Chroniques·Non classé

Christmas deal

christmas

Auteure : Misa Miliko

Editions : Addictives

Résumé :

Esteban aime profiter de la vie et des femmes, en toute occasion ! Les fêtes ? Il adore ça ! Après tout, ce sont de belles opportunités pour faire de nouvelles rencontres et, pourquoi pas, s’envoyer en l’air…

Mais quand il se retrouve invité à une réception d’« anti-Noëlistes », il hallucine ! Qui sont ces gens qui n’aiment pas les sapins, les lumières, les cadeaux… ? La pire d’entre tous ? Noémie-nez-froncé, croisée par hasard, plan cul supra sexy d’un soir, qui ne veut plus le revoir sous prétexte qu’à Noël il n’arrive jamais rien de bon ! 

Sauf qu’Esteban n’a pas dit son dernier mot et propose un deal qui obligera sa séduisante amante grincheuse à le fréquenter. Et peut-être même lui succombera-t-elle pour une autre nuit ?

Entre défis, déni, jeux de séduction et mauvaise foi, qui d’Esteban ou de Noémie gagnera son pari ?

Attention, ceci n’est pas une romance de Noël. Quoique…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la premier roman de Misa Miliko. Le résumé est super tentant. Et en plus, c’est une romance de Noël. Du coup je ne pouvais pas résister. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Je ne sais pas laquelle des deux est la plus forte : la tempête qui fait rage dehors ou celle qu’il provoque en moi, emportant tout sur son passage… »

Noémie a 26 ans et vit à Paris. Elle travaille dans un laboratoire de biologie végétale. Ce que Noémie apprécie surtout dans son boulot, c’est le peu d’interaction qu’elle a avec les autres humains. Depuis cinq ans, Noémie est le Grinch en personne. Elle a verrouillé son cœur et enchaine les plans culs. Cela fait des années qu’elle n’a pas été heureuse.

« Je ne sais même plus à quoi il ressemble, le vrai bonheur. »

Esteban a 26 ans et vit à Paris, mais a des origines mexicaines. Il tient un karaoké avec son meilleur ami. Son affaire marche bien. Esteban s’éclate dans son boulot. Il ne s’attendait pas à un tel succès. Réussir ce projet était important pour lui. La fin d’année est la période pendant laquelle il fait son plus gros chiffre d’affaires. Pour Esteban, le bonheur est partout. Il croque la vie à pleine dents.

« Sa présence remplit le vide qui m’habite. »

« Quand nous sommes ensemble, j’ai l’impression d’être enfin moi-même. »

Depuis quelques années, Noémie exècre le mois de décembre. C’est un comble puisqu’elle est née le 1er Décembre. Cette période de l’année n’a cessé de lui apporter désillusion et horreur. Chaque hiver, tout part en vrille dans sa vie. Noémie a rayé Noël et le Nouvel An de son calendrier. Elle va même jusqu’à prendre des vacances pour se barricader dans sa tanière et fuir toute l’ambiance des fêtes. Tout n’est que faux-semblants pour Noémie à Noël. La seule sortie qu’elle s’autorise, c’est pour aller à la contre soirée des Anti-Noëlistes qui a lieue le 24 décembre. A contrario, Esteban adore Noël. Cette période lui rappelle de bons souvenirs. Malgré tout, le manque de sa famille se fait ressentir. Alors il tente d’éviter à tout prix la solitude.

« Pendant des années, j’ai passé mes vacances de Noël à ruminer dans mon coin. Avec lui, j’ai l’impression de redécouvrir quelque chose que je pensais perdu… La joie malgré la peine. »

« Il m’agace autant qu’il m’aguiche. Il me provoque autant qu’il me séduit. Ce contraste me rend complètement folle. »

La poisse de Noémie va encore la poursuivre cette année. Alors qu’elle devait partir en vacances avec une collègue et amie, en début d’année prochaine, un cyclone frappe l’île Maurice, leur destination. Noémie est désespérée et a la rage. Elle attendait ces vacances avec impatience. Trouver une autre destination en si peu de temps et dans leurs moyens est impossible. Mais une chance se présente à Noémie. Un grand concours de karaoké est organisé lors de la contre soirée de Noël avec à la clé pour le gagnant un séjour d’une semaine pour deux à Cancún. Malheureusement, Esteban, ayant été obligé d’accompagner son meilleur ami qui déteste aussi cette fête commerciale, va aussi se présenter au concours. Alors gagner pour Noémie sera impossible. Elle est dégoûtée et est persuadée qu’Esteban a triché.

