Chroniques·Non classé

Tomber plus haut (Initiation – La fille de mon boss)

tomber plus haut

Auteure : Mélodie Chavin

Editions : Addictives

Résumé :

Il pensait pouvoir facilement se débarrasser d’elle… Perdu ! Quand on lui propose la place de directeur marketing dans une grosse entreprise de publicité à Seattle, Ugo n’hésite pas une seconde ! Pourtant, lorsqu’il découvre qu’il va devoir partager son poste avec Adalyn, la fille du boss, il déchante. Lui qui n’a plus à faire ses preuves dans le milieu devrait collaborer avec une gamine pistonnée et surprotégée ? Vraiment ? Sauf que plus le temps passe, plus la « gamine » se révèle aussi brillante et désirable qu’intouchable. Mais comment résister quand elle lui confie ne connaître absolument rien au sexe… avant de lui demander de l’initier au plaisir ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la dernière sortie papier de Mélodie Chavin chez Addictives. J’adore les amours interdits. Je ne pouvais donc pas résister à ce roman. Je remercie Anaïs des éditions addictives pour l’envoi de cette romance.

« Tel un ouragan, il est arrivé et a tout ravagé à l’intérieur de moi, avant de repartir aussi vite qu’il était apparu. »

Adalyn a 22 ans et vit à Seattle, en colocation avec sa meilleure amie qu’elle connait depuis l’enfance. Elle a eu une vie heureuse, entourée d’amour, jusqu’à ses 8 ans. Mais un drame a tout fait basculer : la perte de sa mère qui était son modèle. Ce jour-là, Adalyn a aussi perdu une partie de son père. Ce dernier s’est complètement renfermé après la mort de sa femme. Adalyn a ensuite été élevé par sa grand-mère paternelle. Et elle a érigé une carapace autour de son coeur. Cette épreuve a brisé Adalyn.

« Cette nuit-là, une étoile s’est éteinte. Celle qui brillait dans les yeux de mon père quand il te regardait ; la mienne, qui me réchauffait de sa lumière. Toi, maman. »

Ugo a 29 ans et a grandi à Seattle avant de partir vivre à Portland. Il a eu une adolescence compliquée. Désormais, Ugo revient s’installer à Seattle pour soutenir sa soeur qui a besoin de lui. C’est le nouveau voisin d’Adalyn. Ugo est adepte des plans culs. Il n’a pas envie de s’attacher.

« Cette jolie brune à la frange toujours bien coiffée m’attire pour tout ce qu’elle dégage : cette beauté, cette fragilité qu’elle cache à merveille, et cette force qui s’éveille en elle. Adalyn Thomson n’est pas comme toutes ces femmes que j’ai pu croiser. Elle est différente, d’une façon qui me plaît plus que de raison. Pour la première fois de ma vie, j’ai envie de lâcher prise. »

Adalyn a une vie bien remplie. Elle cumule boulot, cours et passion puisqu’Adalyn fait partie d’une troupe de cirque, la même que celle de sa mère à l’époque. C’est d’ailleurs elle qui lui a transmise sa passion. Pratiquer cette discipline lui donne l’impression de garder un lien avec sa mère. Le trapèze l’a empêché de sombrer. Du lundi au mercredi, depuis six mois, Adalyn est directrice marketing en formation jusqu’à ce qu’elle obtienne son diplôme d’ici quelques mois. Son avenir est tout tracé. Mais se faire accepter par l’équipe et gagner leur confiance, du haut de son jeune âge, n’a pas été simple. Heureusement, Adalyn ne s’est pas laissée démonter. Au contraire. Ce poste lui permet de conserver un lien avec son père et ce qu’elle veut le plus, c’est le rendre fier et le retrouver enfin. Le reste de la semaine, Adalyn termine ses études.

