Chroniques·Non classé

Be yours

Auteure : N. C Bastian
Editions : Harlequin
Collection : &H

 

Résumé :
Les hommes. Si la vie de Mendy est aujourd’hui si chaotique, c’est à cause d’eux. D’abord, à cause de Tucker, le beau motard avec qui elle a passé une nuit torride il y a quelques années et qui a décidé de faire comme si de rien n’était dès les premiers rayons du soleil. Depuis, leur relation se résume à jouer au chat et à la souris. Mais cette parenthèse aussi frustrante qu’excitante va bientôt se terminer car Andy, son ex violent, vient de sortir de prison, déterminé à se venger de celle qui l’a trahi. Désormais, et bien que cette situation révolte Mendy, sa vie ne tourne plus qu’autour de ces deux hommes, que tout oppose, mais qui sont tout aussi dangereux  : l’un pour sa vie, l’autre pour son cœur.

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le tome compagnon de « Be mine », sur l’histoire des personnages secondaires. Je l’attendais tellement. J’adore l’univers de cette duologie.

Mendy est une fille fofolle qui parle sans arrêt et une fille à la langue bien pendue. Elle est d’ailleurs surnommée la turbulente. Mais derrière cette personnalité, se cache en réalité une fille qui a souffert. Mendy a eu une enfance difficile avec des parents pas très stables. Et avec les hommes, c’est assez compliqué aussi. Mendy aime Tucker depuis 7 ans. C’est avec lui qu’elle a fait sa première fois. Mais après, tous les deux ont fait comme s’il ne s’était rien passé. Depuis, Mendy observe Tucker en silence sans oser lui dire ce qu’elle ressent.

« Tucker était ma bouée. Il me permettait de garder la tête hors de l’eau, hors de ce passé qui me torturait, dont les cicatrices étaient toujours ancrées dans ma peau. »

Tucker fait parti des Silence of Death. C’est le meilleur ami d’Alex. Il ne s’attache à aucune fille. C’est un homme secret mais blagueur. Son passé est un vrai mystère mais lui a ancré des profondes blessures en lui. D’un tempérament plutôt calme et patient, quand il s’agit de Mendy, il perd complètement ses moyens mais refuse d’admettre l’évidence. Tous les deux simulent l’indifférence.

« Cette femme s’était infiltrée en moi en silence, entraînant une tempête de sentiments qui ravageaient tout sur son passage. »

En voulant tourner la page Tucker, Mendy a fait la rencontre d’Andy. Si au départ, c’était l’homme idéal : charmant et drôle. Il a très vite changé de visage et s’est révélé violent. Il l’a détruite. Mendy n’en a jamais parlé à personne. Après 2 ans passé en prison, Andy est de retour et compte bien faire payer sa trahison à Mendy. Pour Mendy qui pensait cette histoire finie, toutes ses blessures refond surface.

En réalité, elle n’est toujours pas guéri de cet épisode difficile de sa vie. Aujourd’hui, Mendy va devoir en parler pour enfin tirer un trait sur ce passé. Mais comment réagira Tucker en apprenant ce qu’elle a vécu ? Mendy arrivera-t-elle à se reconstruire vraiment à vivre de nouveau normalement ? Les SOD réussiront-ils à la protéger ?

« Tu m’appartiens, Mendy. Tu es à moi et je ne veux que personne ne te touche, si ce n’est moi. »

J’attendais ce livre avec impatience. Je voulais tellement retrouver l’univers des SOD. Mais je ressors de cette lecture avec un avis assez mitigé. L’auteure est restée trop en surface à mon goût. Tous les problèmes sont résolus beaucoup trop vites. L’auteure n’a pas cherché à approfondir son histoire et c’est vraiment dommage. Il y avait un vrai potentiel. J’ai passé un bon moment mais c’était beaucoup trop court. Je n’ai pas ressenti de vraies émotions en lisant ce livre. Je pense que souvent, les maisons d’éditions et les auteurs cherchent trop à poursuivre un succès et qu’au final, ça n’en vaut pas vraiment le coup.

Ça a tout de même été un plaisir de retrouver Sturgis et tous les personnages qu’on a appris à connaitre dans « Be mine ». William le grand-père que j’aime toujours autant. Kim qui est toujours aussi têtue. Alex et Tucker qui sont très protecteurs envers leurs compagnes. Mendy et sa personnalité que j’adore. Les prospects. Et puis tous les autres SOD. C’est vraiment une vraie famille.

Un autre personnage est aussi pas mal présent et j’ai trouvé son apparition intéressante. Une histoire sur ce personnage aurait été sympa à lire je pense. Seulement si elle est vraiment travaillée. Pour moi, ce tome n’était au final pas nécessaire même-si j’ai quand même aimé en apprendre plus sur Tucker et Mendy mais c’était trop peu à mon goût.

Note : 3/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Be yours

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s