Chroniques·Non classé

Whispered reviews tome 2 : Abraham & Lincoln

Auteure : Amélie C. Astier & Mary Matthews

Autoédition

 

Résumé :

Abraham Thompson est l’un des journalistes du site. Intrépide et fouineur, son sens de l’humour et sa ténacité font ses qualités. Après des mois d’attente, le jeune homme décroche son ticket pour réaliser un reportage aux côtés d’une prestigieuse institution de l’armée Américaine : les SEALs. Abe aime révéler les pires scandales et compte user de ses talents pour cette nouvelle mission. Le premier maître Lincoln Ward est un NAVY SEAL réputé. Ce militaire passionné a laissé tomber l’idée de fonder une famille en dehors de celle qu’il partage aux côtés de ses frères d’armes. L’homme cache son homosexualité depuis des années. Patriote invétéré, il est prêt à tout pour son corps d’armée. Alors qu’une équipe a été prise pour cible, la SEAL TEAM de Link se voit confier la lourde tâche de mettre la main sur un groupe d’extrémistes dangereux. Et lorsqu’on annonce au gradé qu’ils seront accompagnés d’un reporter, Lincoln n’est pas ravi. Un civil est un bon appât, un journaliste est une cible de choix dans le pays où les militaires vont œuvrer. Tandis que les deux hommes vont travailler ensemble, une terrible alchimie va se nouer. Tout les oppose sauf l’attirance commune qu’ils semblent partager. L’enquête qu’ils vont mener va être à la hauteur du CV du journaliste : compliquée, mystérieuse et noyée sous les secrets. Que s’est-il vraiment passé la nuit du drame ? Lincoln et Abe vont devoir le découvrir.

« Je ne suis pas un héros, je murmure. — T’es le mien, et c’est ce qui compte. »
« Je n’ai pas besoin de médaille, je t’ai toi. »

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de ce duo d’auteures. J’avais adoré le tome 1 de cette trilogie dans le monde du journalisme. J’attendais avec impatience la sortie de ce tome 2, encore plus puisque c’est un M/M. Je suis vraiment fan de la couverture. Je remercie Amélie et Mary pour l’envoi de ce roman.

« La mort est une ennemie qu’on côtoie chaque jour, et pourtant, même en se pensant prêt, quand elle frappe, il y a toujours ce sentiment désagréable d’impuissance. »

Lincoln est militaire depuis 10 ans. Il appartient au corps de la NAVY SEAL. C’est le premier maitre. Son métier est toute sa vie. Il a fait beaucoup de sacrifices pour en arriver là. Ses hommes sont comme sa famille. Il n’a pas peur du danger. Il vit avec au quotidien. A chaque sortie, il risque sa vie. Il exécute les missions les plus dangereuses de l’armée américaine en zone à risques. Il est entièrement dévoué à sa nation. Il a grandi en Virginie. Il est gay. Mais il ne l’assume pas. Il ne veut pas qu’on le perçoive différemment à cause de ses attirances. Personne ne sait qu’il est gay dans l’armée. Il n’a jamais eu de relation sérieuse. Il ne veut pas imposer son mode de vie à un autre homme.

« Tous les héros ne sont pas forcément des soldats, et tous les soldats ne sont pas forcément des héros. Certains sont des victimes, d’autres des survivants, mais au fond, on reste des hommes brisés, qu’importe notre définition. »

Abraham a 35 ans et vit à Chicago. Il est journaliste pour le célèbre blog d’actualités Whispered Reviews. Il effectue beaucoup de reportage en zone de conflits. Il aime travailler sur le terrain. C’est un accro à l’adrénaline. Il est très proche de ses parents qui ont souvent du mal à le laisser partir dans ces zones de guerre pendant de longs mois. Il assume son homosexualité. Mais il se contente d’histoires sans lendemain. Il n’est encore jamais tombé amoureux.

« La plupart du temps, quand Abraham ouvre sa bouche, j’hésite entre lui en coller une pour son arrogance et sa curiosité ou le plaquer contre un mur pour le baiser. C’est pire depuis que je sais que je lui plais. »

« Je suis en train de tomber amoureux d’un homme qui a autant peur d’aimer que moi. Et c’est l’ultime point en commun qu’il nous fallait. »

Abraham vient enfin d’obtenir l’autorisation pour effectuer un reportage au sein des SEALs au Niger pendant quatre mois. C’est une opportunité énorme pour lui de suivre cette unité d’élite. Il en rêvait. Abraham est fasciné par le dévouement de ces hommes. Et il compte bien percer les mystères de ce corps d’armée si secret et inacessible. Clark, son meilleur ami et caméraman l’accompagne. L’arrivée de ce journaliste est loin de plaire à Lincoln. Elle fait remonter de mauvais souvenirs en lui. Il n’a pas confiance en ces fouines. Il les voit comme des boulets. Leur mission actuelle est déjà assez compliquée. Lincoln et ses hommes sont là pour faire cesser un réseau terroriste.

« Je pensais que le chaos ne pouvait se dérouler qu’au beau milieu d’un désert ou d’une montagne afghane, mais j’avais tort. Le chaos est partout, il suffit d’un déclencheur et d’une allumette. Je suis le déclencheur et Abe est l’allumette. »

« Je gagne toujours, Premier Maître, accepte-le maintenant, et prépare-toi à perdre. »

Lincoln ne va pas faire de cadeau à ces deux hommes. Il compte faire de leur séjour un enfer. Il a peur de ce que pourrait divulguer ce journaliste. Se faire accepter des SEALs ne sera pas simple pour Abraham et Clark mais ils sont déterminés à aller au bout de leur reportage. L’ambiance est très électrique entre eux. Mais Lincoln pourrait bien être surpris en découvrant qu’Abraham n’est pas un débutant des zones de conflit, qu’il s’adapte facilement, qu’il a tous les réflexes qu’il faut et surtout qu’il pourrait s’avérer être un allié plutôt qu’un ennemi dans l’enquête qu’il a à mener. Mais les plus bouleversant pour Lincoln, c’est ce qui lui fait ressentir Abraham. Des sentiments bien trop dangereux en pleine zone de guerre.

