Chroniques·Non classé

In love with Mister President livre 3 : Ici ou ailleurs

in love 3

Auteure : Marie HJ

Autoédition

Résumé :

En embarquant pour une croisière aux Caraïbes, Nolan ne s’attendait pas à ce face à face déroutant avec le fils de son meilleur ami. Leurs seize ans d’écart, la fonction de Nolan, ses liens avec les parents d’Aaron… En théorie, tout sépare le jeune nageur professionnel du Président de Kalys Island. Et pourtant… L’un est sculptural, jeune et insolent. L’autre charismatique, sensuel, autoritaire. Malgré les embûches et les pièges ennemis, entre Kalys et Londres, l’attirance les percute de plein fouet, aussi ardente qu’interdite. Et si l’un se fiche des conséquences, l’autre ne peut se permettre de les ignorer. Lorsque la passion désarçonne la raison, tout peut arriver.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le dernier tome de la trilogie de l’été de Marie HJ. J’ai bien aimé les deux premiers. Et après la fin du tome 2, j’avais hâte de découvrir la suite et d’enfin voir comment Nolan et Aaron allaient réussir à surmonter toutes les embûches qui se mettent sur leur chemin vers l’amour. Je remercie Marie pour l’envoi de ce roman.

« Avec lui, je me sens bien et entier. Il possède ce je ne sais quoi sur moi depuis toujours. »

Attention, ceci est un tome 3. Ne lisez pas cette chronique si vous n’avez pas lu les deux premiers tomes. Ou alors seulement les trois derniers paragraphes. Vous pouvez retrouver mon avis sur le tome 1 ici et sur le tome 2 ici.

« S’ils le connaissaient, tous ces gens deviendraient homo ! Impossible de résister au charme présidentiel de Nolan Blackfield. »

A la fin du tome 2, Aaron se faisait enlever pour une raison inconnue. Nolan est furieux et inquiet. Savoir Aaron en danger est insupportable pour lui. Nolan se sent impuissant et culpabilise. Il ne peut pas s’empêcher de penser que cet enlèvement est de sa faute avec les nombreux ennemis qui rodent autour de lui. Mais en même temps, le mal peut aussi venir du harceleur d’Aaron. Les pistes sont nombreuses. Nolan va donc remuer ciel et terre pour le retrouver au plus vite. L’avenir d’Aaron n’a jamais été aussi incertain. Garder son sang froid devient de plus en plus dur au fil du temps pour Nolan.

« Notre baiser ressemble à l’absolu. Comme si cette chance que nous avons de nous revoir pouvait être éphémère. Comme si plus aucune seconde n’était à perdre. Comme si nous nous ressemblions enfin, pauvres pantins sans âmes ni but dès que nous nous retrouvons arrachés l’un à l’autre. »

« L’impuissance est une sensation abominable qui provoque des envies destructrices partout où elle passe. »

Tandis que se faire enlever a prouvé à Aaron qu’il voulait vivre son histoire avec Nolan au grand jour, Nolan doute et culpabilise toujours vis-à-vis de ses meilleurs amis, les parents d’Aaron. Et leurs jours ensemble sont comptés puisque les entrainements des Européennes de Natation approchent. Aaron devra donc rentrer à Londres. Nolan s’efforce de faire semblant de tout maitriser. Il ne veut surtout pas qu’Aaron s’éloigne de ses parents, alors que lui souffre toujours de la perte des siens. La famille est sacrée pour Nolan. Mais nier l’évidence devient de plus en plus compliqué.

« Loin des faux-semblants que la vie lui impose, je ressens la solitude qui s’est emparée de son être au fil des années. Le gouffre sinistre et glacial dans lequel il s’est laissé couler. Et cette mélancolie, cette tristesse si présente en lui, s’invite en moi comme une amie malvenue. »

« Nous sommes plongés dans un dilemme qui nous dépasse. »

D’autant qu’Aaron ne compte pas lâcher l’affaire. Il est déterminé à faire flancher Nolan. La confrontation avec les parents d’Aaron sera inévitable. Et en plus, Nolan va devoir affronter son passé et divers incidents au sein du gouvernement. Le chaos est de tous les côtés. Nolan est désemparé et a bien du mal à tout géré. Alors pourquoi Aaron a-t-il été enlevé ? Comment réagiront les parents d’Aaron et le peuple de Kalys face à leur relation ?

« Je veux réapprendre à espérer. Retrouver une vie intime et l’aimer lui, au moins quelques moments, avant qu’il me reprenne tout ce qu’il m’a apporté. »

J’ai adoré ce dernier tome, encore plus que les deux précédents. J’ai aimé suivre l’enquête qui se met en place à la fin du tome 2. Le suspense est à son comble. Les rebondissements s’enchainent à n’en plus finir. C’est un véritable feu d’artifices. J’ai été surprise jusqu’au bout. Et encore une fois, Marie nous fait voyager dans divers endroits. J’ai dévoré cette troisième partie en seulement une après-midi tant j’étais prise dans l’histoire. La plume de l’auteure est vraiment addictive.

« Je l’aime. Tellement. Si fort que je ne veux plus jamais redescendre. Plus jamais cesser de le toucher. Plus jamais marcher sans lui à mes côtés. »

« Je ne suis pas le plus fort des deux. Je ne suis pas non plus celui qui tient les rênes. C’est lui qui détient ces pouvoirs. Lui qui nous guide sur un chemin qui m’effraie. Moi qui espère me montrer à la hauteur de ce personnage incroyable. »

C’était une nouvelle fois un plaisir de retrouver les personnages et d’en apprendre toujours plus sur eux. Nolan dissimule des failles vraiment profondes. Et il pense bien trop souvent aux autres avant lui. J’ai eu envie de le secouer parfois. Aaron va lui apporter la paix dont il a tant besoin. J’ai aimé l’évolution de ce personnage. Aaron devient de plus en plus mature au fil des pages. Cet homme est une bouffée d’air frais. Leur complicité est tellement belle. Ils sont toujours là l’un pour l’autre. Je les ai quittés avec un pincement au cœur.

« J’ai l’impression de revivre lorsqu’il se trouve à mes côtés. De pouvoir déplacer des montagnes (et des volcans, dans un cadre bien plus privé). Il a raison. Inutile de continuer à combattre l’évidence, ce serait perdu d’avance. Autant l’accepter, en profiter, et réarranger notre univers autour de tout ça. Et si ça dérange certains, eh bien… Tant pis. »

« Je t’aime, Aaron. Tu n’imagines même pas à quel point. Et ça me tue… »

Entre passion, doutes, mystères et scandale, ce dernier tome est vraiment intense et nous apporte toutes les réponses aux questions qu’on pouvait se poser. J’ai vraiment adoré la façon dont Marie a construit cette histoire. Ce tome est une magnifique conclusion. J’en suis ressortie avec le sourire aux lèvres et le cœur rempli d’amour. Mention spéciale pour la présentation si originale de l’épilogue. Je vous recommande grandement cette romance vibrante, drôle et sincère.

« J’ai cherché la paix si loin, pour finalement la retrouver entre ses mains. Sous ses lèvres. Dans la profondeur sincère de son regard… Lorsque deux cœurs se trouvent et décident de ne plus faire qu’un. »

« Puisqu’on ne peut pas reculer, autant avancer sans se soucier de l’arrivée. Quoi qu’il arrive, nous y arriverons, d’une manière ou d’une autre. »

« J’aime cet homme. Il est la meilleure chose qui me soit arrivée depuis des années, voire depuis toujours. »

Note : 4,5/5


Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s