Chroniques·Non classé

Louise et Marco – Promets-moi saison 1

Auteure : Anne Cantore

Editions : Addictives

 

Résumé :

Louise et Marco viennent de deux univers totalement opposés. Louise est responsable de projet au prestigieux MIT de Boston, Marco est le fils de Max Gardani, chef du plus puissant clan mafieux de la Côte d’Azur. Ils n’auraient jamais dû se rencontrer, et pourtant… Quand Max meurt, dans des circonstances plus que suspectes, Louise se retrouve en tête sur la liste des accusés. Quel lien mystérieux relie Marco et la jeune femme ? Que détient-elle qui la rend si dangereuse aux yeux du fils du Parrain ? Pour le savoir, Marco devra renoncer à ses certitudes… et surtout résister à la passion qu’il ressent quand il est à ses côtés.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau livre d’Anne Cantore. J’avais adoré « On the road with you » paru cet été en numérique et qui sortira en papier le mois prochain. J’avais hâte de redécouvrir la plume de l’auteure dans un tout nouveau genre. Je remercie Carole pour l’envoi de ce roman. D’ailleurs, si vous aussi vous voulez le découvrir, un concours est en cours sur mon compte instagram.

Marco a 30 ans. Il est le fils de Maximilien Gardani, un des plus grands mafieux de la côte d’azur. Il baigne depuis tous petits dans les trafics de son père. Il a été formé au fil des années pour lui succéder. Mais il a vécu une enfance heureuse avec le clan Gardani qui l’ont toujours choyé. Les Gardani ont quand même des principes : jamais ils ne toucheront à des femmes ou des enfants. Et ils tiennent toujours leurs promesses. Avec la mort de son père, c’est lui qui devient son héritier et qui se retrouve à la tête de l’empire Gardani.

Louise est une fille à la vie simple. Elle travaille pour la MIT à Boston. C’est une fille intègre. Sa mère vient de mourir. Et le nom de sa mère se retrouve écrit sur un bout de papier retrouvé sur le corps du père de Marco avec le nom de deux autres femmes. Louise se retrouve alors maintenant parmi les principaux suspects quand au meurtre de Gardani. Les policiers sont à ses trousses. Et Louise ne comprend pas ce qui la lie aux Gardani. Elle va donc mener sa propre enquête et prendre tous les risques pour trouver le point commun entre sa mère et les deux autres suspectes.

« La posséder, c’est la mettre en danger. La faire glisser dans un monde dont elle n’a qu’effleuré la surface aujourd’hui. Et elle n’est pas faite pour ça. Pour cette vie. Pour ma vie. »

Son besoin d’avoir les réponses à ses questions va l’amener à rencontrer Marco Peu importe l’homme douteux qu’il est, Louise ne reculera devant rien et exigera de le rencontrer. Le plan qu’avait imaginé le clan Gardani ne se passe pas du tout comme prévu. Dès sa rencontre avec Louise, Marco accroche directement à sa personnalité. Elle l’amuse, l’intrigue et l’attire. Elle complique tout son plan. Marco se prend à espérer plus. Pourtant, aucune femme n’est encore entré dans le clan Gardani jusqu’à maintenant, hormis la gouvernante. Louise pourrait lui faire perdre tout contrôle. Et comment pourrait-elle accepter de vivre dans la peur et clandestinité ?

« Aujourd’hui, j’ai dû faire quelque chose d’horrible pour ne pas mourir. Pour ne pas souffrir. S’il te plait, donne-moi quelque chose de beau, de fort, de bon, pour… oublier. Je veux juste me sentir vivante ! »

Louise se retrouve entre les deux clans les plus dangereux de la côté d’azur. C’est bien loin de la vie qu’elle s’imaginait. Elle ne maîtrise plus rien. Elle n’adhère pas du tout aux idées de ces mafieux. Mais elle doit respecter la promesse qu’elle a faite à sa mère envers et contre tout. Marco saura-t-il la protéger ? La guerre est déclarée. Louise trouvera-t-elle sa place dans le clan Gardani ? Sera-t-elle assez forte pour endurer cette nouvelle vie ?

