Chroniques·Non classé

Devon & Lev – Whispered reviews tome 3

Whispered reviews 3

Auteure : Amélie C. Astier & Mary Matthews

Autoédition

Résumé :

Lev Wagner est le reporter sportif de la team, père célibataire, c’est un amateur de football américain. ⁠Tandis que des rumeurs de dopage concernant l’équipe de la ville circulent, Lev va se lancer dans une quête pour obtenir la vérité. C’est alors qu’il se tourne vers un possible allié : sa collègue, Devon Miller.⁠ La jeune journaliste voyage dans le monde pour faire découvrir des endroits fabuleux aux lecteurs à travers ses articles. Devon est habituée à ne pas être prise au sérieux, la jeune femme rêve d’un sujet qui lui donnerait de la crédibilité dans le milieu autant qu’envers sa famille.⁠ Le hic ? Entre Devon et Lev, c’est tout feu, tout flamme. Mais ensemble, ils vont unir leurs forces pour trouver des réponses aux nombreux mystères qui planent au sein de ce sport adulé.⁠ Et si l’animosité dissimulait une alchimie intense et interdite ?⁠

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le troisième tome de la trilogie Whispered reviews. J’avais adoré les deux autres tomes. J’attends celui-ci avec impatience. Je remercie les auteures pour l’envoi de leur roman.

Mon avis sur le tome 1 ici et sur le tome 2 ici.

« Je suis certain que partir à la découverte de son corps est un match des plus excitants à remporter. Pour l’instant, je veux juste la gagner. Et elle aussi. »

Lev a 32 ans et vit à Chicago. C’est le seul journaliste sportif de Whispered reviews depuis quatre ans. Il est fan de football américain et soutient à fond l’équipe des Bears de Chicago, malgré leurs performances pas terribles habituellement. Lev est aussi le Papa d’un garçon de 12 ans avec qui il partage sa passion pour le foot. Avec sa mère, ils forment une famille atypique. Lev s’est séparé de celle-ci, mais elle reste sa meilleure amie. Et il vit avec elle. Ce mode de vie leur convient parfaitement. Peu importe ce que les autres pensent. Lev se contente de coups d’un soir depuis des plusieurs années. Il n’est pas prêt pour une vraie relation et préfère se consacrer à son travail et son fils.

« C’est dingue comme on arrive à faire de belles choses à deux. C’est ma fierté, ce gosse, c’est le plus beau truc qui me soit arrivé dans la vie : devenir père. C’est mon carburant quotidien, mon shoot d’amour et de courage. Quand on a un enfant, on sacrifierait le monde pour le voir heureux. Il me pousse à me surpasser au quotidien. Je veux rester son superhéros. Il n’y a rien de meilleur que d’être le favori parmi Batman et Superman. Être super-papa, ça vaut tous les trophées en journalisme. »

Devon a 27 ans et vit aussi à Chicago, mais elle a grandi en Californie. Celle-ci est journaliste chez Whispered reviews dans le domaine du voyage. Devon adore son job notamment parce qu’il lui permet de partir à la découverte de nouvelles cultures et de nouveaux paysages. Côté vie personnelle, Devon n’est pas vraiment heureuse. Elle envie le bonheur de ses collègues et rêve d’avoir une grande histoire d’amour.

« On est chacun sur nos gardes, comme si on s’attendait à ce que l’un de nous craque l’allumette qui viendra semer la discorde dans ce calme étrange. »

« Elle voit les choses en blanc, je les distingue en noir. On est aussi maladroits qu’indéchiffrables, elle et moi. »

« On a le chic de se rapprocher, de s’enflammer pour ensuite s’éloigner. »

Les Bears enchainent les victoires. C’est leur meilleure saison depuis des années. Leurs performances sont vraiment impressionnantes. A tel point que des rumeurs de dopage commencent à courir. Ne supportant pas qu’on sabote la réputation de ce sport, Lev va enquêter pour blanchir l’honneur de ces joueurs qu’il admire tant. Celui-ci veut prouver que ces rumeurs sont fausses. Peu de temps après le début de son enquête, Lev va découvrir que Devon, sa collègue, est en couple avec Chris, le quaterback de l’équipe des Bears, depuis peu. Celui-ci va donc solliciter son aide. Mais ce sera loin d’être simple de la convaincre.

