Chroniques·Non classé

Love & lies on campus – part 1/3

Auteure : Emma Green

Editions : Addictives

Sortie part 2 : 15/06/2020

Sortie part 3 : 15/07/2020

 

Résumé :

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer… Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la première partie du nouveau roman du duo Emma Green. Je l’attendais avec impatience. Leur plume me manquait. Je me suis jetée dessus dès que je l’ai reçue. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Je connais Colleen par cœur. Mais je n’ai pas encore appris à déchiffrer Tillie Sinclair. Et je déteste par principe tout ce qui me résiste. Mais je résiste rarement à un nouveau défi. »

Arlo a 21 ans et est originaire de Queen Creek en Arizona. Mais en réalité, il se sent bien mieux à San Diego, où il effectue ses études. Arlo entame sa quatrième et dernière année d’études. Il rêve de devenir journaliste sportif. Et cette année, il va vivre en coloc avec deux amis et sa meilleure amie Colleen qu’il connait depuis 10 ans. Leur relation est très forte. La famille de Colleen est un peu la sienne.

« Arlo Sheridan est un mec à part. Tout sauf un cliché. Une perle rare. Une étoile filante qui ne se rencontre qu’une fois dans une vie… et illumine tout votre ciel, si seulement vous arrivez à la voir à temps. »

Tillie a 18 ans et est la soeur de Colleen. Elle va effectuer sa première année à l’université de San Diego. Tillie aimerait devenir architecte. Dessiner la passionne et l’a même aidé lors d’un moment compliqué de sa vie. Elle a toujours fait tout pour ne décevoir personne, notamment ses parents. Jusqu’à maintenant, Tillie a vécu dans l’ombre de sa soeur. Elles deux ne pourraient pas être plus différentes. Mais cette année, elle compte changer les choses et enfin exister par elle-même.

« Je suis plus une enfant, je voudrais qu’il le réalise. Le reste du monde peut bien me traiter comme une ado attardée s’il le souhaite, mais pas lui. Lui, je veux qu’il me voit vraiment. »

Arlo comptait profiter à fond de sa dernière année d’université. Mais beaucoup de choses vont venir bouleverser son équilibre, notamment Tillie. Il l’a toujours vu comme un bébé et ne s’est jamais vraiment intéressé à elle. Mais en deux ans, Tillie s’est métamorphosée et est devenue une femme qui ne le laisse pas indifférent. De son côté, Tillie aime Arlo en secret depuis plusieurs années. Elle a toujours envié la relation fusionnelle que partage sa soeur et Arlo. Arlo l’obsède et le croiser tous les jours ne va rien arranger. Il est partout, même dans ses rêves.

« Son regard s’arrête sur mes lèvres, puis sur mon décolleté. Mon cœur s’excite, tambourine, menace d’exploser. Encore sous le choc, j’ai du mal à croire à ce que je viens d’entendre. Et soudain, tout s’éclaire. Tout s’allume à une vitesse folle. C’est aveuglant. Étourdissant. Je crois bien que je plais à Arlo Sheridan. Et que mon ciel est devenu un peu plus grand. »

Entre Arlo et Colleen, il n’y a jamais eu aucune ambiguïté, malgré ce que les autres peuvent penser. Leur relation est indestructible. Ils n’ont aucun secret l’un pour l’autre et ont souvent cherché leur place ensemble. Colleen est une jeune femme très instable qui a tendance à s’autodétruire. Elle est en guerre contre la vie. Arlo est tout ce qu’elle a. C’est celui qui lui a toujours maintenu la tête hors de l’eau.