« A ce moment précis, quelque chose craque au fond de moi. Mes certitudes. Celle que ma vie est calme et paisible. Celle que je suis faite pour une existence anodine. Celle que je suis la fille de deux personnes ordinaires. Celle que je ne laisserais jamais un homme comme Marco Gardani m’approcher de trop près. »

J’ai adoré cette histoire à l’univers pour le moins inédit et particulièrement intéressant. Ce livre est aussi bouleversant que mystérieux. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide. Son histoire est tellement bien construite. Chaque personnage a un rôle bien précis dans l’histoire. Le plus surprenant est un des policiers qui s’implique un peu trop dans cette affaire. Je vous laisserais découvrir son rôle vous-même.

« Ce soir, étendu sur ce canapé, le corps chaud de Louise lové contre moi, j’ai 5 ans. Et j’ai peur. Parce qu’aujourd’hui, j’ai de nouveau quelqu’un à perdre. »

Marco est un homme qu’on devrait détester pour tous les trafics dans lesquels il traîne. Mais pourtant, on ne peut s’empêcher de l’aimer. J’ai d’abord été touchée par le petit garçon qui a vécu la pire chose qu’un enfant peut vivre. Puis l’homme m’a touché tout autant. Il traîne certes dans des affaires illégales et se fait justice lui-même. Mais c’est avant tout un homme d’honneur. Son histoire est vraiment émouvante. Il a souffert de ne pas être comme les autres malgré tout. Pour l’homme qu’il est et même l’enfant qu’il a été, avoir des amis ou même une femme n’a jamais été envisageable. Il aime son clan mais il lui manquait quelque chose au fond de lui : Louise.

« Nonce, elle est ma lumière, tu comprends ? Elle est ma chance, ma seule et unique chance d’avoir… une vie. Pas une vie normale, je sais très que ça n’arrivera jamais, mais une vie. Avoir quelqu’un qui m’attend le soir, quelqu’un qui… qui m’aime. Quelqu’un de moins abîmé que moi, que toi. Que nous tous ici. »

Marco est un homme sombre, impulsif et dangereux mais aussi très protecteur envers Louise. Avec elle, il osera enfin montrer ses faiblesses. Louise est une femme pleine de fougue mais aussi fragile. J’ai adoré son fort caractère. Elle est courageuse et ne se laissera pas facilement impressionner. Après sa rencontre avec Marco, elle ne sera plus jamais la même. Ses certitudes vont voler en éclats. Elle va semer la pagaille dans le clan Gardani et va devoir apprendre à respecter leurs règles. Son arrivée ne sera pas au goût de tous.

« Mais il y a plus que ça. J’ai vu comme tu la regardes. Et comment elle te regarde. ça irradie entre vous deux. On dirait Tchernobyl ! Hier, c’est dans tes bras qu’elle est venue pleurer, et dans ton lit qu’elle s’est endormie. Marco, fais attention, tu lui donnes tellement de pouvoir sur toi, trop de pouvoir ! »

Je vous recommande grandement cette première saison. L’histoire d’amour entre Louise et Marco est tellement forte. Le clan Gardani est plein de secrets. J’ai adoré découvrir cet univers. Et j’ai déjà hâte de lire les prochaines saisons juste pour retrouver les Gardani. J’espère en apprendre encore plus sur eux. Croyez-moi, cette histoire ne vous laissera pas indifférente. Elle est vraiment surprenante.

« Bien sûr que si tu craqueras. Ce n’est qu’une question de temps pour que le bourreau trouve ton point faible. Le viol, la souffrance, la peur du vide, du noir, la privation de sommeil, de nourriture, il suffit de savoir sur quel bouton appuyer ! Et crois-moi, Jacek est un maître en la matière. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

8 commentaires sur “Louise et Marco – Promets-moi saison 1

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s