Chroniques·Non classé

Hot reward

Auteure : Sarah Dheilm

Editions : Addictives

Résumé :

Tirée au sort parmi des millions de gens, Angèle n’en revient pas d’avoir gagné un voyage tous frais payés à Los Angeles ! Là-bas, elle aura la chance de partager l’intimité des HotEverShot, le groupe de rock le plus en vue des États-Unis. Mais le gros lot se transforme peu à peu en cauchemar : entre Mika, la journaliste qui la suit partout alors qu’elle ne rêve que de discrétion, et les membres du groupe qui la prennent pour une prostituée lors de leur première rencontre, les choses ne se passent pas exactement comme prévu. Et quand la présence d’Angèle est réclamée presque vingt-quatre heures sur vingt-quatre dans le studio d’enregistrement où Davon, le chanteur arrogant et sexy, ne daigne même pas la gratifier d’un regard, c’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase ! Pourtant, la jeune femme n’a pas le choix. Impossible de fuir puisqu’elle a signé un contrat l’obligeant à se prêter au jeu, sinon elle en subira les conséquences…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une des dernières parution Addictives. Le résumé m’a toute suite tenté. J’aime beaucoup les romances dans l’univers de la musique. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Lorsque son regard rencontre le mien, j’ai l’impression de plonger dans ses yeux et de sombrer dans l’océan. »

Angèle a 26 ans et vit à Paris. Elle est professeure dans une école primaire et adore son métier. Angèle a un gros manque de confiance en elle. Elle ne supporte pas le regard des autres et se cache derrière des fringues beaucoup trop grandes. Angèle vient d’être tirée au sort et de gagner un voyage de trois semaines tous frais payés à LA. Elle qui ne gagne jamais rien n’en revient pas. Mais en même temps, c’est le timing parfait. Angèle avait besoin de s’éloigner, de prendre l’air et de se changer les idées. Mais ce voyage, qu’elle voit comme un échappatoire, n’aura pas que des avantages…

Davon a 28 ans et vit à Los Angeles la plupart du temps. Mais en réalité, il n’a pas de chez lui. Davon se contente de vivre dans des suites d’hôtel avec son frère Tommy et leur meilleur ami Jay. Eux trois forment le groupe de rock le plus en vue aux Etats-Unis, connu sous le nom des HotEverShot. Ils sont tous passionnés par la musique et en pleine préparation de leur prochain album. Davon est le chanteur et guitariste. Il a toutes les femmes à ses pieds. Mais mieux vaut se méfier des apparences qui pourraient bien être trompeuses.

Angèle s’envole donc pour Los Angeles accompagnée d’une journaliste qui la suivre partout. Tout au long de ces trois semaines, elle va partager le quotidien du groupe. Mais tout va plutôt mal démarré puisque les membres du groupe vont la prendre pour une prostituée envoyée par leur manager. Angèle est exaspérée et ne va pas se laisser faire puisqu’elle va mettre un coup de poing à Davon et n’hésitera clairement pas à la dire ce qu’elle pense de son comportement. Malgré cela, Davon veut Angèle et est déterminé à la faire changer d’avis sur lui. Cette femme lui plait et l’inspire, alors que Davon n’avait rien écrit depuis plusieurs mois. Angèle sort du lot, notamment parce qu’elle ne lui courre pas après. Et pour une fois, Davon va devoir faire appel à ses talents de séducteur.

« Je me lève en n’ayant qu’une hâte : aller la retrouver. C’est un peu comme la drogue, finalement. Il me faut ma dose, et, après, mon esprit peut planer. »

« J’aime jouer à attiser son désir jusqu’à voir cette flamme dévastatrice s’allumer dans ses yeux. »

Davon va carrément exiger à son manager qu’Angèle passe ses journées en studio avec eux. C’est loin de ravir Angèle qui espérait retrouver un peu de liberté loin de chez elle. Mais elle n’a pas le choix. Angèle doit se prêter au jeu, sinon elle devra rembourser tout ce voyage. Angèle se retrouve propulsée dans un univers qui lui est totalement étranger et qu’elle est loin d’apprécier. Elle a horreur d’être mise en avant et fait tout pour se rendre invisible. Malgré cela, Davon ne la laisse pas indifférente. Au contraire. Son corps s’enflamme quand Davon est à proximité. Mais il est hors de question de craquer pour Angèle. Elle a peur de finir encore une fois avec le cœur en morceaux et fait tout pour se préserver.

