Chroniques·Non classé

Ancrage – le grand nord tome 2

Auteure : Sarina Bowen

Editions : Hugo Roman

Collection : New romance

 

Résumé :

Jude a tout perdu un jour de printemps, lorsqu’au volant de sa voiture, il a percuté un pommier tuant un homme. Ancien détenu qui soigne sa toxicomanie, il n’a d’autre issue que de retourner dans sa ville de Colebury dans le Vermont, seul endroit où il peut trouver du travail. Après une absence de trois ans, Sophie est stupéfaite de la réapparition de l’homme qui a tué son frère et brisé son cœur. Elle mesure aussi combien le voyou qui était amoureux d’elle a changé. Jamais il n’aurait fait du bénévolat dans les cuisines de l’église. Mais dans une petite ville où l’amour interdit est une loi en soi, personne ne tolérerait que Sophie et Jude se remettent ensemble, encore moins le père de Sophie qui se trouve être chef de la police. Tout s’oppose à leur amour. Un amour impossible autorise-t-il l’espoir d’une seconde chance ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le second tome de cette saga. J’avais adoré le tome 1. Et ce second tome m’intriguait particulièrement. J’avais vraiment hâte de le lire. Il n’est pas resté bien longtemps dans ma PAL.

Jude a 22 ans. Cela fait cinq mois qu’il est sorti de désintoxication. Il y est parti juste après avoir purgé trois ans de prison pour possession de stupéfiants et homicide involontaire. Désormais, Jude est sobre. Mais les crises de manque sont toujours là. Surtout maintenant qu’il est obligé de rentrer chez lui, là où tous ses démons l’attendent. Son job à la ferme lui permettait d’être occupé et de ne pas y penser. Il y serait bien rester pour toujours mais la saison est terminée. Il n’y avait plus de travail pour lui. Et malheureusement, il n’a pas encore assez d’argent pour refaire sa vie ailleurs. Il compte essayer de remettre le garage de son père sur pieds. Ailleurs, personne ne voudra l’embaucher.

Sophie a 22 ans et est assistante sociale à mi-temps dans un hôpital, en attendant de finir ses études. Dans quelques semaines, elle aura validé sa licence universitaire. Sa vie est loin d’être celle qu’elle s’imaginait. Jamais elle n’aurait cru être encore chez ses parents à son âge. Mais elle a dû revenir pour aider sa mère qui est complètement effondrée depuis la mort de son frère il y a trois ans. Cette perte a complètement détruit sa famille. Et pour Sophie, ça a été d’autant plus dur puisqu’elle a perdu en même temps son premier amour : Jude. C’est lui qui a tué son frère dans un accident.

Tous deux ne pensaient plus jamais se croiser. Jude pensait que Sophie était bien loin d’ici en train de réaliser son rêve. Et Sophie croyait qu’il avait lui aussi quitté le Vermont à sa sortie de prison puisqu’elle ne l’avait jamais revu. Mais leurs routes font finir par se croiser de nouveau. Et tous leurs souvenirs vont resurgir de plein fouets. Les bons comme les mauvais. Jude a toujours fait en sorte de cacher son addiction à Sophie. Elle était la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée dans sa vie. Il ne voulait pas la décevoir. Elle le traitait avec tellement d’importance. De son côté, Sophie se voilait la face et faisait semblant de ne rien voir pour ne pas donner raison à son père qui n’a jamais supporté Jude.

L’un comme l’autre, ils ne sont jamais oubliés. L’histoire qu’ils ont vécu ensemble était si forte. Leurs sentiments sont toujours là. Mais leur relation est interdite. Le père de Sophie ne tolérerait jamais leur relation. Et Sophie se sent coupable d’aimer celui qui a tué son frère. Malgré tout, elle a besoin de réponses. De comprendre ce qu’il s’est vraiment passé ce jour-là. Elle ne peut pas oublier tout ce que lui apportait Jude. Et celui-ci semble avoir vraiment changé. Sophie est d’autant plus troublée pour ce nouveau Jude si généreux, qui la connait toujours aussi bien. Ils ont besoin l’un de l’autre pour oublier tous leurs problèmes. Sophie a de plus en plus de mal à supporter sa famille dysfonctionnelle. Et Jude lutte toujours pour ne pas rechuter.

Le chemin s’annonce long face aux combats respectifs qu’ils mènent pour s’en sortir. D’autant que leurs passés respectifs ne seront jamais loin. Ils vont devoir être plus vigilants que jamais. Alors que s’est-il vraiment passé ce soir de printemps ? Jude arrivera-t-il à rester sobre ? Sophie arrivera-t-elle à se détacher de sa famille ? Jude et elle auront-ils droit à une seconde chance ? Comment réagira le père de Sophie en apprenant qu’ils se voient de nouveau ?

« Quand nos langues se retrouvent, cela ne fait que confirmer ce que je sais déjà : elle a la saveur du plus beau cadeau qu’on ne m’ait jamais fait. »

Ce second tome est un gros coup de cœur. Je suis entrée dans l’histoire dès les premières pages et même dès les premières phrases je crois. Sarina Bowen a vraiment un don exceptionnel. Sa plume est magique et tellement captivante. J’ai tout simplement dévoré ce livre. Cette histoire est aussi douloureuse que magnifique avec en même temps, une touche de mystère. J’ai ressenti tellement d’émotions en lisant ce livre. Ce second tome est bien plus profond et touchant. De nouveaux thèmes forts sont traités de façon tellement justes encore une fois. Cette lecture était un vrai régal ! Je n’aurais pas pu espérer mieux.

Les personnages sont tellement attachants. Je suis littéralement tombée amoureuse de Jude. Il m’a touché en plein cœur. Jude n’a pas un passé simple. Sa famille est assez inexistante. Son père n’est venu le voir qu’une seule fois en prison. Il est plutôt solitaire désormais. J’ai aimé le suivre dans son combat éprouvant face à la drogue et le voir progresser au fil du temps. Cet homme est tellement courageux. Ça m’a fait mal de le voir aussi dur avec lui-même. Il a une si mauvaise opinion de lui et pense qu’il n’a rien à offrir. Il est assez pessimiste et ne se fait pas du tout confiance. A côté de cela, c’est un homme honnête et envahi par la culpabilité qui va finir par faire la paix avec lui-même.

Sophie est aussi courageuse. Elle porte sa famille à bout de bras et gère tout à la maison. Sa mère n’est plus que l’ombre d’elle-même. Et son père est un tyran. C’est le chef des officiers de police. Il lui en veut pour la mort de son frère, qui pour lui était un fils parfait. C’est une femme déterminée. Elle va faire des découvertes bouleversantes qui pourraient tout remettre en questions. Elle sera la touche d’espoir dans les moments sombres que va traverser Jude. Entre eux, c’est tellement intense. Leur histoire m’a mis des étoiles plein les yeux.

J’ai aussi adoré retrouver les Shipley. Cette famille est tellement merveilleuse. Ils seront tous d’un grand soutien pour Jude, et particulièrement May. Cette femme est formidable. La relation qu’entretiennent elle et Jude donne le sourire. En plus du présent, l’auteure nous offre quelques petits passages de la relation passé de Jude et Sophie, qui apportent beaucoup à l’histoire. Cette histoire m’a vraiment conquise du début à la fin. Sarina Bowen va vraiment devenir une valeur sûre pour moi. J’ai hâte de découvrir l’histoire de Zach maintenant. Vu les quelques éléments qu’on a déjà en notre possession, elle s’annonce aussi intéressante. Je vous recommande grandement cette saga tellement géniale.

Note : 5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Ancrage – le grand nord tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s