Chroniques·Non classé

Campus rules (campus love)

Auteure : Mélodie Chavin

Editions : Addictives

Sortie papier : 04/06/2020

 

Résumé :

Maya débarque dans sa nouvelle fac avec un seul objectif : vivre comme une étudiante insouciante et joyeuse. Regarder les beaux mecs s’entraîner au stade, se chamailler avec ses copines et obtenir son diplôme, rien de tel pour un nouveau départ ! Mais faire table rase du passé est plus compliqué qu’il n’y paraît. Surtout quand William, le mec le plus sexy de la fac, jette son dévolu sur elle. Que cherche-t-il à obtenir d’elle ? Qui est vraiment cet homme si mystérieux ? Maya pourra-t-elle supporter d’apprendre la vérité ? La passion qui les anime pourrait aussi bien aider la jeune femme à échapper à son lourd passé que faire resurgir ses anciens démons. e son côté, William sait que lorsque Maya connaîtra son secret, elle ne pourra jamais lui pardonner. Osera-t-il la séduire tout en sachant qu’il va la détruire ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une nouvelle sortie des éditions addictives. Ça faisait un moment que je n’avais pas lu d’histoire d’amour se passant à l’université, du coup je me suis laissée tenter. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Maya a 22 ans et a décidé de reprendre sa vie en main après avoir traversé l’enfer. Elle débarque dans un nouveau campus à Paris, bien loin de sa Bretagne natale, pour faire des études de lettres. Elle souhaite devenir professeur des écoles. Elle est terrifiée mais en même temps, elle espère que ce nouveau départ lui permettra d’oublier un peu tout ce qu’elle a vécu et d’avancer. Elle veut enfin être une étudiante comme les autres.

William a 26 ans et est en master 2 de droit. Il travaille déjà un peu dans le cabinet de son père. Un jour, il lui succédera. Il est connu pour traiter les femmes comme des jouets. Sur le campus, toutes les filles lui courent après. Et il en profite.

Dès que Maya croise le regard de William, c’est le coup de foudre. Cet homme au sourire craquant la trouble complètement. Et visiblement, il semble l’avoir remarqué aussi. Il ne cesse de la fixer. Pourtant, avoir un copain, n’est pas du tout dans les objectifs de Maya. Elle souhaite seulement avoir son diplôme et rentrer dans sa ville natale. Elle ne veut plus jamais tomber amoureuse. Elle en assez souffert. Elle doit protéger son coeur bien trop fragile. Elle sait que William est dangereux pour elle. Elle a entendu parler de sa réputation.

Mais lutter contre ce qu’elle ressent, relève de l’impossible. Avec lui, elle va de nouveau dépasser ses limites. Dans ses bras, elle vit de nouveau. Mais son passé n’est pas si loin. Etrangement, au contact de William, des flashs de son passé refont surface. Quand à William, il cache un secret qui pourrait tout détruire. Tous deux refusent de se confier l’un à l’autre sur leurs douloureux passés. William ne veut surtout pas perdre la seule femme qui a réussi à voler son coeur. Alors l’amour triomphera-t-il malgré tous les non-dits ?

Cette histoire est bouleversante et terriblement addictive. J’ai adoré cette lecture. Dès les premières pages, je suis entrée dans l’histoire et j’ai eu du mal à en ressortir. L’intrigue est vraiment bien ficelée. Les rebondissements sont multiples. Et le suspense est à son comble jusqu’aux dernières pages. J’étais loin de me douter de la chute de ce roman. L’auteure m’a vraiment surprise. Son histoire est superbement construite et vraiment magnifique. Elle fait passer de beaux messages. Les personnages sont tellement attachants et authentiques.

« Je ressens une telle douleur dans ma poitrine. Ce genre de douleur qui te coupe le souffle et te scie les jambes, celle qui te fait perdre le goût de vivre. Une douleur qui te transperce le cœur, qui te donne envie de pleurer sans arrêt et que rien ne peut apaiser. Même m’arracher la peau me ferait moins mal en cet instant. »

Maya est une femme si forte. Elle a vécu l’enfer. Mais pourtant, elle est loin de s’appitoyer sur son sort. Au contraire, elle se bat pour tenter de retrouver une vie normale. C’est ce que j’ai vraiment aimé chez elle. Elle a de nombreuses peurs ancrées en elle suite à son passé. Mais elle fait tout pour s’en détacher. Elle m’a touché en plein coeur. William est un homme mystérieux, doux, attentionné, imprévisible, tourmenté et protecteur. C’est un homme vraiment touchant et entier.

Entre Maya et William, c’est très intense. Ils s’aiment à en crever. Leur alchimie est juste exceptionnelle. Ces deux-là vous feront croire au coup de foudre. Grâce à William, Maya va retrouver un peu de son insouciance et vivre de nouveau. Grâce à Maya, William va se pardonner et enfin avancer. Entre malentendus, doutes et vengeance, cette histoire promet d’être forte en émotions. J’ai également adoré Léa, une amie que va très vite se faire Maya. Elle sera vraiment d’un grand soutien pour elle. C’est une bouffée d’air frais. Son petit-ami, Josh, est juste génial aussi. Je vous recommande grandement cette histoire mystérieuse et surprenante.

« – Stand by me forever, je t’aime. – Stand by me, je t’aime, à l’infini… »

Note : 4,5/5

 

Elsa

6 commentaires sur “Campus rules (campus love)

    1. Bah moi ça faisait un moment que j’en avais pas lu. Et j’avais bien envie de retrouver un peu cette ambiance. Et en même temps ce livre est bien plus profond qu’un simple livre qui se passe à l’université. Et les personnages sont pas si jeunes au final !

      J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s