Chroniques·Non classé

Initie-moi – mes jours contre tes nuits

Auteure : Liv Stone

Editions : Addictives

 

Résumé :

Chloé et Sara ont ouvert un cabinet de thérapie personnalisée très en vogue à Chicago. Un matin, un mystérieux rendez-vous leur offre un patient inattendu : Alexander Skylar, P.-D.G. de la multinationale Lugh, forcé de suivre une thérapie par son conseil d’administration après un violent dérapage. Chloé est choisie pour le suivre et doit accepter plusieurs conditions : elle doit s’isoler quinze jours avec lui sur son île et devra rédiger un rapport qui déterminera le sort du P.-D.G. Si Chloé n’est pas enchantée par ces termes, sa rencontre avec Alexander, qui refuse d’être un patient, va bouleverser sa vie. Très charismatique, il va la troubler, la désirer, et lui ouvrir la porte à de nouveaux plaisirs en lui proposant un deal simple : il accepte la thérapie le jour si elle lui offre ses nuits.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la dernière parution de cette maison d’éditions que j’aime tant. J’avais en plus beaucoup aimé le premier roman que j’avais pu lire de l’auteure. Du coup, je me suis laissée tenter par celui-là. Je remercie Léna des éditions addictives pour l’envoi de ce service presse.

Chloé a 25 ans et vit à Chicago. Elle tient un cabinet de thérapie adaptée et personnalisée avec sa meilleure amie. Elle s’occupe des thérapies au cabinet alors que sa meilleure amie gère les thérapies à domicile. Chloé est une romantique. Elle recherche l’homme parfait. Celui qui pourra devenir son mari et le père de ses futurs enfants. Pour elle, il est hors de question de coucher avec un homme sans imaginer un avenir avec lui.

Alexander a 32 ans et est milliardaire. Il est le PDG de Lugh, une multinationale réputée. Cette société est toute sa vie. Après un mystérieux accident de voiture qui a failli lui coûter la vie deux ans auparavant, il ne s’est pas vraiment remis. C’est un Don Juan qui a tendance à être violent selon les dires de ceux avec qui il travaillent. Et aussi un dominateur avec les femmes.

Le CA de Lugh va faire appel au cabinet de Chloé et Sara pour qu’Alexander subisse une thérapie. C’est déjà le troisième cabinet auquel ils font appel. Aucun thérapeute n’a tenu très longtemps face au caractère d’Alexander. Le CA souhaite prouver son inaptitude au travail. C’est loin de plaire à Alexander mais il n’a pas le choix. Le voilà donc partie pour 15 jours de thérapie dans sa maison secondaire sur une île avec Chloé. Et dès le départ, entre eux, ça fait des étincelles. Tous deux se provoquent.

Alexander est différent des autres patients de Chloé. Il refuse de collaborer et rejette toute thérapie. Pour lui, il n’en a pas besoin. Quand à Chloé, contre toute attente, elle se retrouve attirée par Alexander alors qu’il est à l’opposé de sa vision de l’homme idéal. Il la trouble complètement. Pourtant, leur relation est interdite. Elle la mènerait tout droit vers la faute professionnelle. Sara et Chloé ont une règle d’or : ne jamais coucher avec des patients. Mais réussira-t-elle vraiment à résister en passant 15 jours avec lui ? D’autant qu’Alexander est déterminé à la faire céder à ses désirs.

Cette relation est dangereuse. Elle pourrait ruiner le si bon équilibre de leur cabinet. D’autant que ce contrat était une chance en or pour attirer encore plus de clients. Malgré tout, Alexander l’intrigue. Chloé aime aider les gens à reprendre le contrôle de leur vie. Ce n’est pas son genre d’abandonner ses patients. Elle compte bien le pousser dans ses retranchements et faire sortir tout ce qu’il retient en lui. Alors quelle décision prendra-t-elle à la fin de cette thérapie ? Alexandra perdra-t-il sa société ? Comment réagira Sara en apprenant leur relation ? Cette thérapie pourrait se retourner contre eux.

J’ai passé un bon moment avec ce livre. L’histoire est très torride et assez surprenante à certains moments. J’ai apprécié le contexte de l’histoire qui est assez originale. La plume de l’auteure est agréable. Malgré tout, j’aurais aimé qu’il y ait un peu plus de rebondissements et d’émotions. Que le passé des personnages soit plus mis en avant et qu’ils communiquent plus entre eux. Les personnages sont tout de même touchants.

Chloé est une femme que l’on découvre au départ réservée et prudente. C’est d’ailleurs pour cela qu’elle préfère s’occuper des séances au cabinet plutôt qu’à domicile. Elle aime tout contrôler. Elle a perdu toute sa spontanéité à cause de ce qu’elle a vécu plus jeune et qui la poursuit encore aujourd’hui. Alexander est un homme séduisant et sûr de lui. Un homme sauvage, imprévisible, buté et sans attache. Il n’est pas du genre à partager ce qu’il ressent par peur de se montrer trop vulnérable. Il est plutôt renfermé et imbuvable au début de l’histoire. Il a vécu des choses assez difficiles et il se protège. Malgré tout, au fil des pages, on découvre un homme bienveillant et protecteur.

Chloé et Alexander vont bouleverser toutes les certitudes l’un de l’autre. Dans les bras d’Alexander, Chloé se révèle à elle-même. J’ai beaucoup aimé son évolution tout au long de l’histoire. Pour la première fois de sa vie, elle s’abandonne complètement sans penser à l’après. Alexander lui fait ressentir des choses complètement folles et inédites. Il va devenir le maître de ses nuits. Entre eux, c’est passionnel et plein de défis. Ils sont tous les deux hantés par des fantômes. Ensemble, ils vont vivre une expérience déroutante et affronter leurs plus grandes peurs.

J’ai bien aimé le personnage de Sarah aussi. Avec Chloé, elles sont vraiment complémentaires. Sarah est cash et impulsive alors que Chloé est plus douce. Si vous aimez les livres sensuels avec une relation dominant/dominé, je vous recommande grandement ce livre.

Note : 3.5/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Initie-moi – mes jours contre tes nuits

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s