Chroniques·Non classé

Prends-moi contre toi

Auteure : Iris Julliard

Editions : Addictives

 

Résumé :

Indépendante, gourmande, pâtissière fantasque et croqueuse d’hommes, Leemon fuit l’engagement et les responsabilités. Jake est tout son contraire : romantique, discipliné et cuisinier de renom. Il est tombé amoureux d’elle au premier regard, quand ils étaient enfants, mais n’a jamais réussi à lui avouer ses sentiments. Vingt ans plus tard, des retrouvailles inattendues sont l’occasion idéale de démarrer une belle histoire ! Mais ce serait beaucoup trop simple… Ajoutez une ex-femme mannequin -évidemment !-, un menuisier canon qui retient en otage votre escalier -une longue histoire !- ou encore une meilleure amie qui vous pousse à vous caser parce que non, les mères n’ont pas le monopole dans ce domaine ! et vous aurez la recette d’un savoureux désastre !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur ce roman qui me faisait de l’œil depuis un moment. Je remercie les éditions addictives pour l’envoi.

Leemon a 26 ans. Elle travaille dans un petit restaurant familial en attendant de pouvoir réaliser son rêve : ouvrir un bed et breakfast. Leemon est une passionnée de pâtisserie depuis son plus jeune âge. C’est sa grand-mère qui lui a tout appris. Et quand elle a hérité de la maison de ses grands-parents, elle a entrevu le début de son rêve se réaliser. Côté relationnel, Leemon sait ce qu’elle veut. Aucun homme pour plus d’une nuit. Leemon ne croit plus en l’amour depuis que ses parents ont divorcé. C’est une fille indépendante et pleine de vie qui aime s’amuser. Son seul fidèle compagnon est son chat. Pour elle, les hommes c’est trop de contraintes pour si peu de moments de bonheur.

Lorsque son patron se retrouve immobilisé, c’est son neveu Jake qui arrive pour le remplacer. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que dès le début entre Jake et Leemon, ça fait des étincelles. Jake est un chef sûr de lui intransigeant. C’est un tyran. Mais Leemon ne se laissera pas faire aussi facilement. Entre eux, c’est à qui aura le dernier mot. La guerre est déclarée. Leemon refuse de collaborer. Jake refuse d’admettre qu’il est en difficulté. Pourtant, la réputation du restaurant est en jeu.

« – Oh putain, j’y crois pas ! Leemon Blake est prête à me filer un coup de main. Je vais aller le crier dans la salle de restaurant, c’est à marquer dans les annales. – Je t’assure que si tu fais ça, je prends ta spatule en bois et je t’assomme. Ensuite, je te le fais manger avec du poivre et du piment. Tu m’as bien comprise ? »

Jake est un chef réputé de Miami. Pourtant, aujourd’hui, il a perdu toute maîtrise des saveurs. Sa passion s’est éteinte. Pour lui, accepter de remplacer son oncle est un moyen de fuir sa vie compliquée. Son seul objectif, c’est de retrouver le goût de la cuisine. Mais ce qu’il n’avait pas prévu, c’est de côtoyer Leemon tous les jours. Leemon, c’est son amour de toujours. Il a craqué sur elle alors qu’il était encore enfant. Mais Leemon ne l’a jamais vu. Alors au fil du temps, il a abandonné. Mais aujourd’hui, Leemon est devenue une femme et elle le trouble encore plus. Elle l’attire autant qu’elle l’insupporte.

« C’est peu de le dire, c’est carrément une corde raide qui menace de craquer à tout moment. Impossible de savoir ce qu’il y a de l’autre côté. Comme avec les crêpes. Quand tu les retournes, tu ne sais jamais quel aspect elles auront. Eh bien, avec Jake, j’ai l’impression d’être une crêpe, mais une crêpe qui ne fait pas dans la dentelle. »

Leemon et Jake ont des personnalités et visions de la vie à l’opposé l’un de l’autre. Jake est un romantique. Il croit en l’amour. Alors que Leemon est une handicapée des sentiments. C’est une briseuse de cœur. Elle a une fierté sans limite et refuse de laisser un homme prendre le contrôle sur elle. Mais comment résister au contact électrisant de Jake ? Il lui fait ressentir des choses inédites. Jake arrivera-t-il à dompter la lionne qui se cache en Leemon ? Une chose est sûre, rien n’est gagné entre ses deux tempéraments explosifs.

« Son baiser est à la fois brutal et empli de tendresse. C’est un mélange doux-amer de désir et de frustration. Comme lorsque l’on rêve du dessert avant même d’avoir regardé la carte. »

J’ai adoré cette histoire qui sort des sentiers battus. A la fois drôle et intense. La plume de l’auteure est agréable. J’ai craqué pour Jake. Il a un côté vulnérable qui m’a vraiment touché. C’est un homme doux, tendre et attentionné. Lire son amour si fort pour Leemon a fait battre mon cœur. J’ai aussi beaucoup aimé le personnage de Leemon. C’est une femme aussi forte que sensible. La voir perdre ses moyens face à l’amour est bouleversant.

« C’est comme en tapisserie : il y a toujours un risque de faire des grumeaux ou que le mélange ne prenne pas du tout. Parfois on se trompe, on fait des erreurs dans le choix des ingrédients ou dans le dosage. Mais avec lui, à mes côtés, j’ai l’impression que s’offre à moi tout un tas de possibilités que je n’avais jamais pensées faites pour moi. »

Ces deux-là ne sont pas doués avec les relations humaines. Leurs débuts seront particulièrement difficiles. J’ai direct accroché à leurs joutes verbales sans fin. Avec eux, impossible de s’ennuyer. Ils prennent tous les deux un malin plaisir à faire enrager l’autre et c’était plutôt drôle à lire. Je me demandais à chaque fois quelle répartie allait trouver l’autre pour riposter.

« Parce que c’est Jake, c’est le zeste d’amour de ma recette : l’ingrédient nécessaire à ma vie. »

Leur histoire est spontanée et tellement évidente. Jake va bouleverser la vie de Leemon et l’amener à se dévoiler. J’ai passé un super moment avec Jake et Leemon. Cette romance est aussi gourmande que touchante. A savourer avec de bonnes pâtisseries pour ne pas avoir trop faim au cours de votre lecture !

Note : 4/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Prends-moi contre toi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s