« Elle vient de me le prouver une nouvelle fois ; on n’est pas faits pour s’entendre. Pourtant, en une fraction de seconde, elle m’a retourné le cerveau en me dévoilant son côté obscur et ça… ça me plaît. Mon côté challengeur me dit de ne rien lâcher. Et je ne renonce jamais. »

« Il y a toujours cet esprit de lutte entre nous, savoir qui a tort ou raison. »

« Derrière notre animosité, il se cache quelque chose de plus complexe et terrifiant. »

Devon et Lev n’ont pas d’affinités contrairement à tous leurs collègues. Ils passent leur temps à s’éviter ou à se sauter à la gorge. Devon part au quart de tour à chaque fois que Lev lui adresse la parole. Cet homme ne cesse de la mettre hors d’elle. Elle a l’impression que celui-ci la prend pour une fille superficielle qui n’a rien dans la tête. Tous deux ont du mal à communiquer et ne se comprennent vraiment pas. Devon va d’abord refuser d’enquêter avec Lev. Elle va même carrément lui jeter son verre à la figure. Devon n’a pas envie de mettre son début de relation avec Chris en péril. Mais Lev n’est pas du genre à renoncer. Et en même temps, Devon va avoir besoin d’être fixée. Les doutes l’envahissent. Puis elle a envie de prouver qu’elle peut réussir à traiter un sujet plus sérieux.

« Devon me force à faire des trucs que je ne fais jamais. Elle m’attire, alors qu’à la base, elle n’est pas mon genre de femme. Avec elle, beaucoup de mes certitudes tombent à l’eau et j’ai l’impression de naviguer en terrain inconnu. »

« J’ai l’impression que plus on avance dans cette enquête plus les dangers se font grands. Il y a les menaces, et il y a moi, et mon coeur qui s’emballe. »

« On dit que de l’amour à la haine il n’y a qu’un pas. C’est également vrai en sens inverse. »

Devon et Lev vont donc se lancer dans une enquête compliquée. Trouver des preuves va les amener à fouiner partout. Et ce sera loin de plaire à tous. Certains vont leur mettre des bâtons dans les roues. Les conséquences de cette enquête pourraient être désastreuses. Se frotter à plus coriace qu’eux risquent de leur coûter cher. Le dopage est un sujet sensible. Dans le même temps, investiguer ensemble va leur permettre de se découvrir vraiment. Et s’ils sont différents sur beaucoup d’aspects, Devon et Lev vont se trouver des points communs, notamment leur attraction. Devon bouscule toutes les certitudes de Lev. Elle ne cesse de hanter ses pensées. Et quand il va vivre une épreuve terrible, elle sera là pour le réconforter et lui faire tout oublier.

« Tu es belle même quand t’es ivre, sur le point de gerber, ou en colère. Surtout quand tu es en colère et que ton regard prend ce voile particulier, mais sache que t’es belle tout le temps en fait, et c’est parfois déstabilisant. »

« Je pose la main sur son bras, son visage s’abaisse jusqu’à croiser mon regard et je sais que je n’oublierai jamais cet instant. Celui où je vois un rock tomber. Il pleure, sans même s’en rendre compte, ses yeux vertes s’accrochent comme ils peuvent aux miens, et j’espère être assez forte pour soutenir sa peine. »

Jouer sur les deux tableaux devient de plus en plus difficile pour Devon. Ce qu’elle ressent pour Lev la dépasse. Devon fout le bordel dans le cœur de Lev et prend de plus en plus d’importance dans sa vie au fil du temps. Mais sa vie de famille avec son ex-femme et son fils est sa priorité. Lev est perdu. Alors réussira-t-il à faire une place dans sa vie à Devon ? Leur enquête aboutira-t-elle ?

« Je m’effondre en m’accrochant à elle comme si elle était ma bouée de sauvetage. Heureusement qu’elle est là, parce qu’à cet instant, j’ai juste l’impression de me noyer face aux erreurs que j’ai engendrées. »

« Être avec Devon, c’était connaître un bout de paradis en plein chaos. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire bouleversante, captivante et palpitante. Encore une fois, les auteures m’ont surprise par certains de leurs choix. Je les ai un peu détestées à un moment. Elles m’ont brisé le cœur. Mais en même temps, ça leur a permis d’évoquer un sujet fort, intéressant et plein d’espoir. Je vous laisserai découvrir lequel par vous-même. L’enquête de ce troisième tome est intrigante et plaisante à suivre. J’adore toujours autant cet univers journalistique. C’était vraiment chouette d’assister à l’évolution de ce blog. La plume des auteures est addictive.

