Chroniques·Non classé

Love & lies on campus – part 3/3

Auteure : Emma Green

Editions : Addictives

Sortie : 15/07/2020

 

Résumé :

À la fac de San Diego, depuis quatre ans, Arlo Sheridan est chez lui : ici il respire vraiment. Enfin, il respirait, jusqu’à ce que « Baby Tillie » ait l’âge de les rejoindre sur le campus, Colleen et lui. Colleen, c’est la grande sœur de Tillie et la meilleure amie d’Arlo. Ces deux-là sont liés par un truc indéfinissable et rien ni personne ne pourrait passer avant leur amitié. Mais la petite sœur intouchable n’a plus rien d’un bébé. Son arrivée pourrait même tout changer… Arlo a été chargé de veiller sur les sœurs Sinclair comme un grand frère. Parce que sur le campus de la San Diego State University, les dangers sont partout. Et surtout là où on ne les attend pas. Peut-être même que le plus grand danger, pour elles deux, c’est lui.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le final du nouveau Emma Green. Je l’attendais avec impatience après la fin horrible de la partie 2. Du coup, je me suis jetée dessus dès que Justine des éditions addictives me l’a envoyé. Je la remercie.

« Ce qu’il y a, c’est cet amour immense, intense, qui m’étreint, me trouble, me renverse, me coupe le souffle chaque jour. Et qui arrive encore à grandir chaque seconde. »

Attention cette chronique contient des spoilers. Ne la lisez pas si vous n’avez pas lu les deux premières parties de cette histoire.

Vous pouvez retrouver mon avis sur la partie 1 ici.
Et sur la partie 2 ici.

« Si c’est vraiment ce que vous voulez… Je m’efface. »

Au cours du second volume, nous avions fini par reprendre espoir grâce aux cartes postales qu’envoyait Colleen de différents endroits du monde. Tout le monde croyait qu’elle était partie faire ce voyage dont elle rêvait depuis longtemps. Et qu’elle reviendrait. Elle ne semblait même pas en vouloir à Arlo et Tillie pour leur trahison. Malheureusement, ces cartes postales se sont révélées de plus en plus louches. Arlo et Tillie n’ont pas eu d’autres choix que de tout révéler aux parents. Une enquête a été ouverte pour retrouver Colleen. Et c’est au début du volume 3 que l’on va connaitre l’issue de celle-ci.

« Il sera mon remède, pendant toute cette épreuve, j’en ai la certitude. Ma bouffée d’air. Mon échappatoire. Mon souffle de vie. Arlo est le seul à pouvoir me comprendre. A connaître ce vide, cette peine immense mêlée à cette culpabilité qui me noie. Ce mélange tordu d’émotions qui me ronge de l’intérieur, qui noircit mon cœur, qui me fait tellement mal que je suis prête à tout pour quelques minutes, même quelques secondes de répit. »

Une issue que l’on imagine terrible face à la fin du volume 2. Tillie et Arlo avaient fini par s’avouer leurs sentiments, par se donner une chance. Mais cette annonce risque de tout bouleverser. La culpabilité les bouffe. Leurs coeurs sont à vifs. Et la réalité ne cesse de les rattraper. Tillie et Arlo sont plus torturés que jamais. Réussiront-ils à se relever ensemble ? Leur amour sera-t-il plus fort que toutes les épreuves qui les attendent ou sombreront-ils ? Comment réagiront les parents face à leur relation ? Arriveront-ils à faire face aux regards et aux jugements ?

« Arlo Sheridan. Celui qui a fait basculer ma vie après lui avoir donné un sens. Celui qui reste, qui est gravé en moi, celui qui n’a jamais quitté mon esprit, celui que mon coeur refuse de laisser partir. »

Tillie et Arlo sont plus que jamais déterminés à comprendre comment Colleen en est arrivée là, à découvrir la vérité. Celle-ci ne se cache pas très loin et risque bien de les surprendre. Arlo va aussi affronter son passé. Parviendra-t-il à avoir des réponses sur son abandon et sur lui-même ? Tillie et Arlo pourront-ils enfin s’aimer en paix, sans barrière ?

