Chroniques·Non classé

Beau, sexy, drôle… mais interdit !

Auteure : Camilla Simon

Editions : Addictives

Résumé :

Ward ne voulait qu’une seule chose en revenant de sa dernière tournée de concerts avec son groupe de rock : profiter de son célibat à fond ! Il déchante vite quand il apprend qu’il va devoir coacher la nouvelle saison de « A Golden Talent », une émission musicale en quête des talents de demain.

Mais quand il retrouve la jolie brune avec laquelle il a vécu une aventure aussi intense qu’éphémère parmi les candidats, il se dit que tout n’est pas perdu ! De son côté, Cheyann n’a qu’une idée en tête, gagner le concours pour sauver le domaine viticole familial qui croule sous les dettes. Attirance, désir et secrets les amèneront à s’apprivoiser même s’ils n’ont pas le droit d’être ensemble. Alors vont-ils tout risquer ? Elle, sa place dans le concours, et lui, sa réputation ? 

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Camilla Simon et la dernière consacrée aux membres des Sugar. J’ai adoré les trois premiers tomes. J’avais hâte de découvrir enfin l’histoire de Ward. Je remercie Orlane des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« J’aime tous les moments passés avec lui. J’aime lorsqu’il est lourd. J’aime lorsqu’il fait l’idiot. J’aime lorsqu’il est touchant. J’aime toute l’attention qu’il me porte et je sais que c’est dangereux. »

Cheyann a 25 ans et vivait à New York. Elle était œnologue dans un restaurant étoilé. Mais il y a quatre mois, celle-ci a dû tout quitter pour retourner vivre au domaine viticole de ses parents au coeur de la Napa Valley. Ceux-ci sont décédés brutalement. Depuis, Cheyann a repris la direction du domaine et fait tout pour le maintenir à flot. Malheureusement ce n’est pas simple puisque le domaine a plein de dettes et est en train de couler. Et aucune banque ne veut aider Cheyann et ses deux petites sœurs, Marlee et Amelia.

« Il m’a renversée, il a envahi la plus infime parcelle de mon être et m’a marquée, malgré lui, de son aura et de son intensité. Il est un homme aux milles facettes. Rieur, incandescent, sérieux. »

Ward vit à San Francisco et a grandi en Angleterre. C’est le batteur du groupe de rock le plus en vue du moment : Sugar. Il adore être sur scène, même s’il aimerait être un anonyme parfois. Toutes les filles sont à ses pieds. Et Ward en profite bien. Si tous ses potes sont désormais casés, lui n’en a pas envie. Suite à la perte d’un être cher, s’attacher aux gens lui fait peur. Son célibat lui convient.

« Je ne sais pas pourquoi lui. Je ne sais pas pourquoi je suis sans cesse attirée vers lui ni pourquoi je prends le risque de tout mettre en péril, mais une chose est sûre : je ne suis pas prête à m’éloigner de lui. »

Face à la situation alarmante du domaine, les sœurs de Cheyann ont trouvé la solution : inscrire leur soeur à un concours de chant à son insu. Quand elle l’apprend, Cheyann est en colère. D’autant qu’elle a été sélectionnée. Cheyann a toujours chanté uniquement par plaisir. Jamais elle n’a voulu faire carrière. Mais ce concours reste leur seul espoir de sauver le domaine, la seule chose qu’il leur reste de leurs parents. Alors Cheyann va se lancer dans l’aventure de « A Golden Talent » avec un seul but : être la grande gagnante. Elle n’a pas le droit à l’erreur. L’avenir de beaucoup de personnes dépend d’elle.

« Elle me fait vibrer. Elle agit comme un aimant sur moi. Elle est devenue ma came en si peu de temps… »

« Je veux être pour un instant plus qu’une aventure. Je veux plus et cela me fiche une peur bleue. »

« Il est mon interdit. Il est celui pour qui mon cœur s’est ouvert. Il est surtout celui pour qui je me briserai à la fin de toute cette aventure… »

Ward sera l’un des membres du jury du concours. C’est loin de l’enchanter de partir au fin fond de l’Utah pour jouer au coach. Mais c’est le seul membre des Sugar disponible. La plus grosse surprise pour lui sera de découvrir que dans les candidats du concours, il y a son coup d’un soir, d’il y a cinq mois, qu’il n’a jamais pu oublier. Pour Cheyann, c’est un choc aussi. Et ça complique encore plus ce concours puisque Ward ne la laisse pas indifférente. Et leur contrat leur interdit formellement toute relation. D’autant plus que Ward va devenir le coach de Cheyann. Le seul soir de sa vie où cette dernière s’est laissée aller pourrait lui coûter cher. C’est donc parti pour cinq semaines de compétition intense à lutter pour ne pas franchir les limites. Chaque semaine, un candidat de chaque équipe sera éliminé.

