Chroniques·Non classé

Together – fucking love tome 5.5

Auteure : Amélie C. Astier

Autoédition

 

Résumé :

Jax et Dereck sont en couple depuis quelques années déjà. D’abord amis, puis amants, les deux acteurs sont tombés amoureux derrière les caméras du célèbre label Arty. Après une demande en mariage à Aspen, le duo prépare leur union. Ils vont enfin se dire oui et agrandir leur famille de façon officielle dans la simplicité. Le hic ? Une journaliste décide de faire de leur mariage, son sujet pour un reportage dans un magazine réputé de la communauté LGBTQ+ de Los Angeles. Entre les tournages, les fantômes du passé, les imprévus et les enterrements de vie de garçons foireux, Jax et Dereck vont devoir trouver le meilleur moyen de se rendre devant l’autel sans finir à la une des journaux du web.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite de cette saga que j’aime tant. Et cette fois, nous allons suivre le mariage de Jax et Dereck, les héros des tomes 1 et 2. Après le tome précédent si déchirant, on avait grandement d’une accalmie. Cet entre-deux tombe vraiment au bon moment. Je remercie Amélie pour l’envoie de son roman.

Attention cette chronique contient des spoilers. Je vous conseille de la lire seulement si vous êtes à jour dans la saga, ou alors de lire seulement les 4 derniers paragraphes.

« Ma plus belle chance dans ma vie, c’est de t’avoir rencontré. »

Jax et Dereck sont en couple depuis plusieurs années déjà et ils sont toujours aussi amoureux. Leur couple est plus solide que jamais. Dernièrement, ils ont emménagé dans une maison. Et à Noël, lors de leur séjour à Aspen avec tous les autres acteurs de Fucking, Dereck a trouvé le courage de se jeter à l’eau et a demandé Jax en mariage. C’est une nouvelle étape pour eux. Nous les retrouvons donc en plein derniers préparatifs, à seulement trois semaines de leur mariage.

« -T’es tellement beau quand tu t’abandonnes à moi, je murmure contre sa bouche. -Et toi t’es beau quand tu me veux, renchérit-il en reprenant mes mots. »
« Quand on s’aime, quand l’envie et la passion ne diminuent pas au fil du temps, lorsque ça demeure si puissant, c’est bouleversant. C’est comme une drogue. Ma drogue. »

Les derniers mois ont été compliqués pour les acteurs de Fucking, notamment avec la mort de Mason et la fuite de Zane. Cela fait maintenant trois mois qu’il est introuvable et qu’il ne donne que de brèves nouvelles. Tous sont très inquiets pour lui. L’absence des deux acteurs se fait ressentir. Mais Jax et Dereck ont tenu à maintenir la date de leur mariage malgré tout. Les derniers évènements leur ont prouvé que la vie était bien trop courte, qu’il fallait savourer les moments heureux.

« On s’oublie dans notre passion, proposant une œuvre d’art physique et une représentation concrète de l’amour et du sexe. »
« Tu es celui que j’attendais, je reprends. Et par chance, je ne t’attends plus parce que je sais désormais qu’on passera notre vie ensemble. »

Les dernières semaines avant le mariage de Jax et Dereck vont s’avérer mouvementées entre des nouvelles inattendues, un enterrement de vie de garçon complètement improbable, les tournages et les imprévus qui vont s’inviter jusqu’au bout. Jax et Dereck sont impatients de se dire oui. Tous deux voulaient un mariage intimiste et modeste, incluant seulement leurs proches. Jax et Dereck n’ont jamais voulu devenir des people, malgré tout ils ont acquis une certaine notoriété et sont devenus le couple vedette de Fucking boys. Ils tenaient à garder leur mariage secret. Mais tout ne va pas se passer comme prévu.

