Chroniques·Non classé

Game on saison 2

game on

Auteure : Elisa Houot -Hope

Editions : Kaya

 

Résumé :

Désormais orpheline et forcée d’habiter chez une tante qu’elle ne connait pas, Arielle s’est jurée de retrouver le chauffard inconnu responsable de la mort de ses parents. Or l’heure de la vengeance va sonner bien plus tôt que ce qu’elle pensait. Rongé par les remords, Matt quitte sa ville natale en laissant derrière lui ses vieux démons qui l’empêchent d’avancer. Mais la culpabilité ne vous laisse jamais vraiment en paix. Quand Arielle rencontre Matt, elle voit en lui tout ce qu’elle déteste : un garçon arrogant, trop sûr de lui, qui joue avec les filles. Alors c’est décidé, elle le fera payer pour tous les autres. Et s’il y avait plus à perdre qu’à gagner ? Que la partie commence.

 « Celui qui a le pouvoir de me faire m’envoler quand il m’embrasse, celui qui peut me faire frissonner juste en prononçant mon nom. Celui qui me donne envie de plonger dans ses yeux quand il me regarde. Celui que j’aime. »

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la seconde saison de Game on. J’avais littéralement dévoré la première tellement j’avais aimé cette histoire. J’avais vraiment hâte de découvrir ce qu’il allait se passer après le rebondissement de la fin de la première saison.

Attention je vais spoiler ce qu’on apprend das la saison 1. Si vous n’avez pas lu cette première saison, mieux vaut vous dirigez vers mon avis sur la saison 1 qui lui ne révèle rien du tout.

« Ils ont une fille et elle ne va pas bien, Matt. Chaque jour, elle essaye de trouver la force de pardonner à celui qui lui a enlevé son ancienne vie en prenant celle de ses parents. Dès qu’elle ferme les yeux, elle imagine ce qu’elle aurait pu faire si elle avait été là. »

A la fin de la première saison, tout a explosé. Arielle a balancé à Matt qu’elle avait découvert qu’il était à l’origine d’un accident de la route qui a coûté la vie à deux personnes qui ne sont autres que les parents d’Arielle. Même-si elle est amoureuse de lui, elle ne pouvait plus garder tout pour elle et poursuivre cette relation. Elle se sentait trop coupable vis-à-vis de ses parents. Le voir lui rappelle chaque jour ce qu’elle a perdu. Elle voulait retrouver celui qui avait tué ses parents mais jamais elle n’aurait imaginé que les choses se passeraient comme cela. Et surtout, elle aurait tant voulu pouvoir aimer Matt.

« Je suis au fond du trou parce que je suis tombée amoureuse du garçon responsable de la mort de mes parents. »

De son côté, Matt qui s’en voulait déjà beaucoup, c’est encore plus dur désormais pour lui d’apprendre qu’il a tué les parents de la fille qu’il aime et qu’il a détruit toute sa vie. Et il doit aussi faire face au retour de son premier amour, Ellie. Elle est déterminée à le récupérer et est prête à tout pour cela. C’est une vraie peste manipulatrice. Et Matt a bien du mal à la voir comme elle est vraiment. Pour lui, elle a toujours été parfaite même-si elle l’a quitté. Alors se laissera-t-il séduire de nouveau ?

« Quand je pense que je suis tombé amoureux de la seule fille sur Terre que je ne pourrai jamais avoir, ça me rend malade. Je sais qu’elle ressent la même chose que moi, même si on en a jamais parlé. Je le vois dans ses magnifiques yeux bleus qui reflètent tout l’amour qu’elle est capable d’éprouver. Mais je sais aussi qu’elle ne l’avouera jamais et je peux que la comprendre. Je lui ai pris tout ce qu’elle avait, elle ne pourra jamais me le pardonner, même si elle le voulait. »

Arielle et Matt souffrent chacun de leur côté de ne pas avoir le droit de s’aimer. Arielle a beau lui en vouloir, ses sentiments sont toujours là. Elle est complètement perdue. Matt est malgré tout celui qui lui a redonné le goût de vivre quand elle est arrivée dans ce nouveau pays. Elle ne peut pas tirer un trait sur tout ce qu’ils ont partagé ensemble si facilement. Mais pourra-t-elle vraiment lui pardonner ? Et Matt se pardonnera-t-il lui même ? Et pourquoi Arielle n’a-t-elle jamais entendu parler de sa tante avant la mort de ses parents ?

 » Je pleure. Je fais sortir tout ce que j’ai à l’intérieur et ça fait autant de bien que ça me déchire. Parce que je sais maintenant que malgré tous ses efforts elle n’arrivera jamais à oublier que je suis la raison pour laquelle elle a perdu ses parents. »

Cette seconde saison est encore meilleure que la première. Elle est tellement riche en émotions et en rebondissements. Cette lecture était vraiment intense. J’ai été émue à plusieurs reprises. La détresse de Matt est tellement touchante. C’est terrible de se rendre compte à quel point des erreurs de jeunesse peuvent briser des vies. J’ai encore plus dévoré cette seconde saison. Je n’ai pas lâché ma liseuse avant d’avoir lu le fin de mot de cette histoire. L’auteure a vraiment une plume super addictive. Elle m’a complètement envoûté et vraiment surprise aussi. Je ne m’attendais pas à ce que l’histoire prenne cette tournure.

 » J’aime Arielle Collins. Je l’aime de tout mon être et je ne veux plus jamais lui faire de mal. Et si ça veut dire que je dois me tenir loin d’elle, alors qu’il en soit ainsi. Un jour, elle trouvera quelqu’un qui saura l’aimer comme elle le mérite, quelqu’un qui ne sera pas déjà cassé, comme moi. »

Cette histoire restera dans ma tête pendant longtemps je pense. J’ai encore du mal à me remettre de mes émotions. Ce livre est vraiment complètement dingue. J’ai vraiment passé un super moment avec les personnages. Je me suis tellement attachée à eux. Ils vont me manquer. Mais je referme tout de même ce livre avec le sourire aux lèvres. Phoebe et Tyler sont vraiment adorables ensemble. Et ils sont d’un grand soutien pour Arielle qui est toujours aussi forte malgré tout ce qu’elle va encore traverser dans cette seconde saison. Entre colère, tristesse et amour, cette seconde saison est un torrent d’émotions.

 « Quand sa bouche se pose enfin sur la mienne, je revis. Il est la bouffée d’oxygène dont j’ai tant besoin pour vivre. J’abandonnerais tout pour cette sensation. »

Je ne vous en dirais pas plus pour ne pas vous gâcher la surprise mais un personnage secondaire m’a touché en plein cœur dans cette seconde saison. Elle a vraiment une histoire bouleversante. Si j’avais juste un petit reproche à faire à cette seconde saison, c’est le fait que j’ai trouvé que tout s’accélère un peu trop vite à la fin. J’aurais aimé vivre encore un peu plus de choses avec les personnages. Mais je vous recommande tout de même vraiment cette histoire si captivante et tellement belle. J’avais un peu du mal depuis quelques temps avec le young adult mais cette histoire m’a réconciliée avec ce genre.

« La partie est terminée. Et nous sommes tous les deux gagnants. À partir de maintenant, je le sais, tout ira bien. »

Note : 5/5

 

Elsa

 

 

 

3 commentaires sur “Game on saison 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s