Non classé

Coloc avec Mister Perfect

COLOC

Auteure : Erin Graham

Editions : Addictives

Résumé :

Écrivain de grande renommée, rêveur et déterminé, Alban n’aspirait qu’à la sérénité en s’installant dans ce village normand perdu en pleine campagne, et il n’avait pas du tout envisagé de s’occuper des chatons que son frère vient lui imposer. 

Quant à Avril, tout juste diplômée de l’école vétérinaire, elle n’avait pas prévu de reprendre en urgence l’activité de son père. Et ces deux-là, qui se connaissent à peine, n’auraient jamais imaginé devoir vivre en coloc ! Mais voilà, Alban a besoin que quelqu’un gère les félins à demeure et Avril a besoin d’un gros, gros service que seul Alban peut lui rendre. Alors deal ? Deal ! Mais très vite, la colocation va prendre une tournure pour le moins… charnelle ! 

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance d’Erin Graham. Si vous me connaissez, vous savez que je ne passe pas à côté d’un de ses romans. C’est une valeur sûre pour moi. Puis j’adore les histoires de coloc. Alors je ne pouvais que craquer. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Alban a 29 ans st vit à Buy-sur-Tourette, un petit village en pleine campagne normande, depuis quelques temps. Avant, il vivait à Paris. Il s’est installé ici pour pouvoir écrire tranquillement et passer incognito puisqu’Alban est écrivain à succès de thriller. Alban est souvent dans son monde. Ecrire lui a permis de surmonter certaines périodes de sa vie. C’est son refuge. Ses relations avec les humains sont compliquées. D’ailleurs sa copine vient de le quitter, lui reprochant d’être trop accaparé par son travail.

« Mes romans sont ma liberté. Aucune chance qu’on se les approprie. Chacun de mes mots forme les ailes qui me permettent de m’envoler. »

Avril a grandi à Buy-sur-Tourette, mais est partie faire ses études à Toulouse. Elle vient d’obtenir son diplôme de vétérinaire et avait une idée bien précise de ce qu’elle voulait faire : partir en Corse pour travailler mais surtout profiter enfin après de nombreuses années d’études. Sauf que son père en a décidé autrement. Ce dernier a décidé de prendre sa retraite et laisser la clinique vétérinaire qu’il tient à Buy-sur-Tourette à sa fille, sans même lui demander son avis et lui laissant seulement deux semaines pour s’organiser. C’est le retour aux sources forcé pour Avril.

« Sans problème ! Je suis la reine de l’émasculation. La terreur des pénis… »

Avril est loin d’être ravie de prendre la relève de la clinique familiale, même-si c’est ici que sa vocation est née. Ce n’était pas du tout dans ses plans d’avoir de telles responsabilités. Elle souhaitait voler de ses propres ailes, pas qu’on lui impose son avenir ni s’enterrer dans ce coin paumé. Avril doute surtout de réussir à tenir cette clinique seule, sans aucune expérience, hormis quelques stages. Elle angoisse. Avril en veut à son père et est dépitée. Cette clinique est un cadeau empoisonné pour elle. Heureusement, elle pourra compter sur le soutien de sa meilleure amie Sabine. Mais ces journées seront loin d’être de tout repos. Surtout quand elle découvre que son père disait oui à tout.

« Ce qui est fou c’est que dans cette vie, la raison se heurte parfois avec l’insensé. Oui, tout annonce clairement que nous ne sommes pas en phase. Aussi bien nos habitudes que nos choix de vie. Mais non, je n’ai pas spécialement envie de laisser tomber ; contre toute logique, elle me plaît beaucoup. »

Alban est soulagé et enfin libre de se plonger tranquillement dans ses écrits sans aucune entrave maintenant que sa copine n’envahit plus son espace vitale. Enfin c’est ce qu’il croyait jusqu’à ce que son petit frère, Marius, débarque et lui demande de s’occuper de cinq chatons jusqu’à leur adoption, celui-ci faisait parti d’une association et n’ayant pas d’autre alternative. Alban panique et est désespéré. Son calme à peine retrouvé s’envole. Et en plus il n’y connait rien en chatons. Mais il ne peut pas dire non à son frère. Alors le voilà famille d’accueil de chatons terribles et coriaces qui risquent de ravager son appartement. Et sa deadline pour rendre son prochain roman approche.

