomes précédents, je referme celui-ci avec un pincement au coeur. J’ai si hâte de lire le prochain tome qui s’annonce complexe. Je vous recommande grandement cette histoire spontanée, passionnée et remplie d’espoir.

« Je suis amoureuse de toi, Luke. Je suis même folle de toi. En réalité, je crois que la petite lycéenne timide et mal dans sa peau a toujours été amoureuse de toi. Je… Tu m’as appris à revivre, Luke. Tu m’as fait redevenir moi alors que je pensais que ce n’était pas possible. Tu m’as permis d’aimer à nouveau la vie. Tu… Tu m’as guérie de la vie. »

Note : 5/5

Je vous laisse avec une dernière citation parce qu’il y en avait tant de jolies dans ce roman.

« Luke m’a guérie, m’a reconstruite, a pansé mes blessures alors qu’il ne connaissait même pas mes maux. Il a su me prendre comme j’étais réellement. Brisée. Et sans le savoir, il a recollé tous les morceaux de mon coeur, un à un, tout en y prenant une place, progressivement. Luke est l’homme que j’aime, que mon coeur a choisi. Un homme brisé, avec des défauts, qui a choisi une femme brisée, avec ses défauts. Et ensemble, nous nous guérissons mutuellement. »

 

Elsa

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s