Chroniques·Non classé

Broken soulmates – vol 1/3

Auteure : Amy Hopper

Editions : Addictives

 

Résumé :

Beth a fait le deuil d’Oliver, son amour de jeunesse, disparu brutalement alors qu’ils étaient adolescents. Lorsqu’il réapparaît sur le pas de sa porte, sept ans plus tard, toutes ses certitudes s’écroulent. La dernière fois qu’elle l’a vu, il était son meilleur ami… Elle se retrouve face à un étranger. La stupéfaction se mêle à la colère et les questions l’assaillent : qui est vraiment cet homme au regard sombre, couvert de cicatrices et de tatouages, qui n’a plus rien à voir avec le garçon qu’elle a connu ? Qu’a-t-il vécu pour être devenu si farouche ? Et pourquoi est-il revenu ? La réalité dépasse l’entendement, et Beth est-elle prête à écouter les réponses ? Osera-t-elle soulever l’armure de plomb d’Oliver, au risque d’y découvrir une vérité qui pourrait les éloigner à jamais ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le début d’un livre d’une petite nouvelle chez les éditions addictives. C’est Carole qui me l’a conseillé avant même de pouvoir lire le résumé. Du coup, j’ai suivi ses conseils. Je la remercie pour l’envoi de ce premier volume.

Beth a 21 ans, est en études de droit et travaille dans un pub pour subvenir à ses besoins en plus de la bourse qu’elle a obtenue pour intégrer la grande université de Charleston. Elle est issue d’une famille pauvre. C’est une des seules boursières de son université. Beth est assez solitaire. Sa seule amie est celle avec qui elle partage sa chambre d’université. Elle n’aime pas sortir. Elle préfère étudier. Elle aime sa vie tel qu’elle est désormais.

Alors que Beth ne s’est toujours pas remise de la mort de son meilleur ami d’enfance, il va réapparaitre dans sa vie et tout chambouler. Pour Beth, c’est un choc. Comment est-ce possible alors qu’elle lui rend visite sur sa tombe depuis sept ans ? Oliver avait disparu suite à une enième embrouille dans laquelle l’avait entrainé son frère, le plus gros dealer du quartier. Il devait faire passer de la drogue à la frontière du Mexique. Alors où était-il pendant tout ce temps ? Qu’a-t-il vécu ? Pourquoi n’a-t-il jamais donné de nouvelles ?

« Depuis peu, elle a déployé ses ailes, et, à voler trop près de moi, elle va les brûler. Sauf que je n’arrive pas à me tenir à l’écart, je suis attiré par elle comme par un aimant. Et chaque fois que je me décide à la laisser vivre sa vie, je reviens à elle. »

Oliver a 22 ans. Il n’a pas eu une enfance facile. Sa rencontre avec Beth l’a beaucoup aidé. Ils étaient inséparables et s’étaient promis de ne jamais s’abandonner. Ils ont tous les deux grandi dans un quartier agité, dans la misère. Ensemble, ils réinventaient le monde et espéraient avoir un avenir meilleur. Aujourd’hui, Oliver est perturbé et couvert de cicatrices. Il ne cesse de surgir de nul part après avoir disparu de nouveau pendant quelques jours. Pourquoi est-il revenu ?

Oliver ne semble pas prêt à s’expliquer. Il ne donne que des demi-réponses. Il est très renfermé. Mais Beth est déterminée à voir des réponses même-si elle a peur de ce qu’elle pourrait découvrir. Cet homme ressemble à l’Oliver qu’elle a connu mais il est en même temps tellement différent. Elle est complètement perdue. Oliver le sait, il doit rester à l’écart et ne pas l’embarquer dans son monde obscur, mais son attirance pour elle est incontrôlable. Il est incapable de la laisser une nouvelle fois. Prendra-t-il vraiment le risque de détruire la vie qu’elle s’est construite ?

« J’ai tellement envie d’elle, de la dévorer. Mais, si je me laisse aller, c’est exactement ce que je vais réaliser : dévorer sa vie. »

J’ai passé un bon moment avec ce premier volume qui met bien en place l’histoire et l’intrigue. J’ai trouvé malgré tout qu’il y avait quelques petites longueurs mais avec le mystère si captivant autour du personnage masculin, on les oublie presque. Je me pose tellement de questions sur ce qu’a vécu Oliver, sur ce qu’il cache. Et pour l’instant, tout est encore vraiment flou. Cet homme est intriguant et tellement troublant. Cette histoire s’annonce vraiment forte et douloureuse.

Beth est une femme déterminée, douce, forte et brillante. Elle a beaucoup souffert de la disparition de son meilleur ami mais elle a fini par se reconstruire. Avec sa réapparition, sa vie qu’elle pensait toute tracée, va prendre un tournant inattendu. Oliver est un homme tourmenté, insaisissable, plein de culpabilité et tendre. Il semble sans arrêt sur ses gardes et a du mal à se maitriser. Que craint-il ? Il a aussi un côté vulnérable vraiment touchant.

« Ma vie prend une tournure invraisemblable, elle sort du chemin tout tracé que je m’étais constitué. S’il y a une seule chose dont je sois certaine, c’est qu’il m’est insupportable de réenvisager cette vie sans lui… »

L’amitié qu’ont partagé Beth et Oliver est tellement forte. Ils étaient l’espoir l’un de l’autre dans toute la misère qui les entourait. Les sentiments qu’ils ressentent l’un pour l’autre sont tellement puissants. Beth va pousser Oliver dans ses retranchements au risque de faire des découvertes horribles. Entre secrets, traumatisme et non-dits, la suite de l’histoire promet d’être mouvementée. Je l’espère en tout cas. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite. Je vous recommande grandement cette histoire.

Note : 4/5

 

Elsa

 

Un commentaire sur “Broken soulmates – vol 1/3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s