Auteure : Emma Green
Editions : Addictives
Sortie ebook : 16/12/2019
Sortie papier : 15/10/2020
Résumé :
Onze ans les séparent. Mais la morale ne peut rien contre l’amour. Elle est bien plus que son élève. Il lui est formellement interdit. Elle a tout à apprendre. Il a tant à perdre… Elle n’a que 17 ans. Mais elle sait ce qu’elle veut : lui.
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman d’Emma Green. Je l’attendais avec impatience. Encore plus depuis que je sais que c’est un amour interdit. C’est un peu les spécialistes du genre. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
« – Qu’est-ce que vous ne comprenez pas dans « tenue de gala exigée » ? – C’est « exigée » qui coince à chaque fois, grogne mon brun. »
Lemon a 17 ans et voit sa vie complètement changer. Elle a grandi en Louisiane dans la plus grande simplicité et se voit forcer d’emménager chez son oncle Ezra, qu’elle connait à peine, à Washington dans le quartier riche de Georgetown. C’est bien trop clinquant pour Lemon. Elle est loin d’être enchantée d’atterrir ici. Elle n’a rien des gens d’ici et déteste la Haute. Elle aurait voulu rester en Nouvelle Orléans avec ses meilleurs amis, ceux avec qui elle a partagé toutes ses galères depuis toute petite.
« Je crois que quand c’est le bon, quelque chose vous le murmure, à l’intérieur. Vous le ressentez jusque dans les moindres recoins de votre corps, de votre âme. Jusque dans le plus infime battement de votre cœur. Roman a changé ma vie. Parce que c’est lui. »
Son arrivée ne va pas passer inaperçue. Le majordome de l’immeuble de son oncle se demande ce que cette gamine fout là avec ses vêtements troués. Elle dénote complètement dans ce monde. Mais son oncle est le seul à avoir accepté de l’héberger. Et le pire, c’est qu’il l’a inscrite dans une école privée, remplie d’adolescents bien lisses, avec port d’uniforme obligatoire. Tout ce que Lemon déteste puisque tout ce qu’elle veut, c’est rester elle-même. Tout cela est bien trop pour elle. Réussira-t-elle à trouver sa place dans cette nouvelle vie ?
« Imagine tout ce que tu as envie que je te fasse. On n’a peut-être pas le droit de se vouloir, pas le droit de se toucher, mais rien ne nous empêche de rêver. »
« Elle et moi, pour l’instant, ce n’est qu’un mirage. Le plus beau, le plus imprévisible, le plus puissant qui soit, mais n’empêche que ce n’est que ça. Un mirage. »
Si ses camarades d’école, qui se croient tout permis sous prétexte qu’ils sont riches et ont des relations, sont loin de faire bonne impression à Lemon, son prof d’histoire c’est tout le contraire. Avec son look hipster, lui non plus n’a rien à faire ici. Toutes les élèves sont sous son charme. Lemon va direct attiré l’attention de Roman. Son aplomb le déstabilise complètement. Cette jeune femme, qui vient d’ailleurs comme lui, l’intrigue, l’amuse et le touche. Elle est dangereuse. Elle l’attire.
« Ça n’a jamais été aussi bon, en étant si mal. Si interdit. »
« Tu n’es pas quelqu’un à qui on renonce facilement, Lemon Chamberlain. J’ai essayé, j’ai échoué. »
Mais leur relation est interdite. 11 ans les sépare, ils sont prof et élève et en plus Lemon est mineure. Roman s’est fait embaucher dans ce lycée huppé pour une bonne raison. Il n’a pas besoin de complications supplémentaires dans sa vie en ce moment. Il ne doit pas faire de vagues. Il a beaucoup à perdre. D’autant que le Proviseur l’a à l’oeil et leurs ennemis rodent. Sauf que résister à la tentation relève presque de l’impossible. C’est plus fort qu’eux. Lemon fait perdre toute raison à Roman. Elle hante ses pensées. Elle le veut malgré les complications. Tous deux vont jouer avec le feu. Tout leur échappe. Réussiront-ils à garder leur relation secrète ? Dans ce monde où rien ne doit sortir des cases, leur avenir en dépend. Comment réagiront leurs proches en apprenant leur relation ? Leur amour sera-t-il plus fort que tout ce qui les sépare ?
