Chroniques·Non classé

Julian – Cooper training tome 1

Auteure : Maloria Cassis

Editions : Fyctia la condamine

 

Résumé :

Entre haine et amour, il n’y a qu’un pas… Sauront-ils le franchir ? Amy est une forte tête qui refuse de se laisser marcher sur les pieds. Face au comportement plus que douteux de l’un de ses collègues, ses convictions lui ont valu de perdre son dernier travail. Mais après des mois au chômage, Amy a besoin d’un job à tout prix. Lorsqu’elle entend parler d’un poste de secrétaire dans une salle de sport, elle saute sur l’occasion. Julian, le propriétaire aussi sexy qu’exécrable, refuse de l’embaucher car elle « ne correspond pas au profil ». C’est mal connaître Amy… Elle ne lui laissera pas d’autre choix que de l’embaucher, il lui fera vivre un enfer pour qu’elle démissionne. Dans une ambiance électrique, Amy et Julian commencent à se lancer des défis. Mais ils pourraient vite se retrouver pris à leur propre jeu. L’un et l’autre parviendront-ils à mettre leur fierté de côté et à écouter ce que leurs cœurs murmurent ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce livre qui me faisait de l’œil depuis sa sortie. J’ai vu plein de bons avis dessus qui m’ont encore plus tenté aussi.

Amy vit avec sœur et son neveu. Elle a été assistante juridique pendant  six mois dans le meilleur cabinet de la Californie. Elle a fait de longues études pour cela. Elle en a même oublié le reste. Mais malheureusement, le mauvais comportement d’un de ses collègues misogyne lui a coûté sa place. Cela fait maintenant quelques mois qu’elle cherche dans travail sans succès. Son profil ne convient jamais. Amy n’en peut plus d’être dans cette situation. Elle est déterminée à trouver du travail. C’est une femme ambitieuse, spontanée dans la vie de tous les jours et pulpeuse mais elle l’assume. Côté cœur, c’est le néant. Amy est un peu trop exigeante en ce qui concerne la gente masculine.

Julian est le patron de « Cooper training », une salle de sport. C’est un homme imposant couvert de tatouages. Il fait très attention à ce qu’il mange et pratique du sport à haut niveau. Sa vie est réglée comme du papier à musique. Chaque matin, il se soumet au même entrainement. C’est un passionné. Il a de multiples talents. Mais il a un caractère de chien, enfin surtout envers sa secrétaire. Avec les clients, il est très aimable. Partout où il va, il attire tous les regards. Malgré cela, c’est un homme compliqué.

« Je vois que tu ne perds pas l’habitude d’apporter ton thermos, m’accueille Julian d’un air tranquille. C’est bien… Parce que ce n’est pas près de changer. — Au lieu de me déranger dans mon travail, tu devrais passer une commande pour la machine à café. Je veux mon nectar préféré dès lundi matin. »

Lorsque sa sœur lui donne une adresse où ils cherchent une secrétaire, elle n’hésite pas une seule seconde et fonce. Sauf qu’elle était loin d’imaginer se rendre dans une salle de sport. Elle débarque habillée en tailleur et c’est loin de plaire à Julian qui la recale directement. Il la trouve trop coincée. Mais Amy n’a pas dit son dernier mot. Plus jamais elle ne se laissera critiquer sans rien faire désormais. C’est grâce au frère de Julian qu’elle finira par se faire embaucher. Mais Julian compte bien lui mener la vie dure. A la moindre erreur, il est prêt à la mettre à la porte. Entre eux, tout est très électrique. Ils sont plein de préjugés. Ils ne peuvent pas se voir. Julian critique les moindres faits et gestes d’Amy.