« Même si je déteste encore Noël, j’ai l’impression que quand on traîne ensemble, j’arrive à mieux supporter cette horrible période. »

« À cet instant précis, je n’ai qu’une envie. Le prendre dans mes bras, l’embrasser à perdre haleine et lui faire follement l’amour. »

« J’ai envie de la tenir au chaud, de la consoler de toutes mes forces. Ce sentiment puissant et incontrôlable me chamboule. Je ne me souviens même plus de la dernière fois que j’ai éprouvé quelque chose d’aussi intense. »

Noémie amuse et intrigue Esteban. Il va toute suite sentir une détresse chez elle et avoir envie de comprendre pourquoi Noémie hait Noël. Jamais il n’a ressenti une telle connexion avec une femme. Entre eux, l’attirance est puissante. Alors Esteban n’a pas envie de passer à côté de cette relation. Pour obliger Noémie à le fréquenter, il a trouvé la solution : défier Noémie de lui prouver que Noël est une fête pourrie. Mais de son côté, il compte bien faire disparaitre la grinchette en elle. Sauf que Noémie est déterminée. Cette fois, c’est elle qui gagnera. Mais au fil des jours, Noémie est déboussolée. Esteban éveille en elle des sentiments qu’elle espérait enfouis à jamais. Il lui fait perdre tout contrôle. Et si la chance tournait enfin pour elle et que Noël lui apportait pour une fois le bonheur ? Esteban réussira-t-il à percer la carapace de Noémie ?

« Noémie, tu ne crois pas que moi aussi, j’ai peur ? Mais si on reste dans la peur, on risque de passer à côté de choses merveilleuses, murmure-t-il. Tu me plais aussi, n’en doute pas. »

J’ai adoré cette lecture touchante, drôle et douce. Ce roman est plein d’émotions et d’espoir. J’ai eu les larmes aux yeux à un moment. Cette romance m’a réchauffé le cœur. J’ai éprouvé de la compassion pour les personnages. L’auteure fait passer de beaux messages, notamment sur l’importance du pardon pour avancer. Sa plume est addictive. J’ai lu la moitié de ce roman en une soirée tellement j’étais prise dans l’histoire.

« Je tiens à toi, Noémie, tu es mon plus beau cadeau de Noël, réponds-je en la serrant contre moi. »

« Tu me plais, Esteban. Avec toi, je me sens revivre. Avec toi, la vulnérabilité ne me fait plus peur. Avec toi, je suis prête à croire de nouveau au bonheur. »

Les personnages sont attachants. Noémie est une femme forte, têtue, blessée et spontanée. Elle sait ce qu’elle veut et a si peur de se brûler les ailes encore. J’ai adoré son caractère. C’est une numéro à elle toute seule. Sa détresse, bien cachée derrière son personnage cynique, m’a touchée. Avec Esteban, Noémie pourra enfin être elle-même, se laisser aller et va revivre. Il va lui faire percevoir les choses sous un angle différent. Esteban est un homme jovial, bienveillant et attentionné. S’il va prendre un malin plaisir à titiller Noémie, il sera une vraie source de réconfort pour Noémie. Celle-ci va le rendre fou. Lui aussi a vécu des choses difficiles. C’est ensemble qu’ils vont se libérer de leur passé. Noémie et Esteban vont se dévoiler en douceur l’un à l’autre. Entre eux, c’est aussi électrique que tendre. Et ça sonne comme une évidence. Leur alchimie est puissante. Ce sont des âmes sœurs.

« On ne sait jamais de quoi est fait demain. Peut-être qu’on finira un jour par ne plus se plaire. On n’en sait rien. D’un autre côté, même si nos précédentes relations nous ont déçus, cela ne signifie pas que nous deux, c’est perdu d’avance. C’est le présent qui compte. C’est maintenant qui compte. Ce n’est pas hier ni demain. »

« Pardonner, c’est donner une chance à l’autre, mais surtout, se donner une chance à soi-même. C’est se permettre de vivre avec plus de légèreté, de savourer la beauté de l’instant présent. »

« Il fait fondre mes barrières comme neige au soleil. C’est un soleil. C’est mon soleil. »

Les personnages secondaires ont une grande place dans l’histoire. Ils apportent une profondeur supplémentaire à l’histoire. J’ai adoré découvrir chacun d’eux, notamment Eloïse, l’amie et collègue de Noémie. Elle est aussi forte que vulnérable. Entre réconciliations, malentendus, provocations, peur et rancœurs, j’ai passé un super moment avec cette lecture remplie de bons sentiments. Je vous recommande grandement cette romance sincère et mignonne qui vous plongera déjà dans l’ambiance des fêtes de fin d’année et vous fera du bien au cœur. J’en suis ressortie avec le sourire.

« Je me sens totalement chamboulée : comblée et insatiable, invincible et vulnérable, confiante et désemparée. Avec Esteban, tout est si… différent. Il a fait exploser ma carapace en mille morceaux, et voilà que je me mets à pleurer devant lui, submergée par toutes ces émotions que j’ai enfouies depuis si longtemps. Pourtant, mes larmes sont bien le témoin d’une joie immense, d’une pure délivrance. Oui, il m’a délivrée, il m’a sauvée de moi-même. »

« Je me sens tellement bien, comme si je flottais dans les airs. Esteban est ma drogue, ma pilule du bonheur. »

Note : 4/5


Elsa

Laisser un commentaire