Chroniques·Non classé

L’heure de gloire (Ivy years tome 5)

Auteure : Sarina Bowen

Editions : Tuxbury Publishing LLC

Résumé :

Lianne Challice, en première année à l’Université de Harkness, est connue par des millions de fans comme la Princesse Vindi. Mais il arrive parfois qu’une sorcière du grand écran ait simplement envie de raccrocher sa baguette, d’envoyer balader son impresario et de devenir une étudiante comme les autres. Dommage que les choses ne soient pas aussi simples. Sa vie n’a jamais été normale. Elle n’est plus retournée à l’école depuis la maternelle. Et la moindre relation est bien trop risquée pour elle – le dernier garçon qu’elle a embrassé a vendu leur histoire à un tabloïd anglais. Pourtant, elle ne peut résister à l’envie de se rapprocher de Daniel Trevi, surnommé DJ, le garçon aussi beau que ténébreux qui accomplit des merveilles aux platines de la patinoire pendant les matchs de hockey. Quelque chose dans ses yeux noirs l’ensorcelle, et elle est déterminée à en savoir plus. DJ est un génie pour exprimer l’humeur d’une foule par des extraits musicaux de dix secondes. Il lui suffit d’un clic et d’un enchaînement pour transmettre espoir, frisson et exaltation à six mille supporters en délire. Malheureusement, son cursus universitaire s’apprête à connaître la même interruption brutale que l’une de ses chansons. Il ne peut pas se rapprocher de Lianne, et il ne peut pas lui expliquer pourquoi. Quant au fait qu’elle semble s’intéresser à lui ? À peine croyable…

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le dernier roman de cette saga que j’ai beaucoup aimé jusqu’à maintenant. Je suis un peu triste à l’idée de me dire que c’est le dernier. Mais j’avais quand même hâte de le lire.

Lianne a 19 ans et entame sa première année à Harkness. Elle retourne à l’école pour la première fois depuis la maternelle. Sa vie d’actrice ne lui permettait pas d’y aller. Mais désormais, elle souhaite redevenir une personne normale, ne plus laisser personne contrôler sa vie et surtout en finir avec sa vie solitaire. Mais quand on est célèbre comme elle et qu’on a joué le rôle de Princesse Vindi pendant de nombreuses années, l’intégration ne sera pas aussi simple. Beaucoup se moquent de son personnage. Et cette nouvelle vie est aussi loin de plaire à son impresario, celui qui gère sa carrière. Et les paparazzis ne sont jamais loin pour lui rappeler sa vie à Hollywood.

Daniel est le DJ des matchs de hockey. Il suit lui aussi des cours à l’université d’Harkness. Mais cette année est plutôt compliquée à vivre pour lui aussi. On l’accuse de choses qui pourraient compromettre sa place à l’université. Et il a bien du mal à s’y faire. A accepter que sa famille puisse douter de son innocence. Cette histoire le rend fou. Désormais, il est sur ses gardes. Il sait que sa place au sein de l’université ne tient qu’à un fil. D’ailleurs, pour lui, il est déjà viré. Il n’a plus aucun espoir. Il attend juste une réponse définitive qui risque de détruire tout son avenir. L’attente l’épuise et l’empêche de profiter de sa vie d’étudiant.

Entre Daniel et Lianne, l’attirance est immédiate. Daniel est un des seuls à ne pas prendre Lianne pour une idiote à cause de ses rôles au cinéma. Le problème, c’est que Lianne n’est pas capable d’agir sans script, surtout avec un homme. Et Daniel a bien du mal à comprendre comment une fille comme elle peut s’intéresser à lui. Elle l’intimide complètement. Ils ont tous les deux envie d’être ensemble mais le temps joue contre eux.

« Je n’ai personne d’aussi formidable dans ma vie. Je n’ai jamais rencontré de fille comme Lianne, et je n’ai jamais éprouvé une telle attirance pour qui que ce soit. Jamais. Mais l’entraîner avec moi, ce ne serait pas juste. Rien de ce que je pourrais dire ce soir n’arrangerait les problèmes dans lesquels je suis englué. »

Lianne a envie de vivre pleinement alors que Daniel ne peut s’empêcher de penser à cette épée de Damoclès qui plane au dessus de sa tête. Il ne peut pas démarrer une relation avec elle alors qu’il risque de partir. Et pour lui, avoir une relation avec une fille n’est plus si simple qu’avant. Pourra-t-il résister à la tentation ? Comment réagira Lianne en apprenant de dont on l’accuse d’avoir fait ? Croira-t-elle en son innocence ? Daniel sera-t-il contraint de quitter l’université ?

J’ai adoré ce dernier tome tendre, délicat mais aussi plein d’humour. La relation entre les personnages est tellement puissante. Je suis entrée dans l’histoire dès les premières pages malgré que j’ai trouvé ce tome plus calme que les autres en terme de rebondissements. C’était tellement bon de retrouver Harkness et l’univers du hockey une dernière fois. L’auteure explore un nouveau sujet intéressant. Et sa plume est toujours aussi addictive. Je crois que Sarina Bowen fait vraiment partie de mes auteures préférées.

« Tu es la meilleure chose qui me soit arrivée cette année, petite. Je suis désolé si ma panique t’a donné l’impression que je ne savais pas ce que je voulais. Tu es la fille la plus merveilleuse que j’aie jamais rencontrée et je suis fou de toi. J’espère avoir d’autres occasions de te le dire en personne. Mais dans le cas contraire, je tenais à te le faire savoir ce soir. »

Les personnages sont attachants. Malgré la vie pleine de paillettes que mène Lianne, tout est loin d’être rose dans sa vie. Elle n’a aucune attache et manque de confiance en elle et en les autres. Beaucoup d’hommes sont seulement intéressés par sa célébrité. Et elle en souffre. Malgré tout, c’est une femme qui ne se prend pas la tête et qui est vraiment à l’écoute.

« Ça fait longtemps que je n’ai pas osé être aussi proche de quelqu’un et je ne m’étais pas rendu compte à quel point baisser ma garde pouvait être difficile. Je suis immergé dans l’océan et elle est ma bouée de sauvetage. »

Daniel est un homme adorable, prévenant et protecteur. Il est plein de petites attentions. Il aussi un petit côté réservé vraiment craquant. Ce qu’il vit cette année n’est pas vraiment pas simple. Le voir traité comme un parasite alors que c’est un homme tellement gentil m’a fait mal au cœur. Avec ce dont on l’accuse, il a perdu toute sa légèreté. Grâce à Lianne, il va retrouver espoir. Elle va devenir son rayon de soleil et son plus grand soutien dans cette bataille pour rétablir la vérité.

J’ai beaucoup aimé leur relation si naturelle et amusante quand ils s’autorisent des petits moments d’insouciance malgré les mois éprouvants qu’ils vont vivre ensemble. Ils sont vraiment mignons. C’était un vrai bonheur de retrouver des personnages des tomes précédents comme Bella, Rafe, Bridger, Scarlet ou encore Graham et Rikker. Ce tome est idéal pour passer un bon moment de lecture sans trop de prise de tête. Je vous recommande grandement cette saga touchante et captivante.

« Et je me rends compte que je n’ai pas besoin de participer à d’autres matchs. Parce que j’ai déjà remporté le seul qui compte vraiment. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s