Chroniques·Non classé

Black Bird’s song

Auteure : Mary Matthews

Autoédition

 

Résumé :

Manson est membre des Black Bird, un club de bikers basé à Los Angeles. Entre trafic et vie illégale, le MC voudrait retrouver ses anciennes activités notamment la sécurité d’événements musicaux. Afin de renouer avec ce milieu, c’est Manson qui est envoyé pour jouer les baby-sitters auprès de Dolls, le chanteur du groupe Shadow’s Blossoms, fraîchement sorti de désintoxication. La rock star au charme magnétique a épuisé plus d’un gardien et espère bien faire de même avec le petit nouveau. Seulement, Manson est plus coriace et compte résister aux tentatives de Dolls pour le séduire et le faire céder. Mais lorsque le biker va entrer dans sa vie et essayer de le comprendre, leurs mondes vont s’entrechoquer, leurs secrets vont se révéler et chacun trouvera en l’autre bien plus que ce que laissent entrevoir les apparences.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Mary. Une romance M/M entre un biker et un rockeur. Je l’attendais avec impatience. Je remercie Mary pour l’envoie de ce roman.

Manson a 25 ans et vit à Los Angeles. Il fait parti du club de bikers des Black Bird depuis plusieurs années et adore défier le Prez. Ce club est sa seule famille. Manson y tient beaucoup. Son enfance compliquée lui a laissé des séquelles.

« T’es beau, parce que t’es vrai. »

Dolls vit à Hollywood et est originaire du Minnesota. C’est le chanteur d’un groupe de rock alternatif mondialement connu : Shadow’s Blossoms. Il a sombré dans la drogue et a fini en désintox pendant trois mois. La tournée de son groupe a donc été interrompue. La musique est désormais toute sa vie. Dolls est un homme instable. Il change de partenaire tous les soirs. Dolls attire tout le monde comme un aimant et est incapable de résister face à la tentation.

« Il est comme un gosse apeuré face à de nouvelles responsabilités. La dope, ça rend invincible, mais une fois clean, il faut tout affronter et c’est difficile. »

Le manager des Shadow’s Blossoms a entendu parler des anciennes activités dans la sécurité d’évènements musicaux des Black Bird. Et il a donc décidé de les contacter. C’est Manson qui va être embauché pour surveiller Dolls 24h sur 24 durant toute la suite de la tournée, pour l’empêcher de replonger. C’est loin de l’enchanter. Manson n’a aucune envie de jouer au baby-sitter. D’autant qu’il déteste les junkies. Mais il n’a pas d’autres choix que d’accepter. Son club compte sur lui. S’il réussit sa mission, les Black Bird pourront reprendre ce business, faire passer leurs activités illégales au second plan et redorer leur blason. L’avenir du club repose sur ses épaules. Manson n’a pas le droit à l’erreur.

« Il est adulé par des milliers de gens tous les soirs et pourtant, c’est la personne la plus seule que je connaisse. »

Cette mission va lui donner du fil à retordre. Manson ne se sent pas du tout à sa place dans ce monde qui lui est inconnu. Mais ce qui le dérange surtout, c’est l’ambiance si froide qui règne dans ce groupe. Ceux-ci font leur job comme des machines. C’est bien loin de l’ambiance joyeuse et amicale qu’il connait au club. Dolls agace autant qu’il intrigue Manson. Il n’a aucune envie de coopérer. Mais Manson ne va pas l’épargner, le mettre face à la réalité et le pousser dans ses retranchements. Il va lui prouver que rien n’est perdu, qu’il peut encore s’en sortir.

« Je le veux autant qu’il me veut et après des semaines à se tourner autour il n’y a plus que du désir brut qui demande à s’éteindre. »

Au fil du temps, la colère va se mélanger au désir. Mais Manson refuse de craquer. Cette mission est trop importante pour son club. Dolls doit rester juste un contrat à remplir. Mais résister à la tentation sera impossible. D’autant que Dolls le surprend et le touche de jour en jour. Alors Manson réussira-t-il sa mission ? Dolls fera-t-il les bons choix ? Et que se passera-t-il après ? Un avenir est-il possible entre eux malgré leurs vies diamétralement opposées ? De nombreuses barrières vont se mettre entre eux. Dolls et Manson pourraient se brûler les ailes.

« Ses lèvres elles, sont démentes, ourlées et sexy. Je sais ce qu’on ressent en les touchant, je sais que c’est comme plonger en enfer sans possibilité de remonter, pourtant je vais sauter. »

J’ai adoré cette romance vibrante, touchante et intense. J’ai vraiment aimé assister à la rencontre de ces deux univers opposés. Cette histoire est racontée seulement du point de vue de Manson. Mais ça ne m’a pas dérangé. Au contraire. On apprend à connaitre Dolls, au fil des pages, en même temps que lui. Certains rebondissements m’ont vraiment surprise. Les personnages sont intrigants et attachants. Et la plume de l’auteure toujours aussi prenante.

« J’aime quand il est solennel comme ça, quand il voit l’avenir avec moi. Quand il me regarde comme si j’étais la meilleure chose qui lui soit arrivée. Parce qu’il est la mienne. »

Manson est un homme franc, stable et provocateur. Il a de gros complexes et manque de confiance en lui. Dolls va l’aider à lâcher prise. Dolls est homme tourmenté, sensible, magnétique et têtu. J’ai aimé découvrir chacune de ses facettes au fil des pages. Il cache vraiment beaucoup de choses et manque de repère dans son existence. Son histoire est bouleversante. Manson va l’aider à reprendre les rênes de sa vie et à se retrouver.

« Dolls est comme moi dans une certaine mesure, on ne lui a pas donné les bonnes cartes pour vivre dans son monde, alors que je ne sais avancer en dehors du mien. Si on n’a pas un cadre, on est perdu. »

Dolls et Manson vont chambouler la vie l’un de l’autre. J’ai adoré les voir s’exposer leurs faiblesses au fil du temps. Leur relation se construit vraiment doucement. Entre trahison, tensions, non-dits, amertume et chantage, vous aurez du mal à lâcher cette lecture. Je vous recommande grandement cette histoire originale et bien rythmée.

« L’amour. Ce sentiment fou, terrifiant et rempli d’incertitudes ; mais aussi beau, grand et surtout heureux autant que l’avenir qui nous attend. »
« J’aime l’embrasser. Sentir ses lèvres s’approprier les miennes et déclencher ce frisson qui parcourt mon échine. »

Note : 4/5

 

Elsa

 

 

2 commentaires sur “Black Bird’s song

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s