« Je suis née humaine, mais comme j’aurais voulu être un oiseau ! Voler comme ça me chante, parcourir les lacs, les montagnes et les mers. Avoir confiance où je vais, avoir confiance en mes ailes. »

« Il est le seul parent qu’il me reste. Et ce mensonge… Bon sang, ce mensonge commence de plus en plus à me comprimer la gorge ! Je me sens enlisée dans une spirale san fin. Et plus j’attends pour le lui avouer, plus ça lui fera du mal. Et s’il venait à l’apprendre avant que… Non ! Je n’ose imaginer sa colère et sa déception. »

Ugo vient d’être embauché en tant que directeur marketing par le père d’Adalyn. Pour lui, ce job est inespéré. C’est celui qu’il attendait. Ugo a travaillé dur pour atteindre ce poste, avoir ces responsabilités. Mais quand il découvre qu’il va devoir partager le poste avec la fille du boss, c’est la douche froide. Ugo n’a pas envie de partager ce poste haut placé avec une fille à papa. Malheureusement, il n’a pas le choix. La seconde surprise, c’est quand Ugo découvre que sa collaboratrice n’est autre qu’Adalyn, sa voisine. Adalyn est décontenancée par la nouvelle de l’arrivée d’Ugo. Alors qu’elle avait enfin acquis le respect du personnel et que son travail commençait enfin par payer, tout est remis en cause. Adalyn a peur qu’Ugo lui prenne sa place, même-si son père lui certifie le contraire.

« Cette femme n’a qu’à sourire, à remonter ses lunettes et à m’appeler, de sa petite voix, « monsieur Dixon » pour que je vrille complètement. »

« Il m’embrasse. Tendrement. Il m’embrasse. Avec tout ce qu’il y a de plus fort en lui. Il m’embrasse… Je m’embrase. Avec tout ce qu’il y a de plus fragile en moi. »

« Cet homme est clairement en train de tout bousculer en moi. Il change ma perception des choses, de mes émotions, de mes sentiments. De toutes mes sensations… »

Alors qu’Adalyn et Ugo doivent travailler en binôme, une rivalité va vite s’instaurer entre eux. Adalyn tient à prouver à son père qu’elle est la meilleure, qu’elle peut s’en sortir seule. Mais ce n’est pas si simple. Ugo est un collaborateur redoutable. Et il déstabilise complètement Adalyn depuis leur rencontre en bas de leur immeuble. Cet homme en impose. Il éveille des sensations nouvelles en Adalyn. De son côté, Ugo est agréablement surpris par les compétences d’Adalyn. Elle le bluffe par ses idées et sa façon de gérer son équipe. Contre toute attente, c’est une collègue de taille. Mais c’est surtout une jeune femme qui l’amuse autant qu’elle l’attire. Mais Adalyn est intouchable. Ugo ne peut pas se permettre de perdre son boulot. Le père d’Adalyn lui fait confiance et sa soeur a besoin de lui. Il doit rester professionnel. Mais résister est difficile en côtoyant Adalyn tous les jours. D’autant plus quand celle-ci lui demande de l’initier au sexe. Entre eux, le désir menace d’exploser sans cesse. Cette collaboration s’annonce compliquée !

« Là, tout contre Adalyn, je me sens bien, connecté à elle comme je ne l’ai jamais été avec une autre femme. Cela va bien au-delà d’une attirance physique, bien au-delà d’une histoire d’initiation au sexe. Je ne saurais qualifier ce qu’il se passe, mais tout ce que je sais, c’est que sentir nos deux corps s’assoupir dans la plénitude, l’un contre l’autre, m’apporte un confort si inédit qu’il provoque une chaleur incroyable dans tout mon être. Et j’adore ça ! »

« Ugo, sans le savoir, a planté sa flèche en plein dans mon coeur. Et, clairement, ça me fait du bien autant que ça me cloue de peur. »

« Il m’apporte ce souffle bienfaisant qui me fait petit à petit revivre. Clairement, je ne suis pas prête à ce que tout s’arrête, à le laisser partir et que tout retombe. Que je retombe… »

