Chroniques·Non classé

Opposites attract

Opposite

Auteure : Marie Hayle

Autoédition

Résumé :

Lily est une femme solaire et entière, une artiste passionnée qui agit à l’instinct.
Dayan lui, est un chef d’entreprise pragmatique et froid. Il anticipe et gère les moindres détails de sa vie et de sa carrière.
Tout les oppose, pourtant ils vont devoir s’associer pour que chacun y trouve son intérêt.
Sur une île paradisiaque, ils vont alors conclure un marché.
Le but ? Aider Lily à échapper aux principes de ses parents qui l’étouffent, mais aussi permettre à Dayan d’obtenir enfin une consécration professionnelle tant attendue.
Mais si leur attirance faisait basculer toutes leurs certitudes si farouchement opposées ?
Et si ce pacte, pourtant bien clair au départ, évoluait en quelque chose qui les dépasse ?
Quand le feu rencontre la glace, c’est le choc de deux univers que tout sépare.
Et quand la rigueur se confronte à la rébellion, c’est alors un ouragan de force cinq qui se profile à l’horizon de Saint Barthélémy.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Marie Hayle. J’ai adoré les deux autres romans que j’ai lus d’elle. Alors je n’ai pas hésité longtemps avant d’accepter de lire son prochain. La couverture est magnifique en plus. Je remercie Marie pour l’envoi de son roman.

« Le proverbe dit effectivement que les opposés s’attirent, et je ne peux le nier à cet instant. »

Lily a 24 ans et vit à Paris depuis toujours. Si elle est proche de sa sœur, ses relations avec ses parents sont compliquées. Lily est artiste peintre et cliente mystère pour de grands hôtels. Lily voyage à travers le monde pour évaluer différents hôtels et aider son meilleur ami, Maël, à choisir les hôtels qui se retrouveront dans les coffrets cadeaux de son entreprise. Lily est la meilleure dans son domaine. Elle est intransigeante et crainte par la plupart des directeurs d’hôtel de luxe.

« Je sens que cette fille doit être un ouragan force cinq à elle toute seule et je me demande si j’ai pris la bonne décision. »

Dayan a la trentaine et vit à Saint-Barthélémy depuis qu’il a cinq ans. Avant, il vivait au Texas. Dayan a grandi dans une famille aimante. Il est très proche d’eux. Ses parents ont voulu changer de vie et ont acheté un hôtel de luxe. Désormais, c’est Dayan qui est devenu le directeur du Turner Resort Hotel. Il a dû prendre la relève au pied levé il y a deux ans. Et depuis, Dayan s’efforce de prouver à son père qu’il est à la hauteur. Se caser n’est pas sa priorité. Sa famille passe avant tout. A tel point qu’il a tendance à s’oublier.

« Cet homme a le regard le plus intense que je connaisse. Quand il vous happe, il ne vous lâche plus. »

Lily débarque à Saint-Barthélémy pour juger si l’hôtel de Dayan pourrait se retrouver dans la box la plus prestigieuse de l’entreprise Box Aubry. Dayan est au courant qu’un client mystère doit arriver. Mais il est loin de s’imaginer que c’est Lily. Lily est douée pour passer incognito. Jusqu’à présent, aucun directeur ne l’a démasquée. Elle est trop normale pour qu’on l’a soupçonne. Et Lily a l’intention que cela continue. Mais tout ne va se passer comme prévu puisqu’elle va rapidement se faire griller.

« Je me sens comme le métal, irrésistiblement attiré par un aimant. J’aime être près d’elle. La taquiner, la faire sortir de ses gonds, entendre son rire, et lui faire l’amour encore et encore. Sur cet aspect, aucune divergence, bien au contraire. J’ai la sensation que nos corps sont faits pour être combinés l’un dans l’autre. »

« Parce que le bon moment, c’est juste quand on en a envie. »

Tous oppose Lily et Dayan. Leurs débuts seront assez houleux. Lily prend au dépourvu Dayan. Il n’a pas l’habitude qu’on lui tienne tête. Pourtant, chacun d’eux va avoir besoin de l’autre. Alors ils vont conclure un deal : Dayan se fera passer pour le petit ami de Lily devant ses parents pour qu’elle ait la paix pendant quelques temps et en échange, Lily donnera des conseils à Dayan pour améliorer certaines choses dans son hôtel et peut-être figurer dans la box diamant. Ce serait la consécration pour Dayan. L’enjeu est important pour lui. Rien ne le détournera de son but. Enfin c’est ce qu’il croyait.

