Non classé·Sorties

Sélection romances de Noël 2021

Hello !

Comme chaque année, j’avais envie de vous faire un article vous listant quelques romances de Noël à découvrir cette année. C’est un mélange de romances de Noël qui sont sorties cette année que j’ai déjà lues ou alors que je compte lire. J’avoue que cet article sort un peu tard. Je voulais vous le faire depuis un moment mais je n’ai jamais pris le temps. Et je tenais à vous le proposer quand même. Après tout il reste encore deux semaines avant Noël. Et on peut même rester dans l’ambiance ensuite.


Pour Noël, je te veux toi ! – Lil Evans – Harper Collins – Format poche

S’il veut la convaincre de lui laisser une chance, il va devoir se montrer très persuasif…

Léonie a toujours eu un sale caractère. Et, comme râler est l’un de ses passe-temps favoris, elle endosse à merveille son rôle de vigile dans le centre commercial de Philadelphie. Sauf quand son patron l’oblige à porter un costume de lutin ridicule pour célébrer les fêtes de fin d’année. Forcée de plaquer un sourire niais sur ses lèvres et d’endurer la visite de gamins insupportables, elle est à deux doigts de mettre le feu à la cabane du Père Noël. Mais, quand le petit Sailor vient s’asseoir sur ses genoux et lui réclame une nouvelle maman, Léonie en perd sa répartie habituelle. Sans compter le fait que Ford, le père du petit garçon, essaye par tous les moyens de lui plaire… OK, avec ces taches de rousseur sublimes et cette voix sensuelle, il est absolument canon. Mais ça ne suffira pas à faire tomber la muraille qui protège son cœur. Du moins, elle l’espère…


Fairy love – Nina Loren & Jeanne Pears – Autoédition – Format papier

Et s’il suffisait de voir au-delà des apparences pour attraper le bonheur ?

Haven Phillips est l’assistante du célèbre éditeur Preston Barlow. Son quotidien est uniquement rythmé par le travail et les sorties avec ses amis. L’amour n’a pas de place dans sa vie de working girl débordée. Elle est bien décidée à s’y tenir, mais c’était sans compter sur Zachary Quinn, le très sexy chef cuisinier et accessoirement meilleur ami de son patron.

Zach, quant à lui, est un passionné qui ne jure que par sa cuisine. Prendre le temps de se poser et de construire une relation sérieuse avec une femme, il a du mal à l’envisager, et les douleurs passées l’en ont empêché jusqu’à présent. Ca, c’était avant qu’il rencontre Haven. Elle est belle, indépendante, et terriblement attirante. S’il pourrait bien se laisser tenter, il va malgré tout devoir batailler pour lui prouver qu’il est bien plus que ce qu’il laisse entrevoir. Seulement, oser enfin se livrer et se montrer tel qu’il est ne représente-t-il pas le plus grand des défis ? Zach sera-t-il prêt à franchir le pas pour saisir sa nouvelle chance d’être heureux ?


Christmas bad trip – Amélie C. Astier – Autoédition – Format papier

Quand fêter Noël entre amis se transforme en un séjour à la montagne catastrophique.

Ambre et sa bande de copains se connaissent depuis l’adolescence. Fusionnels et aventuriers, leur quotidien est rythmé de défis et de traditions. Durant cette période des célébrations de fin d’année, ils ont instauré un rituel : fêter Noël tous ensemble avant de rejoindre leurs familles respectives aux quatre coins de la France. Et cette année, la team s’exile à la montagne pour profiter d’un road-trip rock’n’roll fait d’activités sportives, de longues soirées à picoler et de confessions près de la cheminée.

Mais quand le karma s’en mêle, les choses peuvent se corser, entre un célibataire beaucoup trop craquant et une poisse légendaire, la « magie » de Noël ne peut pas toujours nous protéger d’une spirale infernale semée d’embûches.


Mon boss, sa famille cinglée, mon Noël pourri, et moi… – Lil Evans – Cherry publishing – Format papier

Il est la glace, elle est le feu : tout les oppose !

Siana aime son travail par-dessus tout. Son nouveau patron sexy et un peu trop autoritaire ? Pas tant que ça. Pourtant, après une période de chômage qui n’en finissait plus, elle sait tout ce qu’elle lui doit. Alors quand il va exiger d’elle un Noël en compagnie de sa famille, pour compenser une bourde qu’elle a commise, elle ne pourra pas refuser. Même si sa famille est vraiment, vraiment la pire de l’univers…

Knox est intransigeant, froid et arrogant. Lorsque son regard dur se pose sur Siana, il ne veut qu’elle. Immédiatement. Mais il n’a qu’une seule règle : ne jamais, jamais toucher ses employées. Un problème s’impose pourtant. Comment résister à son regard pétillant, à ses courbes à se damner, et à ses fichus trucs de Noël pleins de paillettes qu’elle dépose partout autour d’elle ? Il est la glace, elle est le feu. Tout les oppose, et pourtant, entre eux, les étincelles vont briller. Les étincelles, et toutes ces foutues paillettes de Noël.