« Plus rien n’a de goût, plus rien n’a de sens sans toi. J’ai essayé de ne plus t’aimer Arlo, mais tu es resté. Tu es là, sous ma peau, à chaque fois que mon cœur bat. Tu ne veux pas t’en aller… »

C’est avec le coeur lourd que j’ai terminé cette belle histoire. J’ai littéralement pris une claque avec ce dernier volume si intense, mystérieux et douloureux. Je suis passée du rire aux larmes. Je me suis posée tant de questions tout au long de ce volume. J’ai essayé de décrypter chaque indice avec toujours cette frustration de ne pas réussir à percer cette énigme. J’avais autant envie de savoir que peur de cette vérité. Le suspense est à son comble jusqu’aux dernières pages. Une nouvelle fois, les auteures ont su me surprendre. J’ai vraiment aimé les multiples sujets forts abordés tout au long de cette romance.

« Elle et moi, ça ne s’explique pas. C’est comme ça. On franchit des murs, on teste nos limites, on les dépasse à chaque fois, on se guérit de nos passés, on s’aime à en crever… Et pourtant, elle et moi, on est vivants, bien vivants. Plus qu’on ne l’a jamais été. »

Les personnages sont toujours aussi attachants. J’ai adoré suivre leur évolution. Perfect’Tillie a définitivement disparu. C’est une nouvelle Tillie que l’on découvre. Une Tillie plus forte qui n’a plus peur, qui assume. Arlo est un homme protecteur et attentionné. Il sera son roc. Son histoire est vraiment touchante. Tillie va l’apaiser. Face aux nouvelles épreuves qu’ils vont devoir traverser, ils seront l’échappatoire l’un de l’autre. Ensemble, ils vont panser leurs plaies et avancer. Entre eux, c’est vraiment une évidence.

« Nos corps se percutent, nos chaleurs se mélangent, mes mains se nouent autour de son large buste, son visage plonge dans mes cheveux. C’est indescriptible, ces sensations qu’il me procure. Il sent si bon, il me semble si solide, si viril, si présent, que je voudrais disparaître en lui. Que tout s’arrête, que plus rien n’existe, si ce n’est nous deux. »

Les personnages secondaires ont toujours une grande place dans cette suite. J’ai aimé voir Jojo avancer, avoir des nouvelles de Martha, et connaitre un peu plus Colleen. Jay et Virginia sont vraiment généreux. Et un autre personnage m’a beaucoup touché. Je vous laisserai découvrir son identité vous-mêmes. Tous ces personnages forment une belle et grande famille. Je les quitte avec un gros pincement au coeur. Entre regrets, vengeance, secrets, trahison et révélations, cette troisième partie remplie toutes ses promesses et va vous embarquer dans un tourbillon d’émotions. Je vous recommande grandement cette romance puissante et addictive. Les auteures vont vous couper le souffle avec ce triangle amoureux hors du commun !

« Ce sourire qui me provoque et m’attise sans fin. Ce regard qui scintille et fait tout pétiller en moi. Cette âme qui connaît mes maux, mes douleurs, mes cicatrices et mes faiblesses mieux que personne. Mes forces aussi. Ce garçon est l’amour de ma vie. »
« Il m’ouvre les bras, je m’y réfugie, je me noie dans son odeur, sa chaleur, tout ce qui est à lui et m’est devenu vital à moi. Je dépose un baiser dans son cou, sur sa joue, ses lèvres. Je gémis, il râle et on s’embrasse comme deux fous furieux… jusqu’à ce que j’en aie le tournis. Jusqu’à ce que mon cœur explose. »

Note : 5/5

 

Elsa

 

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s