Chroniques·Non classé

Baby random – tome 1

Auteure : Alexia Gaïa

Editions : Hugo Poche

 

Résumé :

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le début de la nouvelle saga de cette auteure. Après avoir lu « Adopted love », j’étais curieuse de découvrir cette nouvelle histoire.

Célia a 21 ans et travaille dans un café à Chicago. Sa vie est plutôt misérable. Sa mère l’a mise à la porte lorsqu’elle a eu 18 ans. Elle estimait avoir rempli son rôle. Et elle a perdu son père il y a plusieurs années. Le seul homme qu’elle a eu dans sa vie la tapait et lui a laissé plein de dettes à payer alors qu’elle peine déjà à payer son loyer chaque mois. Pourtant, elle vit dans un taudis. Célia est une solitaire. Sa seule amie est sa voisine à la retraite. Enfin, elle est presque comme sa grand-mère. Elle passe tous ses mardis soirs avec elle et l’aide souvent dans les tâches quotidiennes qu’elle ne peut plus vraiment faire.

Célia a cessé de croire au grand amour. Pourtant, en ce moment, deux hommes s’immiscent peu à peu dans sa vie. Max son patron et Roman, un bel inconnu qui se rend chaque jour au café où elle travaille et qui passe toujours à sa caisse. Max a 30 ans. C’est un homme attentionné et assez timide. Il tient plusieurs cafés. Roman est le fils du PDG de Weiss Corp, la plus grosse entreprise de Chicago. C’est un homme très attirant mais plutôt mal aimable. Il est riche et pense que tout s’achète. Il est plutôt froid et autoritaire.

Célia va retrouver Roman lors d’une soirée. Et entre eux, l’attraction est immédiate. Sauf que Roman se comporte comme le vrai connard par excellence. Et de l’autre côté, elle va finalement accepter de passer du temps en dehors du travail avec Max, après avoir passé des mois à le repousser, et découvrir un homme loin de celui qu’elle imaginait. Leurs rencards sont parfaits. Elle se sent bien avec elle. Mais son attirance pour Roman est incontrôlable.

Alors entre la passion et la raison qui choisira-t-elle ? Ce qui est sûr c’est que ce triangle amoureux ne sera pas sans conséquence. Célia va vivre le plus gros bouleversement de sa vie. Qui de Roman ou Max saura être là pour elle ?

« Sans un mot, il se penche et dépose délicatement ses lèvres sur mon front. Je n’ai pas la force de reculer. Être contre lui me donne l’impression d’être entière. Enfin. Il n’existe plus de doute quand il me touche, juste cette sensation de bien être inexplicable. Ça crée en moi une véritable guerre des sentiments. Je n’arrive pas à le repousser, comme je n’arrive pas à l’avoir juste là. »

J’ai passé un bon moment avec ce livre. J’ai été prise dans l’histoire dès les premières pages. J’ai adoré suivre Célia dans sa vie de tous les jours puis voir son monde basculer un peu plus avec ce qu’elle va vivre. Le sujet qu’aborde l’auteure est vraiment inédit. Je n’avais encore jamais lu de livre traitant de ce sujet. Et j’ai trouvé ça très intéressant et super bien traité. J’avais l’impression de tout vivre en même temps que Célia. J’ai été presqu’aussi bouleversée qu’elle. La plume d’Alexia est toujours aussi agréable à lire.

Célia est une femme courageuse et vraiment touchante. Elle n’a pas conscience de sa force et n’est pas du genre à se laisser faire. Elle déteste sa vie. Elle a toujours été une femme plutôt sérieuse. Se laisser troubler par deux hommes n’est normalement pas son genre. Max est un homme adorable, stable et réfléchi. C’est l’homme parfait en apparence mais il a tout de même ses secrets. Roman est un homme difficile à cerner. J’avoue que j’ai eu du mal avec son personnage. Il est assez odieux. Son comportement m’a dérangé plus d’une fois. Cet homme est ingérable. Il est d’humeur vraiment trop changeante. Mais je pense que son histoire a un rôle dans son attitude. J’ai hâte de le découvrir plus et de peut-être changer d’avis sur lui.

Célia va se retrouver dans une situation délicate dans laquelle personne n’aimerait se retrouver je pense. Le choc sera violent pour elle. Elle sera complètement perdue. Max et Roman vont chacun chambouler sa vie à leur manière. Son avenir va une fois de plus voler en éclats. Mais elle pourra toujours compter sur Mona, sa voisine. J’ai adoré cette femme si franche. Elle m’a aussi émue. Célia va avoir beaucoup de choses à surmonter dans les deux autres tomes. Et j’ai tellement hâte de voir comment elle va réussir à s’en sortir. La suite s’annonce riche en émotions je pense. J’espère juste que l’histoire ne tournera pas trop en rond.

Je ne suis pas une adepte des triangles amoureux. Je n’aime pas trop ce genre de romance d’ailleurs. Mais j’avais vraiment envie de tenter l’expérience avec celui-ci. Et je ne regrette pour l’instant pas ma lecture. Il y a une vraie histoire de fond derrière. En réalité, ce n’est même pas la romance qui m’a le plus captivée. Mais plutôt le personnage de Célia en lui-même. Je me suis vraiment attachée à cette femme. L’histoire est assez mouvementée et se lit plutôt bien. Je vous recommande grandement de lire ce premier tome. De mon côté, je ne vais pas tarder à me plonger dans le suivant après une telle fin. Surtout que j’ai eu la chance de l’avoir en avant-première au FNR ! Alexia est toujours aussi adorable d’ailleurs. Je suis vraiment contente de l’avoir revue.

Note : 4,5/5

 

Elsa

14 commentaires sur “Baby random – tome 1

  1. Maintenant qu’il est lu je partage ton avis!!! Oh lala Célia est tellement courageuse j’avais qu’une seule envie c’est la serrer dans mes bras la pauvres… j’ai aussi du mal à cerner Roman et Max m’a vraiment déçu …

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s