Chroniques·Non classé

Shades of you – vol 1/2

img_2701

Auteure : Alexandra Gonzalez

Editions : Addictives

Résumé :

Cara est de retour dans sa petite ville natale pour y vendre la maison de ses parents décédés un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d’enfance, deux frères au tempérament opposé. Cara, Lucas et Reed étaient inséparables et s’étaient promis de ne jamais se quitter, mais aujourd’hui, douze ans plus tard, bien des choses ont changé. À commencer par Reed, autrefois doux et prévenant, aujourd’hui sauvage et égoïste. Reed ayant été éperdument amoureux de Cara durant l’adolescence, Lucas se méfie et n’aime pas le voir auprès de la jeune femme. Et si les retrouvailles ne se passaient pas comme prévu ? Cara se doit de découvrir ce qui a bouleversé la vie des deux frères et qui va peut-être changer son destin à jamais.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour un nouvel avis sur la première partie d’une vraie dark romance cette fois. Pour tout vous dire, au début quand j’ai découvert le résumé, je ne pensais pas du tout que ça en était une, c’est après en voyant l’avertissement sur amazon. Et du coup, j’avais un peu peur malgré que j’aime beaucoup en lire de temps en temps. Je me suis lancée quand même. Je remercie Carole pour ce service presse. 

Cara a 25 ans et revient dans sa ville natale après 14 ans d’absence, pour y vendre la maison de ses parents défunts un an plus tôt. Elle y retrouve Lucas et Reed, ses amis d’enfance, plus différents que jamais. Elle ignorait qu’ils n’avaient plus aucun contact depuis des années. Eux-mêmes qui étaient si proches durant leur enfance et adolescence. 

Reed revient lui aussi après 12 ans d’absence. 12 ans pendant lesquelles il n’a donné aucun signe de vie à son petit frère Lucas qu’il a laissé sans un mot alors qu’il n’avait que seize ans. Il n’est plus du tout le même. A 30 ans, il vit uniquement pour le sexe totalement débridé avec une femme différente chaque jour, des prostitués pour la plupart. Il est plus égoïste que jamais. Seul son bien compte. Peu importe ce que ses partenaires recherchent. Tout n’est que violence chez lui. Personne ne reconnait cet homme grossier, macho et prétentieux. Lui qui était si doux et timide adolescent. Que cache son retour à Cornfield ? 

Cara va faire appel à Lucas pour faire les travaux de rénovation dans la maison de ses parents avant de la vendre. Lucas a été son premier amour avant qu’elle ne déménage à New York des années plus tôt. C’est l’homme parfait : doux, rassurant et posé. Et elle va très vite retomber dans ses bras. Pourtant Reed la déstabilise malgré qu’il lui fasse aussi peur.

« Je meurs d’envie d’être avec toi. Je suis bien avec toi. Pour rien au monde, je ne voudrais quitter ton coin paumé. Je veux profiter de chaque minute, de chaque seconde, mais si je m’ouvre, si je me laisse aller, je vais tomber raide dingue de toi, j’en suis certaine. je t’aurais même tellement dans la peau que je ne pourrai plus me passer de toi. Et si toi, tu te rends compte qu’en définitive, tu ne m’aimais pas tant que ça, et si je n’étais qu’un fantasme qui se réalise enfin ? »

Lucas et Reed vont être contraints de cohabiter. Et des tensions font très vites leur apparition. Tout n’est que rivalité entre eux. Lucas n’a aucun souvenir de ce qu’il s’est passé avant la disparition de son frère. Avant qu’il ne se réveille seul en pension couvert de contusions. Comment Reed a pu abandonné son frère qu’il a toujours protégé ? Que s’est-il passé le matin avant son départ ? 

Cette histoire m’a bouleversée. Si au départ, tout commence doucement, au fil des pages, tout s’accélère et devient de plus en plus intense ne nous laissant plus aucun répit. On va de révélations en révélations. Ce roman ne manque pas de rebondissements. L’univers est vraiment noir. Certaines scènes sont vraiment hard. Il faut avoir les idées bien claires avant de s’embarquer dans une telle histoire. 

« J’ai besoin de sa chaleur, de ce geste et de sa compassion. Je ne savais même plus ce que signifiait compassion. La dernière personne à m’avoir montré de l’affection n’était autre qu’elle quand nous étions enfants. »

L’auteure m’a vraiment surprise. Méfiez-vous des apparences. Elles peuvent être trompeuses. Un personnage m’a particulièrement fait souffrir suite à tout ce qu’il a vécu. Il m’a touché et m’a mis les larmes aux yeux. Il doute tellement de lui-même mais reste fort malgré tout. Je ne vous en dirais pas plus sinon je vous révélerais toute l’histoire. En tout cas, cette histoire est vraiment glauque et l’un des personnages est vraiment tordu à un tel point que cela fait vraiment peur pour la suite de l’histoire. 

« Je suis fatiguée de vous voir vous détruire, toi et Reed. Je suis fatiguée d’être le prix à décrocher. Je suis fatiguée de devoir compter les points et d’avoir à faire un choix… »

Les flash back apportent un vrai plus à l’histoire et ne cesseront de nous faire frisonner. Heureusement qu’on a le droit à quelques petits moments d’innocence pour souffler et sourire un peu. Cette histoire est un éternel cercle vicieux qui pourrait bien être fatal. Cara, qui voit que le bon en tout le monde, va se retrouver embarqué dans des jeux pervers. Partagée entre les deux frères. Entre haine, culpabilité et vengeance, l’histoire vous tiendra en haleine jusqu’au bout. Vous n’en ressortirez pas indemne. Si vous aimez les dark romance de temps en temps, je vous la recommande. 

« Cela dit, c’est peut-être ça l’amour véritable : se sentir dans un premier temps complètement dérouté, frémir dans le bon comme dans le mauvais sens du terme, mais aussi vivre intensément chaque seconde auprès de l’être aimé… Oui se sentir vivant… »

Note : 5/5

Elsa

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s