Auteure : Alexandra Lanoix
Autoédition
Résumé :
Julia, jeune femme au caractère bien trempé, est le bras droit du puissant criminel international Nikolaï Azarov avec qui elle partage une relation passionnée depuis dix ans. Malheureusement, une sévère amnésie lui a retiré tout souvenir antérieur à sa rencontre avec lui suite à un accident de bateau. Nikolaï Azarov est son seul point de repère. Qui elle était, ce qu’elle faisait, Julia n’en a plus aucune idée. Nikolaï Azarov l’a sauvée et prise sous son aile pour faire d’elle une nettoyeuse, un membre craint de son organisation. Pourtant, lors d’un deal, elle fera la rencontre de Liam, un homme qui ramènera à sa mémoire des bribes de son passé qui pourtant la troubleront plus qu’ils ne la soulageront. Julia devra faire un choix : continuer sa vie actuelle ou retourner à sa vie d’avant.
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman d’Alexandra Lanoix. J’ai adoré la plupart de ses romans. Et le résumé de celui-ci m’a vraiment tenté. Je ne pouvais pas passer à côté. Je remercie l’auteure pour l’envoi de ce service presse.
Julia vit à Miami, dans une villa sous haute sécurité, avec son compagnon Nikolaï Azarov. Tous deux sont ensemble depuis 10 ans. Nikolaï a sauvé Julia d’une noyade alors qu’elle venait d’avoir un accident de bateau. Cet accident a rendu Julia amnésique. Elle a oublié la totalité de sa vie d’avant. Julia a essayé de trouver qui elle était et d’où elle venait, mais elle n’a jamais rien trouvé. C’est comme si elle n’existait pas aux yeux du monde. Julia a donc dû reprendre sa vie à zéro et s’en est construite une nouvelle, mais elle reste profondément marquée par cet accident.
« Peu de personnes savent éteindre certains feux qui vous bouffent de l’intérieur, Nikolai Azarov y est parvenu. Notre histoire est une mélodie à deux temps qui n’a pas été très synchro au début. »
Nikolaï est à la tête d’une des organisations de malfaiteurs les plus redoutables du monde. Il traine entre autres dans le trafic de drogues et d’armes. S’il est doux et aimant dans l’intimité, il est impitoyable en dehors. Il y a dix ans, Julia a eu le choix entre partir et se débrouiller ou rester à condition de travailler pour lui. Elle a choisi de rester : Nikalaï étant devenu son seul repère. Julia est donc devenue tueuse à gage et le bras droit de Nikolaï. Nik l’a façonnée de toutes pièces. Aujourd’hui, tout le monde la craint. Au fil du temps, malgré des débuts compliqués, tous deux sont tombés amoureux. Et désormais, ils sont inséparables et se complètent parfaitement. Julia et Nik s’aiment sans limites.
« Toi, je ne veux que toi jusqu’à la fin de ma vie et en un seul morceau si c’est possible. »
« Il suffit qu’il me regarde comme il sait le faire, qu’il m’enlace et tout devient plus calme, il est mon phare dans la nuit. »
Lors d’un deal, Julia va faire la rencontre de Liam. Une sensation bizarre va la parcourir en le voyant. Son visage la hante et éveille sa curiosité. Liam ne va cesser de lui tourner autour en revendiquant qu’il sait qui elle était avant. Pour Julia, Liam est sans doute son unique chance d’enfin en savoir plus sur elle-même. Elle est complètement chamboulée par ce retour. Être dans l’ignorance la consume de plus en plus. Ce qu’elle va découvrir pourrait bien tout remettre en question. Julia n’est pas au bout de ses surprises. Mais peut-elle vraiment faire confiance à Liam ? Et si Nikolaï lui mentait depuis le début ?
« Aucune des fibres de mon corps ne peut lutter contre l’attirance que j’ai pour cet homme, c’est magnétique, une des lois de la gravité contre laquelle je ne peux combattre, car quoi qu’il arrive dans mon futur incertain, je lui reviendrai, toujours. »
Le retour de Liam dans la vie de Julia va fragiliser sa relation avec Nikolaï alors qu’ils avaient toujours été sur la même longueur d’onde. Julia est complètement perdue. Sa vie était toute tracée malgré les incertitudes de son métier. Son présent et son mode de vie particulier la comblait. Être tueuse fait partie d’elle. Malgré cela, au fil des jours, Julia se pose de plus en plus de questions. Elle est tiraillée entre son passé et son présent. Et dans le même temps, l’étau se resserre autour de Nikolaï. Les fédéraux sont sur le point de le coincer. Réussira-t-il à s’en sortir ?
« La passion mêlée à l’amour ne s’éteint jamais lorsque vous avez trouvé le vent qui ne cesse jamais de souffler sur vos braises. Nik est ce vent, comme moi je suis le sien. »
Julia est devenue l’opposée de ce qu’elle était avant. C’est une criminelle. Alors retrouvera-t-elle la mémoire ? Que faisait-elle sur ce bateau il y a dix ans ? Et que s’est-il passé pour qu’il explose ? Pourra-t-elle se ranger pour retourner à son existence d’avant ? Arrivera-t-elle à faire une croix sur tout ce qu’elle a construit en dix ans ? A quoi ressemblera son avenir ?
« Il y a certaines personnes qui coulent dans vos veines, et ce, malgré ce qu’elles sont ou ce qu’elles font, c’est comme ça. On ne lutte pas contre les vagues de l’océan. »
J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire touchante, pleine de mystères et de danger. L’intrigue est tellement bien ficelée. Il n’y a aucun temps mort. Les rebondissements s’enchainent. Et le suspense est à son comble jusqu’au bout. Tout comme Julia, je me suis posée plein de questions. J’étais aussi perdue qu’elle. J’ai été surprise plus d’une fois. Certaines scènes m’ont fait frissonner. Les pièces du puzzle s’imbriquent petit à petit. L’histoire est également originale notamment puisque les personnages sont déjà en couple depuis dix ans. J’ai dévoré ce roman presque d’une traite tant je n’arrivais pas à le lâcher.
« Depuis que je suis avec toi, je suis comme le soleil au petit matin, je renais tous les jours. »
« Je ne vois que lui, je ne sens que lui, je ne désire que lui, bien que parfois, j’aie envie de l’étrangler. »
Les personnages sont bien construits. Julia est une femme déterminée, simple et honnête. Elle a du caractère et un humour cinglant. J’ai adoré la suivre dans la quête de ses souvenirs. Nikolaï est un homme protecteur, charismatique, surprenant, prévenant et sûr de lui. Il a aussi un côté vulnérable assez touchant. J’ai aimé ses différentes facettes. Entre Julia et Nikolaï, c’est aussi tendre que puissant. Entre manipulation, vengeance, tensions, trahison et doutes, cette histoire est très intriguante et prenante. Je vous la recommande grandement.
« Plus que ma propre vie, c’est effectivement de cette façon que je t’aime, Julia. »
Note : 5/5
Elsa
Je ne connais pas du tout, mais il a l’air vraiment sympathique !
J’aimeJ’aime
Il est vraiment original et intriguant !
J’aimeJ’aime