« Elle est… celle qui m’éloigne du chagrin. Elle est celle qui me permet de terminer mon deuil. Elle est celle pour qui je chante. Rien que pour elle. »

« Quand je vois que tu es triste, j’espère être celui qui te redonnera le sourire. »

« Tu es Wonder Woman, rappelle-toi, ajoute-t-il un petit sourire en coin, avant de poursuivre plus sérieusement : Mais parfois, les super-héroïnes ont besoin d’aide. »

Pour Cheyann, ce qui s’est passé Vegas doit rester à Vegas. Elle est déterminée à rester concentrer sur son objectif, à ce que leur relation soit uniquement professionnelle. Cheyann a des tas de raison de tenir Ward à distance. Elle ne va cesser de le repousser. Sauf que l’attirance est là. Ward prend un malin plaisir à la titiller et pousser dans ses retranchements en plus. Il n’a pas l’habitude qu’on le fuit. Si cet homme exaspère Cheyann, il rend aussi cette aventure plus supportable en lui permettant d’oublier un peu ses obligations. Cheyann est de plus en plus perdue face à ce qu’elle ressent. Et les problèmes s’enchainent. Tous deux vont jouer avec le feu. Alors combien de temps tiendront-ils avant de craquer ? Cheyann sera-t-elle capable d’aller au bout de l’aventure ? Réussira-t-elle à sauver le domaine ? Ward pourrait la mener à sa perte.

« Je suis tombée amoureuse de toi. Je ne sais pas à quel moment et peu importe finalement. Je sais juste que depuis le début de cette aventure, je fais tout pour protéger mon cœur parce que je sais que tu vas le briser en mille morceaux. Peut-être pas maintenant, mais un jour. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire touchante, vibrante et drôle. Je me suis demandée une bonne partie du roman comment tout allait se démêler tant la situation était compliquée. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. J’ai vraiment apprécie l’intrigue plutôt originale. Le contexte de l’histoire est inédit. Et des sujets forts sont abordés, notamment celui du deuil. Puis c’était encore une fois un plaisir de retrouver la plume si addictive de l’auteure.

« C’était écrit dans les étoiles, Cheyann. Toi et moi étions faits pour nous rencontrer. Deux êtres inconsolables qui sont devenus le baume de l’autre. Tu m’as vu alors que je me cachais. Tu as lu en moi alors que je n’étais qu’une enveloppe vide. Je t’aime et rien ne pourra détruire l’amour que je te porte. »

Les personnages sont attachants. Cheyann est une femme courageuse, raisonnable, butée, brisée et peu sûre d’elle. C’est une force de la nature. Elle porte un poids si lourd sur ses épaules depuis la perte de ses parents. Ward va bousculer son côté control freak. Cet homme va lui permettre de revivre. Ward est un homme jovial, attentionné, sensible, maladroit et simple. Malgré la célébrité, il a su rester humble. C’est un gros nounours, sur lequel on peut se reposer, malgré sa carrure imposante. Ward cache une grande peine derrière son côté rigolo. Entre Cheyann et Ward, c’est aussi tendre qu’intense. Ils seront le baume l’un de l’autre. Leurs blessures sont similaires.

« J’ai cet homme dans la peau. Il est gravé dans mon cœur. Avec lui, je n’ai pas besoin de me montrer forte. Avec lui, je suis moi. Celle avec des failles et des peurs. Il me voit telle que je suis, et ça depuis cette fameuse nuit. Je n’ai jamais pu lui mentir sur qui je suis au fond de moi. Il est mon pilier. Il est l’homme de ma vie. »

« Il m’a donné l’accès à son lui profond et je ne pouvais que tomber follement amoureuse de cet homme blessé. Et malgré tout, il a choisi la lumière plutôt que les ténèbres. »

C’était aussi un plaisir de retrouver tous les Sugar et leurs compagnes. Cette bande d’amis est si unie. Entre interdit, vengeance, désillusion, malentendu et rumeurs, cette romance est pleine d’émotions et de rebondissements. J’ai passé un merveilleux moment de lecture avec ce roman. Ce tome est vraiment une parfaite conclusion à cette saga. J’ai un pincement au cœur de tous les quitter. Et j’ai toujours du mal à savoir quel membre des sugar m’a fait le plus craquer. Ils sont tous tellement géniaux. Alors foncez découvrir chacun d’eux si ce n’est pas encore fait. J’avoue que je ne serai pas contre que Willow ait son histoire aussi. Vous découvrirez qui elle est dans ce dernier tome. Sachez que chaque tome peut se lire indépendamment.

« Je ne peux me passer d’elle… Il n’y a pas si longtemps de ça, ça m’aurait foutu les jetons, mais aujourd’hui il n’en est rien. Parce que c’est elle. Elle a su lire en moi. Réparer mes blessures. M’apprendre à pardonner et à faire mon deuil. Et surtout, elle m’a appris à aimer. Elle m’a appris qu’aimer, s’attacher à une personne n’était pas synonyme d’abandon et de chagrin. Il est possible qu’un jour j’en vienne à souffrir – nous ne savons pas ce que la vie nous réserve -, mais je sais que j’aurai aimé. J’aurai eu la chance d’être aimé d’elle, et cela suffit pour que ma vie soit accomplie. »

« C’est elle. J’ai attendu Cheyann toute ma vie sans savoir que j’avais besoin d’elle auprès de moi. Elle est comme un ange envoyé du ciel… »

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s