« J’ai l’impression que lui et moi sommes au diapason, qu’on résonne sur la même fréquence, que dès qu’il est près de moi, je n’ai plus cette impression permanente de ne pas être à la hauteur, qu’il me fait me sentir unique, intéressante et forte. J’ose lui tenir tête, je n’ai pas peur de lui… Et c’est une première. »

Angèle a érigé de solides barrières autour de son cœur. Son passé l’a traumatisée et la hante encore profondément. Et Davon n’est certainement pas un homme pour elle. Trop de femmes rôdent autour de lui. Elle va toute faire pour le faire fuir. Mais celui-ci ne renoncera pas et Angèle pourrait bien être surprise. Il meurt d’envie de découvrir les failles d’Angèle et de comprendre toute la souffrance qu’il perçoit dans son regard. Angèle le rend fou. Alors Angèle réussira-t-elle à passer au dessus de son passé pour enfin avancer ? Davon et Angèle réussiront-ils à trouver un équilibre entre leurs deux vies aux antipodes l’une de l’autre ?

« Parce qu’elle n’a rien à voir avec les autres, justement. Et j’ai peur de comprendre pourquoi. Mais je ferai tout pour la réparer… »

« Cette fille panse mes plaies comme elle sait les ouvrir. »

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire intense, touchante et authentique. J’ai été surprise par la profondeur de ce roman et par son intrigue. Je ne m’attendais pas à ce qu’il évoque des sujets aussi forts tel que les relations toxiques. Les quelques flash-backs apportent un plus à l’histoire et nous permettent de mieux appréhender les démons d’Angèle. Ce roman nous pousse plus que jamais à voir au-delà des apparences. Les chapitres sont courts. J’ai presque lu ce roman d’une traite tant il était addictif. Je n’ai pas vu les pages défiler. La plume de l’auteure est fluide et tellement agréable à lire.

« Elle a pulvérisé mes doutes en même temps qu’elle s’emparait de mon cœur, si tant est qu’elle ne l’ait pas déjà volé dès le premier jour dans cet ascenseur. »

« Parce que le seul regard qui compte, c’est celui de ces yeux bleus qui me renvoient la plus belle image qui soit. Celle de l’amour, de la tendresse, de toutes les choses que nous ressentons l’un pour l’autre. »

Les personnages sont attachants. Angèle est une femme abîmée, aussi fragile que forte. L’image qu’elle a d’elle-même m’a fait mal au cœur. Sa détresse est vraiment touchante. Angèle a un sentiment d’insécurité permanent. Davon va l’aider à se retrouver, à se libérer de ses entraves et à ouvrir les yeux. J’ai aimé suivre l’évolution de son personnage et sa reconstruction. Davon est un homme franc, charismatique, protecteur, prévenant et si patient. Il ne bousculera jamais Angèle, même-si certains de ses actes peuvent être discutables. Pas à pas, en douceur, Davon l’aidera à se relever, à reprendre confiance en elle et à se réapproprier son corps. Entre Angèle et Davon, c’est aussi tendre que puissant. J’ai aimé le temps que met leur relation à se mettre en place.

« Elle, c’est une étrange harmonie entre le feu et la glace, la fragilité et l’authenticité. Elle cache une force de caractère que je sais capable de tout dévaster, je l’ai vu nombre de fois dans ses yeux. C’est comme une porte dont il faudrait trouver la clé pour laisser se montrer tout ce qu’elle est réellement et dont elle n’a même pas idée. »

J’ai aussi apprécié les personnages secondaires, notamment Mika. Elle sera d’un grand soutien pour Angèle, malgré ce que j’ai pu penser d’elle au départ. Entre chantage, rancœur, non-dits, trahison et passion, cette romance ne manque pas d’émotions, de rebondissements et de tensions. J’ai cru comprendre qu’un spin-off était déjà en préparation. Je le découvrirai avec plaisir. Je vous recommande grandement cette jolie histoire.

« Angèle… Je veux être le seul à te voir. »

« C’est toi qui coules dans mes veines. Tu es cet être inattendu qui donne du sens là où il n’y en avait plus. »

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “Hot reward

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s