« Je croyais que tu devais faire un effort pour ne pas t’habiller comme si tu allais manger dans un restau gastronomique ? — Tu sais, Julian, j’ai réellement lu toutes les lignes de mon contrat et je n’ai pas vu de clause concernant une tenue ou un code vestimentaire à respecter. »

Mais Amy compte bien l’impressionner et lui clouer le bec. Les paris sont lancés. Et tous les coups sont permis. Alors qui remportera la bataille ? Le problème c’est que Julian est aussi exécrable que sexy. Il devient difficile de résister à la tentation pour Amy, surtout quand elle le voit faire son sport tous les matins. Et d’autant plus quand il est dans ses bons jours. Elle risque de se brûler les ailes. Julian ne veut pas plus qu’une histoire sans lendemain. Alors résistera-t-elle à la tentation ? Arriveront-ils à s’apprivoiser l’un et l’autre ? Sauront-ils mettre leur fierté de côté ? Et que cache Julian derrière ce comportement exécrable ? S’ouvrira-t-il à Amy ?

« En réalité, je n’ai jamais laissé quelqu’un prendre autant de place dans ma vie ou dans mon quotidien. Julian a su abattre un à un tous les boucliers qui m’entouraient, pour la simple et bonne raison qu’il est l’homme avec lequel j’ai envie de faire le grand saut, celui qui mérite que je me lâche sans retenue. Il m’a complètement Julianisée. »

J’ai adoré cette lecture aussi drôle que touchante. C’était vraiment rafraîchissant et très agréable à lire. Les chapitres s’enchaînent sans même qu’on s’en rende vraiment compte. Et on finit même pas le regretter tellement on aimerait rester encore un peu avec les personnages. L’auteure a une plume super addictive. Des sujets si peu évoqués dans les romances sont mis en avant, comme le harcèlement au travail, et j’ai trouvé cela vraiment intéressant et dans l’air du temps. Ce roman évoque des choses qui peuvent nous parler à tous. Les personnages autant principaux que secondaires sont vraiment géniaux et hyper attachant. J’ai aussi beaucoup aimé l’univers assez inédit du roman.

« Je t’aime. Comme un fou. Comme je n’ai jamais aimé personne avant toi. Tu as effacé d’un coup de baguette magique toutes les femmes que j’ai connues. Tu m’as tatoué là où aucune aiguille ne pouvait m’atteindre. Directement dans mon cœur. »

Amy est une femme forte, indépendante, déterminée et dynamique. J’ai adoré son caractère. Julian est un homme surprenant. Il peut parfois être vraiment blessant, arrogant et maladroit. Mais derrière ce comportement, se cache en réalité un homme assez vulnérable qui a de profondes blessures ancrées en lui. Il m’a brisé le cœur. C’est un homme très fidèle envers ses proches. Sa relation avec Amy est pleine de piquant. J’ai adoré les « voir » se provoquer et se chercher sans arrêt. Certaines de leurs répliques étaient vraiment hilarantes. Ils sont très différents l’un de l’autre mais c’est ce qui fait leur force. Ils ont une si jolie complicité. Grâce à Julian, Amy va apprendre à lâcher prise. De son côté, grâce à Amy, Julian va apprendre à faire confiance de nouveau.

« Il se persuade de réussir à protéger son cœur en ne laissant personne l’atteindre, mais aimer, c’est accepter de souffrir. Aimer, c’est vivre ses émotions. J’espère qu’il finira par en prendre conscience un jour. »

Entre trahison, mensonges et rancœur, tous deux vont voir leur vie chamboulée. Je pense qu’il y aura possiblement un tome sur les deux autres frères Cooper et j’ai vraiment hâte de plus les découvrir. Ils ont déjà titillé ma curiosité. Je vous recommande grandement cette histoire.

« C’est dingue comme je suis amoureuse de ce gros balèze tatoué. Julian a débarqué dans ma vie sans que je m’y attende et a tout chamboulé. Il est mon exact opposé : sport et protéines, là où je suis farniente et chocolat. Mais on dit que l’amour n’a pour limites que celles qu’on lui donne, et Julian et moi avons détruit les nôtres depuis bien longtemps. Maintenant que nous nous sommes trouvés, nous ne pouvons plus nous passer l’un de l’autre. »

Note : 5/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Julian – Cooper training tome 1

  1. J’ai trop aimé ta chronique !! C’est exactement mon ressenti sur cette histoire!! J’ai trop aimé 😍 c’était un coup de coeur j’espère et de toute façons je pense aussi qu’un tome sur ses frères viendra par la suite..😍✨

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s