Chroniques·Non classé

Les enfants tombés du nid

Auteure : Jane Devreaux

Autoédition

Résumé :

Lucie Muller croyait son passé derrière elle. Elle est enfin heureuse avec Gauthier et compte bien profiter du voyage au bout du monde qu’ils s’apprêtent à réaliser. Mais quand ses valises explosent en plein aéroport, c’est un brutal aller simple pour l’enfer. Lucie n’a plus le choix : fuir ou se rendre et servir d’exemple. Raphaël Delaunay a rejoint la police, d’abord pour retrouver le coupable du meurtre de son frère, puis pour réparer les injustices. Des années plus tard, les questions demeurent sans réponses et l’espoir s’est envolé. Leur rencontre va tout changer.

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Jane Devreaux. Le résumé m’a toute suite fait envie. Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse.

« Il peut être douloureux de perdre une famille, mais c’est aussi fabuleux d’en trouver une deuxième. »

Lucie a 24 ans et vit à Paris en colocation avec sa meilleure amie. Elle est géomètre et en couple avec Gauthier depuis quelques mois. Malgré son côté mystérieux, c’est le petit ami idéal. Enfin c’est ce que Lucie pensait. Alors qu’ils s’apprêtaient à s’envoler tous les deux pour un tour du monde en amoureux, Lucie va s’apercevoir que Gauthier a mis une bombe dans sa valise et qu’il a tout fait pour qu’elle soit accusée. Pour elle, c’est l’incompréhension totale. Lucie se sent en plein cauchemar. Sa vie vient de basculer.

Raphaël a grandi dans une famille aimante, entouré de ses parents et de son frère. Il habite dans une dépendance juste à côté de chez sa mère. Raphaël devait rejoindre l’entreprise familiale d’architecture. Mais la mort de son frère, il y a cinq ans, a tout changé. Pour tenter de retrouver l’assassin de son frère, il a rejoint le G.I.G.N. Seulement, des années plus tard, il n’a toujours aucune piste mais il vit toujours uniquement pour cette vérité. Mais sa rencontre avec Lucie pourrait tout changer. L’explosion des valises de Lucie est vu comme un attentat. Et l’affaire a été confiée à Raphaël. Celui n’est pas vraiment enchanté. Désormais, il n’a plus envie de travailler sur le terrain. Son emploi de bureaux lui convient très bien.

Lucie est terrifiée par ce qui l’attend. Alors que l’aéroport est bouclé, elle va se cacher dans la voiture de Raphaël. Celui-ci sent que quelque chose ne tourne pas rond dans cette enquête. Lucie a l’air d’être une femme comme les autres et a tout d’une innocente. Mais Raphaël sait que les apparences sont parfois trompeuses. Il reste méfiant et doute de ce que lui raconte Lucie. D’autant qu’après des recherches qu’il a effectuées, Gauthier a tout d’un homme imaginaire. Toute trace de lui a disparu. C’est comme s’il n’avait jamais existé. Tout accuse Lucie. Pourtant, Raphaël ne va pas pouvoir s’empêcher de la protéger et de l’aider à se cacher le temps de l’enquête.

Raphaël pensait tout savoir de son frère. Mais confidences de Lucie vont remettre en question toute l’enquête du meurtre de son frère. Celle-ci est la femme qu’il recherchait depuis cinq ans. Et si les deux affaires était liées ? Lucie pensait pourtant que ce passé était désormais derrière elle. Sa vie dépend maintenant uniquement de Raphaël. Celui-ci va devenir son seul repère dans son enfer. Au fil des jours, Raphaël apprécie la compagnie de Lucie. L’attirance est indéniable entre eux. Mais Raphaël refuse de s’attacher. Il n’a pas confiance en Lucie. Elle pourrait le trahir.

« Tu n’as pas toujours cru en moi… pourtant tu ne m’as jamais abandonnée, susurre-t-elle entre deux baisers. J’aime ta loyauté. »

Les investigations de Raphaël progressent trop lentement. Et ses collègues cherchent toujours activement Lucie. En protégeant Lucie, il flirte avec l’illégalité et risque sa carrière. Raphaël réussira-t-il à innocenter Lucie avant qu’il ne soit trop tard ? Qui est Gauthier ? Pourquoi veut-il envoyer Lucie en prison ? Qui a tué le frère de Raphaël ? Remuer le passé n’est pas toujours bon, Raphaël pourrait voir son univers s’effondrer. Lucie réussira-t-elle à se remettre de tout ce que cette affaire lui aura fait subir ? Raphaël et Lucie réussiront-ils à laisser le passé derrière eux pour se laisser une chance ?

« Je t’aime Raphaël, rien ni personne, n’est plus important que toi. »

J’ai adoré cette lecture pleine d’émotions, de suspense et de mystères. L’histoire est si bien construite. L’auteure m’a toute suite embarquée dans ce thriller et m’a vraiment bluffée. J’ai élaboré des théories tout au long du roman. Et si j’avais deviné certaines choses, d’autres m’ont surprises. Cette histoire est pleine de rebondissements. J’ai eu du mal à la lâcher tant je voulais tout savoir. Les chapitres sont courts en plus. Et les personnages vraiment attachants.

« Lucie. Quand je t’ai rencontré, j’étais perdu, et on peut dire que tu as vraiment tout chamboulé dans ma vie. Avec ta force et ta détermination, tu m’as impressionné et voilà que j’ai bien du mal à imaginer mon avenir sans toi. »

Lucie est une femme combative, simple, douce et loyale. J’ai beaucoup aimé son caractère. Elle va vivre l’enfer mais elle ne laissera pas abattre. Grâce à Raphaël, elle va retrouver espoir et trouver une famille. Raphaël est un homme que l’on découvre d’abord froid, grognon, déterminé et solitaire. Mais en réalité, c’est un homme doux, protecteur, respectueux et généreux. Il s’investit à fond dans tout ce qu’il entreprend, au point de s’oublier lui-même. Lucie va l’apaiser. Grâce à elle, Raphaël va enfin penser à lui, avancer et vivre de nouveau.

« Jamais un baiser n’avait été si intense, si passionné, jamais mon cœur n’avait répondu avec autant d’ardeur. »

Entre eux, c’est aussi tendre que plein de tensions. La romance intervient vraiment qu’en second plan. C’est avant tout un thriller. Mais j’avoue que parfois j’ai eu envie de les secouer. Entre vengeance, secrets, révélations, manipulation et danger, cette histoire va vous plonger dans une enquête vraiment complexe. Je ne pouvais pas terminer cette chronique sans parler des personnages secondaires. Frank et Bénédicte sont des amis géniaux. Et le petit Léo est courageux, adorable et si touchant. J’ai eu envie de le réconforter. Je vous recommande grandement ce thriller intriguant et addictif, avec une touche d’amour.

« Tu vas trouver que je m’emballe, mais j’aimerais t’avoir toutes les nuits dans mon lit. »

Note : 4,5/5


Elsa

Un commentaire sur “Les enfants tombés du nid

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s