« J’ai envie qu’on fasse un bout de chemin ensemble et qu’on aille jusqu’à la ligne d’arrivée. Je suis tombé amoureux de toi, Devon, et ça ne s’était pas produit depuis si longtemps que j’en suis maladroit et un peu flippé. »

« Devon se blottit contre moi et me rend mon baiser. Plus rien ne compte, et j’ai juste envie de savourer ce moment où commence un nouveau match à l’issue forcément belle, puisqu’enfin, deux équipes adverses, la mienne et la sienne s’unissent pour n’en former plus qu’une. La nôtre. »

Les personnages sont attachants. Devon est une femme altruiste, douce, franche mais aussi sur la défensive. J’ai aimé son caractère plutôt affirmé. Lev est un homme responsable, protecteur, taquin, sûr de lui et fort. Sa relation avec Mia, son ex-femme, est aussi belle qu’étrange. C’est vraiment quelqu’un sur qui on peut se reposer, même-si sa maladresse lui joue parfois des tours. Sa rencontre avec Devon va lui permettre de penser un peu à lui. Entre Devon et Lev, c’est aussi intense que tendre. Leur alchimie est si forte. Et la tension est palpable entre eux. J’ai aimé leurs échanges plein de piquant.

« J’ai l’impression de planer quand je suis avec Devon, elle déclenche en moi un désir qui me fait tout oublier. Quand je la vois, quand elle est près de moi, je veux effacer la distance entre nous pour l’embrasser. »

« Lev et moi, même si ça a commencé maladroitement, on est aujourd’hui plus soudé que jamais. Ce qu’on a traversé ensemble, l’enquête, les drames nous ont unis au-delà de ce que j’aurais pu imaginer. L’amour que je ressens pour lui, jamais je n’aurais cru le connaitre. »

J’ai également beaucoup aimé les personnages secondaires, notamment Mia et Shane. Shane est un ado curieux, plein de vie, mature et facile à vivre. Il m’a beaucoup touché. Son personnage a une grande importance dans l’histoire. C’était un plaisir de retrouver un peu les personnages des tomes précédents. L’ambiance dans ce blog est vraiment géniale. Je quitte tous les personnages de cette trilogie avec un pincement au cœur. Entre préjugés, drame, affrontements, menaces et rancœur, cette romance ne manque pas d’émotions et de rebondissements. Je vous recommande grandement cette histoire touchante et passionnante. Sachez que chaque tome de cette trilogie peut se lire indépendamment des autres tomes sans gros spoil. Vous n’avez donc plus aucune raison de résister !

« Il y a tellement d’obstacles entre nous, et je ne vois pas la fin du parcours. »

« Oui pour tout, Levinson Wagner. Oui pour t’aimer, oui pour partager tout ça avec toi, oui pour ta famille, ton fils et toutes les choses qui font de toi, toi. Oui pour nous. »

« Jamais je n’aurais cru que le journaliste sportif agaçant qui occupait le bureau en face du mien deviendrait l’homme avec qui l’idée de partager ma vie m’enchante. Pourtant les évènements nous ont poussés à voir plus loin que nos préjugés, à nous lier d’une façon peu banale afin de nous ouvrir l’esprit et le cœur. Sur le papier, on n’avait rien en commun, dans la réalité on est semblable sur l’essentiel, on aspire à la simplicité, à une vie de passion et d’amour. »

Note : 4,5/5

On se quitte avec deux dernières citations !

« Il paraît que c’est dans la douleur qu’on apprend vraiment qui sont les gens, avec l’épreuve qu’il traverse, je crois qu’il n’aura plus aucun mystère pour moi. »

« Notre enquête nous a permis de mieux nous comprendre nous-mêmes autant que l’autre, elle nous a ouvert les yeux et je commence à croire que chez Whispered Reviews, il y a un petit fantôme qui œuvre en douce pour qu’à chaque investigation importante, ses journalistes trouvent l’amour. »

Elsa

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s