« J’ai envie de la faire rire, de la faire se sentir importante et écoutée. De lui prouver que son père n’est pas dans la norme. »

« Il possède cette faculté à me donner l’impression d’être la femme la plus précieuse sur terre. C’est comme si ses mains et ses doigts ne se lassaient jamais de découvrir ma peau, comme s’ils en mémorisaient chaque petite parcelle en dessinant des petits mouvements légers tout le long de mon corps. »

Lily et Dayan n’ont aucun point commun. Leurs sujets de discordes sont infinis. L’arrogance de Dayan agace Lily. Tandis que Dayan a du mal à cerner Lily. Elle ne cesse de le contredire et est imprévisible. Le caractère de feu et le naturel de Lily le désarment, lui qui a l’habitude de tout maitriser. Dayan ne sait jamais sur quel pied danser avec elle. C’est un paradoxe à elle toute seule. Mais ce qui le chamboule vraiment, c’est son attirance pour cette femme alors qu’elle n’est pas du tout son genre. Résister à la tentation sera impossible. Et le pire c’est quand les sentiments s’en mêlent et que certaines peurs se réveillent. Que se passera-t-il quand le séjour de Lily prendra fin ?

« Il est comme mon remède miracle, et je lui en suis tellement reconnaissante. »

« La vie est un cycle, fils. Quelques fois on gagne, mais d’autres on perd. »

« Elle est la pièce qui manquait à mon puzzle. Le Yin que réclamait mon Yang. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire touchante, rafraichissante et pleine de piquant. L’intrigue est originale. Le cadre est magique. Des sujets forts sont abordés à travers différents personnages, comme la différence, le handicap et la maladie. L’auteure traite tous ces sujets avec beaucoup de justesse. C’était un plaisir de retrouver sa plume si addictive.

« Tu as envoyé promener toutes mes certitudes en un regard, en un sourire, en un frôlement. J’ai lutté de toutes mes forces pour ne pas admettre que je suis amoureux de toi, Lily, mais je ne veux plus me voiler la face désormais. Sans toi, je ne suis plus entier. »

« Je pleure pour toi, Dayan, parce que personne d’autre que toi ne m’a jamais autant donné la sensation d’être aussi vivante, abdique-t-elle. »

Les personnages sont attachants. Lily est une femme spontanée, impulsive, pétillante, entière et bienveillante. J’ai aimé son franc parler et ses réparties cinglantes. Dayan est un homme impulsif, protecteur, attentionné et réaliste. Sa relation avec sa soeur est si belle. Au fil des pages, il va apprendre à vivre l’instant présent et à lâcher prise. Lily va le faire sortir de sa zone de confort. Entre Lily et Dayan, c’est aussi électrique que tendre. Ils veulent tous les deux avoir le dernier mot et ne vont cesser de se titiller. Leur alchimie est indéniable malgré leurs nombreuses différences. Et leur amour m’a réchauffé le cœur.

« Tu es la femme que je n’espérais même pas rencontrer un jour. Je suis fou amoureux de toi, Lily Dumont-Girard, et je jure devant Dieu que je veux passer ma vie à me faire pardonner. Plus jamais je ne te ferai de mal, je t’en fais le serment, mais s’il te plaît, reste à mes côtés, parce que je ne peux plus me passer de toi. »

« J’ai toujours eu la sensation que tu avais le pouvoir de créer une bulle invisible juste pour nous, me confie-t-elle paresseusement. »

Je ne peux pas terminer cette chronique sans parle des personnages secondaires. Ils apportent tous beaucoup à l’histoire. À commencer par Joy et son petit truc en plus. Elle est touchante, vraie, rafraichissante et attendrissante. J’ai souvent eu envie de la rassurer. Cette jeune femme prouve que rien n’est insurmontable. J’ai eu un petit coup de coeur pour son personnage. Il y aussi Lulu, un personnage assez perché mais qui va aider nos personnages. J’ai aussi aimé Mya, la soeur de Lily. C’est une battante. Je crois qu’en fait, je pourrais citer tous les personnages de ce roman tant ils sont presque tous géniaux. Les liens entre eux sont si forts.

« Deux caractères que tout oppose, deux visions de la vie divergentes à bien des égards, mais une certitude, celle qu’on a gagné le pactole le jour où nous nous sommes rencontrés, même-si tout semblait nous séparer. Mais ne dit-on pas que les opposés s’attirent ? »

Entre non-dits, tensions, rivalité, passion et malentendus, cette romance vous fera ressentir de belles émotions. Vous en ressortirez le cœur rempli d’amour. Je vous la recommande grandement. Elle vous fera voyager si jamais vous n’en avez pas l’occasion cet été.

« Je t’aime… et j’ai bien l’impression que je ne me lasserai jamais de prononcer ces mots. »

« Lynette Solis vs Carlos Scavo. Élizabeth Dumont-Girard vs Dayan Turner. Oh que oui, les opposés s’attirent, je ne peux pas dire le contraire… et je peux carrément affirmer que certains s’accordent même parfois à la perfection ! »

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s