Chroniques·Non classé

Saving us – consolation tome 2

Auteure : Corinne Michaels
Editions : Harlequin
Collection : &H

 

Résumé :
Combien de fois doit-on faire la même erreur avant de retenir une leçon  ? Cette question tourne en boucle dans l’esprit de Natalie. En apprenant la mort d’Aaron, son mari, elle s’était juré de ne plus jamais sortir avec un militaire. Pourtant, quand Liam, le frère d’armes d’Aaron, lui a demandé de lui laisser une chance, contre toute raison, elle a accepté. Mais aujourd’hui, alors que Liam est en mission à l’autre bout du monde, elle ne peut s’empêcher de douter. Car à cet instant la réalité est évidente : ensemble, ils n’ont rien pour être heureux. Mais, l’un sans l’autre, la réalité a-t-elle encore un sens  ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la suite et fin de cette duologie. Après l’énorme rebondissement à la fin du tome 1, j’attendais avec impatience ce tome pour voir la tournure qu’allait prendre cette histoire.

A la fin du tome 1, alors que Natalie semblait en bonne voie pour reconstruire sa vie après avoir dû faire face au décès de son mari, tout va être remis en cause lorsqu’elle va se retrouver face à lui. Un an auparavant, Natalie aurait tout donné pour qu’il soit encore vivant. Mais cette dernière année a tout changé. Natalie s’est rendue compte qu’elle n’était finalement plus heureuse avec son mari et elle a surtout fait des découvertes sur lui qui l’ont profondément blessée. Aaron n’est plus l’homme qu’elle a aimé.

Son cœur appartient désormais à Liam. Après la mort d’Aaron, il a tout fait pour lui redonner goût à la vie. Lui redonner le sourire et la rendre heureuse comme jamais. Ils ont lutté longtemps contre leur amour, se sentant coupable du fait de la relation qu’ils partageaient tous les deux avec Aaron. Avec le temps, ils avaient fini par accepter leurs sentiments et avaient même des projets ensembles. Liam traitait Aara comme sa fille. Mais avec le retour d’Aaron, tout est compromis. Liam est toujours aussi loyal et refuse d’avoir brisé une famille. Il se sent de trop dans l’équation et est complètement désemparé. Lui et Natalie n’ont partagé que quelques mois d’amour.

« Notre amour est plus fort que je ne l’aurais imaginé. Je suis à lui, il est à moi. Son regard a comme gravé notre amour dans le marbre, et le lien qui nous unit est indestructible. »

Aaron et Natalie ont partagé bien plus de choses. Il reste le père de sa fille et son premier amour. Ils ont passé des années ensembles. Et Aaron est prêt à tout pour reconquérir Natalie. En rentrant, il était loin de s’imaginer retrouver sa femme dans les bras de son meilleur ami. Pour lui, c’est comme si on lui avait volé sa vie. Et il a bien du mal à l’accepter. De son côté, Natalie pense toujours en priorité à sa fille. Rester avec son mari, permettrait à Natalie d’offrir une vraie vie de famille à sa fille. Et Aaron est brisé par ce qu’il a vécu durant cette dernière année et a besoin d’elle. Natalie et lui seront à jamais liés. Mais de quelle façon ? Quel choix fera Natalie ? Comment sortiront-ils indemnes de cette situation difficile ? Quoi qu’il arrive, ils devront tous trouver un terrain d’entente.

« Je ne doute pas de notre amour. Je sais que ce que nous avons est spécial, mais aussi très fragile. Nous vivons dans un monde où ces hommes ont été formés pour se croire invincibles. Ils prennent des risques tous les jours. »

J’ai beaucoup aimé ce second tome. Il nous offre une belle palette d’émotions : entre rires et larmes. La plume de l’auteure est toujours aussi addictive. Liam est vraiment l’homme parfait. Sa loyauté est infinie. C’est un homme doux, patient, sincère, drôle et tellement respectueux. Sa vulnérabilité face à toutes les nouveautés dans sa vie est vraiment touchante. Et voir sa relation avec son meilleur ami Aaron si fragilisée nous fait mal pour eux. J’aimerais bien avoir un Liam moi aussi. Natalie est forte et honnête. Elle sait ce qu’elle veut et j’ai vraiment aimé ce côté-là. Je n’aime pas trop les triangles amoureux.

« Je t’aime, Natalie. Je t’aime au-delà des mots. Je veux te serrer dans mes bras, effacer tes larmes, t’embrasser, te consoler, te faire rire, te faire l’amour tous les jours et toutes les nuits. »

Le vrai point négatif de ce roman, c’est Aaron. Il m’a énervé tout au long de ma lecture quasiment. Il n’assume tellement pas ses torts et est plein de haine. Et du coup, à cause de lui, l’histoire était redondante à force. C’est dommage parce que ce qu’il a vécu est malgré tout très émouvant. Autrement, j’ai vraiment aimé l’intrigue de base du roman. L’idée du retour d’Aaron était vraiment intéressante et a permis d’explorer d’autres problèmes de la vie des militaires. Cette situation n’est simple pour aucun des personnages et fait remonter beaucoup d’émotions. On a tellement envie de les voir tous heureux.

« Natalie, je ne cherchais pas l’amour quand cela m’est arrivé. Je voulais t’aider. Mais c’est toi qui m’as aidé. Ton sourire, tes yeux et ton cœur m’ont montré ce qui me manquait. Chaque jour, je trouvais une nouvelle raison de venir te voir, parce que tu rendais mes journées dignes d’être vécues. J’ai appris à changer des couches. A habiller un bébé, mais, plus que tout, j’ai appris à être un homme. »

Ce livre nous offre une jolie histoire d’amour. Une de celle qu’on ne peut pas oublier tellement elle est forte et unique. Je vous recommande grandement cette histoire si vous aimez les histoires d’amour bouleversantes sur l’univers des militaires.

Note : 3,5/5

 

Elsa

Un commentaire sur “Saving us – consolation tome 2

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s