« Cette chose indéfinissable qui nous lie est très dangereuse. Et elle grandit chaque jour. Est-ce du désir ? De l’amour ? Tout ce que je sais, c’est que mes sens, mes émotions, même mon sang se troublent au contact de Tillie Sinclair. C’est du venin qui pulse dans mes veines, quand je la regarde, je la sens, je la touche du bout des doigts. »

Arlo appartient à Colleen. Tillie sait qu’elle devrait renoncer à lui mais elle en est incapable. Arlo la touche. Elle aimerait l’apaiser et connaitre son histoire. Tillie va le pousser dans ses retranchements. Arlo a de plus en plus de mal à faire taire ce qu’il ressent. Tillie le rend dingue et lui fait perdre tout contrôle. Pourtant, tous deux n’ont pas le droit de craquer l’un pour l’autre. Si quelque chose venait à naître entre eux, le nouvel équilibre de Colleen en serait fragiliser. Elle risquerait à nouveau de sombrer. Et Arlo a promis aux parents des filles de veiller sur elle. Mais l’envie est trop forte pour résister…

« Avec Colleen, on est toujours sur le fil et je sais aussi que tout peut s’écrouler à nouveau, qu’il suffit d’un souffle, d’un stupide souffle pour que ça déraille. Et si ce souffle, c’était moi ? Moi qui tente de lui prendre son Arlo. Moi qui risque égoïstement de la faire sombrer à nouveau… »

J’ai vraiment adoré l’intrigue et l’ambiance de cette première partie. Cette histoire est puissante, mystérieuse et pleine de tensions. Ce « triangle amoureux » qui n’en est pas vraiment un est plutôt original. Et il y a ce petit côté amour interdit que j’aime vraiment beaucoup. Plein de secrets sont distillés au fil des pages. Cette première partie est déjà bien rythmée. Des sujets forts sont traités à travers les nombreux personnages. Et la plume des auteures est toujours aussi prenante.

« Arlo m’embrasse comme un mauvais garçon. Il n’est pas tendre, pas patient, il me veut et me le prouve. Ses lèvres sont douces mais pas ses manières, il sent la menthe, le rhum, le chaud et je gémis contre sa bouche, maintes et maintes fois. Ce n’est pas comme ça que j’imaginais notre premier baiser. C’est bien plus puissant encore. Plus fougueux, plus sensuel, plus renversant. Je crois que s’il ne me tenait pas, je pourrais défaillir de plaisir, de tournis, d’excitation… Et ce vertige, ce tourbillon, est le truc le plus délicieux qui m’ait été donné de vivre. »

Les personnages sont forts et attachants. Arlo est un homme intense, borné, protecteur, sensible et tourmenté. Il est en guerre contre sa propre histoire. Son enfance douloureuse lui a laissé des blessures profondes. Tillie est une femme discrète, lumineuse, naturelle, ambitieuse et un peu superstitieuse. Elle manque un peu de confiance en elle mais a du cran. Entre Arlo et Tillie, c’est aussi fort que tendre. Ça sonne comme une évidence.

« Tu ne vois pas que ça me tue, que toi et moi ce soit impossible ?! »
« -Je ne vaux pas mieux qu’un putain de drogué, murmuré-je en la regardant droit dans les yeux. -Moi aussi, souffle-t-elle, il me fallait ma dose. »

Colleen est une femme rebelle, libre, impulsive, intrépide et névrosée. Elle a de nombreux démons et est difficile à suivre. Sa détresse est touchante. Les personnages sont multiples dans cette histoire et gagnent tous à être connus. Je vous laisserai découvrir les autres par vous-même. Entre rivalité, culpabilité, provocations, secrets et trahison, cette première partie va vous couper le souffle. La fin est horrible. Le suspense est à son comble. L’attente va être difficile. Mais bonne nouvelle, suite est déjà disponible en précommande ! Je vous recommande grandement de vous plonger rapidement dans cette romance mouvementée.

« C’est foutu, tu comprends ? Perdu d’avance. C’est comme s’accrocher à une branche trop fine : on va se casser la gueule et ça va faire très mal… »
« -Je sais que je devrais renoncer à toi ! Je sais que ma soeur est malade, qu’elle souffre et que t’aimer, c’est la trahir ! Mais c’est là ! Je me frappe la poitrine du doigt en pleurant de plus belle. -C’est là et ça ne veut pas partir ! »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

2 commentaires sur “Love & lies on campus – part 1/3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s