« Certaines personnes nous font franchir nos propres limites et nous empêchent de réfléchir, et il y a celles qui bouleversent nos cœurs et bloquent toute culpabilité envers nos actes. Abe est de celles-ci. »

« Les erreurs, c’est quand ça fait mal, Link. Là, c’est tout sauf une erreur. »

Lincoln n’a pas le droit de se laisser distraire. Il pourrait y risquer sa vie et celles de ses hommes. Il n’a pas le droit à l’erreur. Il doit faire taire tous ses sentiments et émotions, comme on lui a appris. Aucune faiblesse n’est admise dans ce milieu si dangereux. Mais lutter contre cette attraction relève de l’impossible, surtout en se côtoyant chaque jour et en partageant la même chambre. Ils vont jouer avec le feu et flirter avec l’interdit. Le plus grand secret de Lincoln pourrait être découvert. Réussiront-ils à rester discrets ? Quel issue aura l’affaire en cours des SEALs ?

« On passe notre temps à s’affronter comme deux ennemis alors que tout le reste laisse à penser qu’on se veut comme deux amants. Et même les interdits de mon esprit ne m’empêchent pas de franchir la ligne et de flirter à nouveau avec le danger de cette attirance. »

Cette histoire est authentique, intense et intrigante. Les auteures nous entrainent au coeur du danger sur une base militaire. J’ai adoré découvrir toutes les facettes du métier particulier de militaire et être moi aussi plongé en immersion chez lez SEALs. Ces hommes qui se dévouent entièrement à leur patrie sont vraiment admirables. Cette histoire d’amour sur fond d’enquête complexe est vraiment captivante. Le suspense est à son comble jusqu’au bout. Les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit. Les plumes des auteures sont toujours aussi prenantes.

« On sera forcément éloignés par la distance et nos obligations. Mais je suis prêt à prendre le risque d’y laisser mon cœur si ça peut m’apporter le bonheur. Je n’ai jamais ressenti ça pour personne, cette envie d’avoir un peu plutôt que rien du tout. Ce besoin d’être avec quelqu’un même si le combat s’annonce perdu d’avance et les difficultés insurmontables, parce que nous sommes différents. Pourtant, à l’autre bout du monde, nous nous sommes trouvés. Moi l’increvable et lui, le journaliste. »

Les personnages sont attachants. Lincoln est un homme intransigeant, méfiant, courageux, tenace, loyal, passionné et sexy. C’est un homme d’honneur qui a des idéaux bien ancrés en lui et qui a beaucoup à donner. Il est hanté par son passé mystérieux et douloureux. Peu importe les conséquences, il se bat pour la justice. Abraham est un homme obstiné, fort, sociable, franc, fougueux, perspicace, curieux et plein d’humour. Il ne se démonte jamais et a du répondant.

« Je me demande à quel moment une personne devient primordiale. Ce qui fait qu’on s’attache, qu’on a besoin d’être près d’elle et que chaque pensée lui est destinée. Link devient cette personne pour moi et je ne comprends pas comment ça a pu arriver. »

« Il fait sauter chaque cadenas et ouvre toutes mes portes. »

Leur alchimie est indéniable. Leurs sentiments sont puissants. J’ai adoré les « voir » se chercher, se taquiner et se défier. Cette OPEX va bouleverser leurs vies. Au fil de leurs nuits d’insomnie, un lien fort va se créer entre eux. Leur relation ne sera pas sans difficulté avec la vie qu’ils mènent tous les deux. Et ils avancent tous les deux en terrain inconnu face à ce qu’ils ressentent. Abraham va briser la carapace de Lincoln, le faire sortir de sa zone de confort et lui apprendre à vivre pour autre chose que pour la Navy. Avec Abraham, Lincoln pourra être lui-même sans retenue.

« C’est ça l’amour, c’est avancer en terrain inconnu avec un bandeau sur les yeux et croire qu’on peut éviter les obstacles. C’est être complètement con, mais à deux. Parce qu’on en prend plein la gueule, mais on garde l’espoir d’arriver à surmonter, à réparer et à en tirer une leçon. Celle qu’on n’est pas invincible, juste un peu plus fort parce que quelqu’un nous aidera à nous relever. »

Entre drame, préjugés, non-dits, tensions, provocations, affrontements, vengeance et trahison, ce roman ne vous laissera aucun répit. Je vous recommande grandement cette histoire tendre et pleine de rebondissements agrémenté d’un soupçon d’interdit. J’ai hâte de lire troisième tome et surtout de savoir ce que les auteures nous réservent comme enquête pour celui-ci.

« Je ne peux pas prédire l’avenir, mais je peux te dire ce que je veux maintenant. Être avec toi. Entièrement, pas seulement pour le sexe ou des prises de têtes. Je sais que je ne suis pas simple à suivre, que j’ai du mal à dire les choses, mais ça doit pouvoir fonctionner si on fait cet effort tous les deux. »

Note : 5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Whispered reviews tome 2 : Abraham & Lincoln

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s