Baby project – Clara Nové – Evidence Editions – Format poche

La trentaine dépassée, Claire ne rêve plus que d’une chose : fonder une famille. Mais seule ! Sortant peu, absorbée par son métier d’enseignante, et échaudée par une rupture qui l’a dévastée, elle désespère de réaliser son vœu le plus cher et prend la décision radicale de trouver un homme qui voudra bien l’aider, mais sans s’investir.

Samuel, avocat, éternel célibataire, a quant à lui besoin de devenir père pour toucher son héritage. Des amis communs les mettent en relation : chacun y trouvera son compte, sans les inconvénients ! Mais le baby project prend une tournure inattendue : Claire s’attache à Samuel, au risque de se brûler les ailes. Samuel, lui, envoie des signes contradictoires en permanence. Sauront-ils trouver quelque chose de plus précieux qu’un simple contrat ?


Tout ce que je veux pour Noël c’est toi – Phoënix B. Asher – Hugo Poche

Depuis qu’il est revenu à Wolf Creek, Axel vit en ermite. Toujours accompagné d’un chien loup à faire trembler les plus intrépides, il passe ses journées isolé au milieu des bois, dans la maison de son grand-père qu’il rénove. Alors qu’il finit par se rendre en ville, le destin lui réserve une drôle de surprise. Il se retrouve nez à nez avec Rome, son amour d’adolescence. 

Après le décès de son mari militaire en Afghanistan, Rome est brisée. Si elle affronte le quotidien, c’est pour son fils, Eli, petit garçon singulier mais non moins attachant. 

Contre toute attente, leurs retrouvailles permettent à chacun de panser ses blessures. Malgré les années écoulées, leur complicité est intacte. Ce qui n’est pas sans les perturber. Et ce ressenti risque de s’accentuer encore lorsqu’Eli les pousse à passer Noël ensemble.


Chris mas – Marie H.J – Autoédition – Format papier

Sauver Noël en trouvant des jouets sur Terre ?

C’est la mission confiée à Chris Mas cette année. Non pas qu’il soit doué ou de confiance. Il est simplement considéré comme l’unique responsable de l’incendie qui a ravagé la réserve du père Noël. Ce qui selon lui reste très discutable.

Quoi qu’il en soit, quand Nico décide, son fils adoptif obéit. Pour le meilleur ou pour le pire. Peut-être même surtout pour le pire, d’ailleurs.

Arnaud, fabricant-menuisier au bord de la faillite, ne s’attend pas à ce qui va bientôt débarquer dans son petit univers déjà compliqué à gérer.

Un tourbillon de magie, une rafale de surnaturel… Un ouragan de sensualité et un cyclone de passion… L’homme venu tout droit d’un recueil de contes et légendes n’a rien à voir avec ce qu’on y décrit.

Autant insupportable que séduisant, de son côté Chris perd totalement ses moyens devant cet homme trop attachant.

Une collaboration aussi étrange qu’hypnotique semble inéluctable. Lorsque la soif de découverte bouillonne entre deux êtres, le pire peut facilement devenir bien mieux que juste «meilleur».


Naked snow man – Kristen Rivers – Editions Addictives – Format numérique

Il est beau, il est brun, et il est… totalement nu devant sa porte !

Anna est une étoile montante d’Hollywood : belle, riche et bientôt mariée à un célèbre acteur, tout lui réussit… ou presque ! Le jour où elle est humiliée publiquement par son fiancé, elle part s’isoler loin de Los Angeles – ce qui n’est pas du goût de son agent, qui la met en garde : il faut tout de suite qu’elle se trouve un nouveau prétendant pour revenir sur le devant de la scène !

Mais comment lancer une opération séduction dans un petit village perdu au milieu des montagnes ? À moins d’un miracle de Noël, ça ressemble à une mission impossible… Jusqu’au moment où, prise de panique, Anna assomme un inconnu qui rôde devant chez elle ! À son réveil, le brun sexy n’a aucun souvenir de qui il est, ni de ce qu’il fait là… Et si elle arrivait à convaincre cet ours bourru d’être son miracle de Noël ?


