Chroniques·Non classé

King – tome 1

Auteure : T.M Frazier

Editions : Hugo Roman

Collection : New romance

 

Résumé :

King n’est pas vraiment le genre d’homme auprès de qui on cherche refuge. Chef d’un gang qui participe à toutes sortes de trafics, il a la surprise de trouver dans sa maison, lors d’une fête, une parfaite inconnue. Elle se fait appeler Doe, un surnom car elle est amnésique et ne connaît pas sa vraie identité. Elle vit aussi dans la rue et risque que sa vie quotidiennement. Comme ce jour où elle s’introduit chez King. A ses risques et périls. Malgré tout, elle est attirée par King comme un papillon par une flamme. Si c’est un homme brutal, violent d’habitude, il est aussi touché par Doe et son histoire. Mais qui est Doe exactement ? Son passé ne risque-t-il pas de resurgir un jour ? King prend un risque s’il s’attache à elle mais n’est-il pas déjà trop tard ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier de cette duologie. Le résumé m’a toute suite tenté. J’attendais la sortie de ce livre avec impatience.

King a 27 ans et vit à Logan’s Beach, en Floride. Il n’a pas eu une enfance facile. Il a décidé de partir de chez lui à seulement 12 ans, ne supportant plus de voir sa mère ramener des hommes toujours plus violents chez eux. King a toujours été un solitaire. Il était bien plus grand que les jeunes de son âge. A l’école, la seule chose qui l’intéressait, c’était le dessin. D’ailleurs, aujourd’hui, en plus de ses activités illicites qu’il mène seul avec un ami, il est tatoueur. Il aime être un hors-la-loi et voir la peur qu’il provoque chez ceux qui croisent sa route. King vient de passer trois ans en prison. Il y avait déjà passé quelques temps mais pour des courtes durées. Cette fois, il n’a pu y échapper.

Doe a eu un accident et depuis, elle ne se souvient plus qui elle est. Elle ne sait même pas si elle est majeure. Elle a été retrouvée sans aucun papier sur elle. Et malheureusement, personne n’a fait part de sa disparition à la police. Du coup, depuis, elle vit dans la rue. Sa seule amie est une prostituée qui l’a trouvée en train de dormir sur un banc. Doe vole ou fait les poubelles pour pouvoir manger un minimum mais elle est amaigrie. Elle se bat pour survivre.

Doe et King vont se rencontrer lors d’une soirée organisée pour la sortie de prison de King. C’est Nikki, qui l’a incitée à y aller.  Et le moins que l’on puisse dire, c’est que la première image qu’elle va avoir de King, est assez flippante. Et elle va finir par se devenir sa prisonnière. Sauf que malgré sa peur, Doe ne peut s’empêcher d’être attirée par King. D’autant qu’au fil du temps, elle va vite découvrir que King a plusieurs facettes et peut être un homme bon. En plus, il lui offre un toit et à manger. Tout ce dont Doe rêvait.

« Peut-être ne nous sommes-nous pas encore trouvés. Peut-être avons-nous décidé de nous perdre, ensemble. »

Le problème c’est que King baisse un peu trop sa garde au contact de Doe. Et vu le monde dans lequel il vit, le danger rode. Avoir une copine ne fait pas parti de ses priorités en plus. Il est plutôt du genre à enchaîner les filles. De son côté, Doe a bien du mal à vivre pleinement sans savoir qui elle est vraiment. Doe et King ont chacun leurs problèmes. Et Doe compte bien percer ceux de King à jour. Mais à quel prix ? King n’a pas vraiment été honnête avec elle depuis le début…

« King est tout ce dont j’ai besoin. Il complète mon corps, mon cœur, mon âme et ma vie. Que ma mémoire revienne ou pas n’a plus aucune importance. Grâce à King, je sais exactement qui je suis. Je suis à lui. »

J’ai adoré cette histoire. L’auteure a directement su me plonger dans son univers sombre et captivant. Je me suis directement beaucoup attachée aux personnages. L’histoire est en plus plutôt originale et tellement touchante. Ce livre m’a littéralement brisé le coeur. Surtout la fin. Je n’étais vraiment pas prête pour tous ces retournements de situation. Je ne m’en suis toujours pas remise. C’était vraiment horrible. J’ai fini ce premier tome en larmes. Je me suis vraiment prise une claque en pleine tronche. J’en suis ressortie toute chamboulée. Ce livre est rempli d’émotions aux antipodes les unes des autres.

« Parfois les choses ne commencent pas comme on voudrait… c’est la façon dont elles finissent qui est important. »

Doe est une jeune femme forte qui n’a pas la langue dans sa poche. Elle parle sans réfléchir et passe son temps à poser des questions. Elle n’est pas du genre à se laisser faire. Elle est tellement courageuse. J’ai adoré son personnage. Ce qu’elle vit est vraiment troublant. Elle est comme étrangère à elle-même. Mais elle ne se laisse pas abattre. Elle veut tout faire pour s’en sortir et vivre de nouveau normalement.

« C’est toi, et personne d’autre, qui m’a fait prendre conscience du vide de ma vie, parce qu’avec toi, je pense que je peux être « vraiment » heureux ! »

King est un homme complexe : aussi fort que vulnérable. Cet homme m’a touché en plein cœur. Son histoire est bouleversante. King peut être dangereux et sauvage. Mais il est aussi doux, taquin et très protecteur. C’est un homme imprévisible. Depuis qu’il est sorti de prison, il a du mal à reprendre sa vie d’avant. Côtoyer le pire chaque jour en prison, l’a fait changer. Avant d’aller en prison, il trouvait sa vie formidable. Mais une nouvelle a tout changé.

« Je t’aime telle que tu es, Pup, crois-moi, il est grand temps que tu apprennes à t’aimer toi aussi, murmure-t-il en déposant un léger baiser sur mes lèvres, qui embrase tout mon corps. »

Entre Doe et King, c’est tellement puissant. King va aider Doe à avancer. Mais que se passera-t-il quand Doe apprendra qui elle est vraiment ? Tout pourrait voler en éclats. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Preppy, le meilleur ami de King. Il est vraiment drôle. Il apporte un peu d’insouciance à l’histoire. Son personnage fait du bien au cœur. Il a lui aussi une histoire compliquée. Je tiens tout de même à vous avertir du fait que certaines scènes de ce livre sont dures à lire et peuvent choquer surtout au début et à la fin.

Je vous recommande grandement ce livre sombre et bouleversant qui ne pourra pas vous laisser de marbre. Moi je regrette de ne pas avoir acheté la suite au festival. Ça va être vraiment dur d’attendre la suite. J’ai si mal au cœur et tellement envie de savoir comment tout va pouvoir s’arranger. Mais n’étant pas du tout fan des couvertures, je préférais lire cette saga en papier. Je vais donc prendre mon mal en patience et tenter de me réconforter avec d’autres livres haha. Ce qui est sûr, c’est que la suite s’annonce encore riche en émotions et en rebondissements !

Note : 4,5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “King – tome 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s