« Doucement les amoureux, la baise, ce n’est pas pour ce week-end. Les potes avant les branlettes ! C’est notre mantra. »
« Je ne sais pas ce qui va être le plus difficile. Ne pas me battre pour un bout de draps, ou ne pas t’avoir sous moi au réveil, je le charrie. »

L’information va finir par arriver aux oreilles des journalistes. Jax et Dereck ont parcouru beaucoup de chemin depuis leur rencontre. Ils ont toujours su faire face aux difficultés ensemble, en sera-t-il de même aujourd’hui ? En tout cas, ils pourront compter sur l’aide de leurs proches. En ce qui concerne la présence de Zane à leur mariage, rien n’est moins sûr…

« Tu es mon meilleur ami, tu es le partenaire idéal, tu représentes l’amour, la joie et l’avenir. Tu es un compagnon formidable et un père surprenant. Je me suis découvert en t’aimant. Je pensais n’aimer que les femmes et tu m’as prouvé que l’amour n’a pas de genre. Tu es un homme et je t’aime comme je n’ai jamais aimé personne. Tu me rends fier, tu me rends invincible, tu me donnes l’impression qu’il n’y a aucune limite, simplement quelques obstacles à franchir. »

J’ai passé un merveilleux moment de lecture avec ce tome qui nous plonge un peu plus dans l’intimité de ce couple que j’aime tant. J’ai ressenti beaucoup d’émotions. J’ai ri mais j’ai aussi eu les larmes aux yeux. Ce roman est rempli de beaux moments mais aussi de moments plus douloureux. Mon coeur s’est serré quand Zane et Mason sont évoqués. A moi aussi, ils m’ont manqué. Je suis tellement attachée à tous ces personnages. Cet univers est toujours aussi captivant. De nouveaux sujets forts sont traités.

« Je croyais que jamais je ne tomberais amoureux, et pourtant, je suis tombé avec toi. Plus d’une fois et je voudrais tomber de cette façon encore et encore et tous les jours de ma vie, parce que j’aime tomber amoureux jour après jour, et pour des choses simples en apparences, mais qui comptent tellement. Avec toi, tous mes jamais se transforment en « peut-être » puis en « possible ». »

C’était vraiment un plaisir de retrouver Jax, Dereck et Sage. Ils forment une magnifique famille tous les trois. Je suis toujours aussi agréablement surprise par l’ouverture d’esprit et la maturité de Sage. Jax lui a donné une si belle éducation. C’est un Papa génial. Elle est adorable et si drôle. Dereck sera une nouvelle fois d’un soutien sans faille pour Jax. Leur relation avec Sage est attendrissante. Et c’est si beau de voir à quel point l’alchimie entre Jax et Dereck est toujours aussi forte malgré les années qui passent. Ça fait vraiment chaud au cœur.

« Houlà, vous avez la tête de quand on fait des bêtises, constate Sage. »

« Je n’ai pas besoin d’avoir une meilleure amie adulte puisque Sage remplit ce rôle à la perfection. »

J’ai aussi adoré retrouver les autres membres du label, notamment Brooks et ses idées farfelues. Cet homme est vraiment fou. J’ai aimé avoir des nouvelles sur lui, mais aussi sur Demon. Cet homme est vraiment touchant. Les acteurs de Fucking forment tous une famille unique, toujours présents les uns pour les autres, dont je ne voudrai jamais me séparer. Entre rumeurs, mystères, révélation, secrets et passion, ce tome ne manque pas de rebondissement et va ravir votre petit coeur. J’aime vraiment beaucoup ces entre-deux tomes. J’espère qu’il y en aura d’autres.

« Elle a déjà « deux » parents sur le papier. Mais dans mon coeur, cette enfant est la mienne. C’est ma famille. Tant pis si, légalement, je ne suis rien, on sait qu’on forme un tout. Et ça non plus, je ne pensais pas le vivre un jour. »

J’ai désormais hâte de retrouver Zane dans le tome 6 et de le voir enfin heureux, même-si je me doute que le chemin sera long. J’ai d’ailleurs apprécié la place qui lui est donnée dans ce tome. Je vous recommande grandement cette histoire intense, drôle et sensuelle. Elle vous donnera le sourire avant d’affronter le tome suivant qui risque encore de jouer avec nos émotions.

« On n’est pas censés se promettre que l’amour durera toute une vie, ce serait mentir, mais je te promets d’essayer chaque jour. Parce que l’idée de perdre ce que j’ai me brise le cœur et je suis trop égoïste pour laisser quelqu’un d’autre tomber amoureux de toi à ma place. »

Note : 5/5

 

Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s