Just for christmas – Izia Soley – Editions Addictives – Format numérique

All I want for Christmas is YOU !

À cause de sa phobie de l’avion, Loah, qui a promis à sa meilleure amie de venir fêter Noël à New York avec elle, accepte de faire la route en compagnie d’Eliel.  Sauf que passer cinquante heures enfermés dans une voiture n’est pas aussi simple qu’il y paraît. En particulier lorsque celui qui partage ce covoiturage est aussi séducteur qu’incroyablement secret. De Salem à New York, le voyage va se révéler aussi périlleux que déjanté et addictif pour la journaliste et le chasseur de trésors. Deux cœurs esseulés peuvent-ils parvenir à se rencontrer grâce à la magie de Noël ?


Coloc avec un inconnu (L’insupportable inconnu de Noël) – Lili Malone – Editions Addictives – Format papier

Un appart, une coloc surprise, beaucoup d’étincelles ! Élodie est indépendante, libre, et elle veut profiter de la vie comme elle l’entend ! Son dernier coup de tête ? Des vacances à la montagne avec ses meilleures amies, Amanda et Kelly. L’imprévu ? Le chalet est déjà occupé par Luc et ses potes. Et entre Élodie et Luc, c’est électrique dès la première seconde ! Au programme des vacances : confrontation, sensualité et boules de neige… La guerre est déclarée, tous les coups sont permis ! Et si c’était le désir qui sortait vainqueur ?


Kiss me i’m famous (Sexy hispter stranger) – Charlie Lazlo – Editions Addictives – Format poche

Entre eux… ça va être chaud ! Nathan est bourru, secret et n’aime pas les imprévus. Il protège farouchement sa vie avec sa fille Anna, Olaf, leur chien tout fou, et le village soudé qui les a accueillis. Alors quand Neva débarque comme une tornade, pleine de feu et de contradictions, elle l’agace, le défie… et l’attire. Il ne devrait pas craquer, il ne veut pas craquer… mais a-t-il vraiment le choix ?


Fake lovers (Fiancés pour de faux) – Mélodie Chavin & Camilla Simon – Editions Addictives – Format numérique

Un deal est un deal…

Elyssa Brown et Zane Andrews sont l’opposé l’un de l’autre, mais ils veulent la même chose : que leur famille leur foute la paix avec leur célibat ! Alors, pourquoi ne pas devenir des faux fiancés juste le temps d’un ou deux repas de famille ? D’autant plus que Zane est carrément sexy derrière son air sérieux à toute épreuve. Et Elyssa pourrait bien être celle qui arrivera à le dérider ! Mais jouer les fake lovers est plus facile à dire qu’à faire. Car entre la gaffeuse Elyssa et la famille coincée de son « fiancé », le courant a du mal à passer. Il ne manquerait plus qu’Elyssa et Zane aient envie de finir ensemble dans le même lit, pour de vrai cette fois…


Noël, avalanche et hésitations – Rose Mia – Hugo Poche

Un Noël dans les montagnes françaises !

Depuis toujours, Lila voue un amour inconditionnel à Noël. Alors que l’heure approche, elle trépigne. Elle va bientôt pouvoir fermer les portes de la supérette de station de ski dans laquelle elle travaille et retrouver sa famille. Du moins, si le dernier client qui lambine accepte de mettre le turbo. 

Se presser de finir ses courses ? Pour Mathieu, médecin tatoué aux allures de bad boy, pour qui Jingle Bells est une mélodie venue tout droit des Enfers, il en est hors de question. Et si cela fait enrager la caissière qui le scrute comme si elle était prête à le mordre, tant mieux ! 

A priori, ces deux-là n’ont rien en commun et ce n’est certainement pas la magie de Noël qui va les réunir. L’avalanche, haute comme un immeuble, qui leur fonce droit dessus pourrait en revanche les contraindre à faire connaissance ! 



J’espère que cet article vous aura plu. Moi j’ai adoré le faire. En plus je m’aperçois qu’il y a plein de ME différentes dans ma sélection. Et je trouve ça chouette. Il y en a pour tous les goûts. N’hésitez pas à me dire les romances qui vont tentent parmi celles-ci ou même à m’en proposer d’autres. Je vous lis toujours avec plaisir.

Je vous souhaite avec un peu d’avance de bonnes fêtes. Profitez des gens que vous aimez ! J’ai déjà hâte de voir ma nièce et mon neveu ouvrir tous leurs cadeaux. J’aime tellement les gâter.

A bientôt sur le blog.

Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s