J’ai aimé cette histoire vibrante, bouleversante et puissante. J’ai eu mal au coeur pour les personnages. L’auteure n’a pas épargné son personnage féminin. L’intrigue est plutôt originale et si bien construite. L’univers de l’histoire est vraiment inédit : le cirque. J’ai adoré en découvrir plus sur cette discipline si fascinante. Les scènes étaient tellement bien écrites que c’était facile d’être complètement plongée dans l’univers. Par contre, il y a un élément de l’intrigue que j’ai toute suite vu venir. J’ai eu cette intuition dès le départ et ça s’est confirmé. Mais ça ne m’a pas empêché d’apprécier ma lecture. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. J’ai eu du mal à lâcher cette romance.

« Cette nuit, entre ses bras, et ce, pour la première fois, j’ai eu la sensation que cela n’avait plus rien à voir avec de l’initiation, mais que Ugo m’a fait l’amour. Véritablement. Et là, ce qu’il se passe en moi me submerge. Mes sentiments s’envolent, s’entrechoquent, me laissant pantoise. Complètement ivre, Ivre de lui. »

« Il a été plus que mon coach de sexe : il a été celui qui m’a sauvée. Depuis, mon coeur lui appartient, et je sais que, dorénavant, nos deux âmes sont liées pour l’éternité. »

Les personnages sont attachants. Adalyn est une femme timide, battante, secrète, brillante mais aussi fragile. La vie s’est acharnée sur elle. Elle s’est pratiquement construite toute seule et s’est renfermée sur elle-même au fil des années. Adalyn porte un poids lourd sur ses épaules depuis des années. Malgré cela, c’est une femme accomplie. Au fil des pages, elle va se découvrir et se reconstruire. Ugo est un homme charismatique, taquin, respectueux, magnétique et control freak. C’est quelqu’un sur qui on peut compter. Il est prêt à tout pour les gens qu’il aime. Mais Ugo a malgré tout des démons. Entre Adalyn et Ugo, c’est aussi tendre qu’intense. Une vraie évidence contre laquelle il est possible de lutter. On le ressent dès le départ. Ugo va fissurer la carapace d’Adalyn et réparer son coeur meurtri.

« Je t’aime. Et je crois que je t’aime depuis ce fameux jour où tu as scruté l’intérieur de mon camion de déménagement. J’ai mis du temps avant de te le dire, pensant, à chaque fois, que ce n’était pas le bon moment. Mais ce que je n’avais pas compris, c’est que, pour dire ces choses-là, il n’y a pas vraiment de bon moment. Il faut le dire, c’est tout. »

« Maintenant que cette femme a fait son entrée dans ma vie, c’est comme si je redevenais un véritable gamin qui ne sait pas quoi faire de ses mains. J’ai beau être du genre à tout contrôler, depuis elle, je ne contrôle plus rien. C’est comme si elle m’avait jeté un sort. Quand elle n’est pas là, je ne peux plus respirer, ni penser, ni rien faire. »

J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires hauts en couleurs, notamment Mendy la gaffeuse et Chris l’excentrique. Entre traumatisme, rivalité, interdit, secrets et rancoeur, les émotions et révélations sont multiples. J’ai adoré l’univers professionnel de ce roman. J’ai passé un merveilleux moment de lecture avec cette romance forte en émotions qui évoque notamment le thème du deuil.

« Ugo Dixon va bien au-delà de mes espérances… Alors que je pensais découvrir un plaisir qui me ferait oublier mes douleurs, voilà qu’il allume en moi un feu incandescent, un feu qui me ravage de l’intérieur. Un feu qui, je le sais, est en train de se rapprocher dangereusement de mon coeur. »

« Je n’avais besoin que de ça. Que de lui. Parce que c’est lui qui fait battre mon cœur, parce que c’est grâce à lui que la vraie Adalyn est née. Grâce à lui que mon feu brûle intensément. »

Note : 4/5


Elsa

Un commentaire sur “Tomber plus haut (Initiation – La fille de mon boss)

Laisser un commentaire