« Cette femme intrigue mon intellect ainsi que mes sens d’une manière inédite. Ce qui accentue mon intérêt pour elle de manière fulgurante. Elle donne l’impression qu’une vie ne sera jamais suffisante pour percer son mystère. »

Et tout se complique un peu plus quand il fait la connaissance de sa nouvelle voisine : Avril. Son logement étant mitoyen à la clinique vétérinaire. Après tant de temps d’absence, Avril s’attendait à croiser que des vieux ici. Mais certainement pas un homme comme Alban qui va toute suite la déstabiliser et l’attirer. Et le pire c’est quand ils vont se retrouver colocs. Chacun ayant besoin de l’autre. La présence d’Avril va perturber Alban. Etrangement, il aura du mal à se réfugier dans son monde. Ce qu’il aime surtout, c’est qu’Avril ne sache pas du tout qui il est, qu’elle ne s’impose pas. Avec elle, tout n’est pas gagné d’avance. Sa compagnie est agréable. Et cette femme l’intrigue autant qu’elle l’attire. Mais tous deux n’ont aucune envie de se mettre en couple. Ils n’ont pas de place pour l’un et l’autre dans leur vie. Et Alban a eu son lot de désillusion avec les femmes…

« -Je crois que peut-être, je peux tomber amoureuse.

-Je crois que pour moi, c’est déjà fait… »

J’ai adoré cette histoire drôle, touchante et rafraichissante. J’ai tellement aimé l’univers autour des animaux. Dans ce roman, on parle d’un sujet si important : leur protection. Je suis une amoureuse des animaux, surtout des chats. Alors je ne pouvais qu’apprécier cette histoire pleine de petits chatons que j’avais tous envie d’adopter moi aussi. C’est une lecture plutôt légère qui fait du bien et met du baume au cœur. Ça faisait un moment que je n’avais pas lu un roman si vite. Et je n’avais pas envie d’arriver à la fin de cette histoire. La plume de l’auteure est si addictive et pétillante.

« Tout ce que je ressens pour cette femme s’avère si fort que souvent, je me laisse subjuguer par la puissance des sentiments qu’elle m’inspire, sans plus me poser de questions. Avec elle, je découvre une nouvelle terre, un nouveau port. Un endroit dont je ne soupçonnais pas l’existence mais qui me ravit chaque jour un peu plus. »

Les personnages sont attachants. Avril est une femme forte, têtue, naturelle et rafraichissante. Au fil des pages, elle va gagner en assurance et s’affirmer. Alban est un homme protecteur, magnétique, charismatique, rêveur mais aussi sensible. Entre Avril et Alban, il y a une réelle alchimie. Ils ont fait fondre mon coeur. Je les ai quittés avec un pincement au cœur.

« Parfois on découvre des instants magiques au milieu de la vie. Ce genre de moments qui valent la peine… Ma princesse des âmes perdues possède ce don, aussi. Elle est… captivante. »

J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Sabine, la meilleure amie d’Avril. C’est un sacré numéro. Elle a la langue bien pendue et est un peu folle. Celle-ci va bousculer Avril et Alban. Marius, le frère d’Alban, gagne aussi à être connu. J’ai aimé ses valeurs. Je ne serai pas contre le découvrir plus en profondeur avec un spin-off le concernant. Entre passion, doutes, malentendus, frustration et désillusion, vous ne pourrez que passer un merveilleux moment avec cette lecture et la dévorer d’une traite. Si vous recherchez une romance attendrissante, sans prise de tête et pleine d’humour, je ne peux que vous recommander celle-ci. C’est une véritable bouffée d’air frais.

« Cette fois, c’est elle qui m’embrasse. Je l’enlace. Elle me mord. Je la caresse. Une sorte  de déclic étrange se produit en moi. Comme si j’avais trouvé la bonne formule. Le parfait équilibre. Comme si, enfin, ma normalité rejoignait mon merveilleux. »

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “Coloc avec Mister Perfect

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s