« Je l’embrasse sauvagement, comme si ma vie en dépendait. Comme si la bouche de Roman Latimer possédait le seul air qui puisse remplir mes poumons, comme s’il avait le seul cœur capable de supporter les battements déchaînés du mien, comme s’il était le seul être sur cette terre qui comprenne ce que je ressens vraiment. »
J’étais vraiment curieuse de voir comment les auteures allaient aborder le sujet cette fois. Et j’ai vraiment adoré. Ce livre un petit bijou. L’histoire est vraiment originale dans son déroulement. C’est ce que j’aime avec ces auteures, elles apportent toujours un petit plus supplémentaire à un sujet qui peut sembler déjà vu. Le rythme du roman est juste parfait. Tout se fait petit à petit au fil des pages entres les personnage. Ça rend leur histoire encore plus crédible. Cette histoire est intense, compliquée, touchante mais en même temps elle a sa dose de légèreté qui fait du bien. Et encore une fois, la plume des auteures est addictive et riche.
« Enlevez-moi Roman Latimer, ses baisers, son regard, sa lumière et je ne sais plus quoi faire de moi. C’est violent. Ça vous aspire. Je ne pensais pas qu’on pouvait tomber amoureuse si vite. Si fort. Et déchanter encore plus vite, encore plus fort, une fois le rideau tombé. »
Les personnages secondaires sont multiples et apportent beaucoup à l’histoire. Plein de sujets importants sont traités à travers eux. Je vous laisserai les découvrir. Le petit Isaac est un vrai exemple. Et j’ai beaucoup aimé assister à l’évolution de la relation entre Lemon et son oncle. Entre provocations, humiliations, interdit et secrets, ce roman ne manque pas de rebondissements. J’ai adoré l’idée du double épilogue. Et j’en aurai bien demandé encore un troisième. Je n’en aurai jamais assez. Vivement Janvier pour la sortie de Fallait pas me chercher !
« Tu n’as vraiment pas un cœur comme les autres, toi, hein ? soufflé-je en souriant. – Je ne sais pas… Il n’y a que toi qui vois ça en moi, je crois. – Parce que je t’aime, Lemon. Mon monde, c’est toi aussi. »
Les personnages principaux sont forts et très attachants. Lemon est une femme explosive, imprévisible, fière, entêtée, indocile, forte, spontanée et loyale. Elle ne manque pas de cran et ne se laisse pas marcher sur les pieds. Elle n’a aucune envie de rentrer dans le moule. Elle sait ce qu’elle veut. Mais elle a aussi ses fragilités qu’elle cache bien et qui la rendent plus touchante. Roman est un homme bourru, sexy, respectueux, doux, charismatique, attentionné mais aussi plein d’humour. Il porte sa famille à bout de bras. C’est un homme si bon avec de belles valeurs et des principes. Il va avoir du mal à aller à leur encontre.
« Lemon est belle. Elle est bien plus que ça. Elle m’éblouit quand elle sourit. Elle me trouble quand elle danse. Elle m’amuse quand elle se met en colère. Elle m’inspire quand sa différence ne l’effraie pas. Elle me plaît quand elle respire, et même quand elle s’interdit de respirer. Elle est touchante quand elle a peur, tellement forte quand elle ose et s’abandonne enfin. »
Entre Roman et Lemon, c’est tendre, sensuel et plein de défis. Leur relation monte en puissance au fil de l’histoire. Roman va donner l’envie à Lemon de se construire un véritable avenir. Et grâce à Lemon, Roman va enfin réussir à se projeter avec une femme malgré l’interdit. Cette histoire ne plaira sans doute pas à tout le monde, puisque c’est un sujet tabou, encore plus parce Lemon est mineure au début de l’histoire, on est plus habitué à lire ces histoires dans le cadre de la fac, mais je vous la recommande tout de même grandement. C’est une jolie histoire qui vaut le détour ! Elle nous prouve qu’encore une fois, on ne commande pas les sentiments et qu’il n’y a aucune vraie barrière à l’amour.
« – Lemon Chamberlain, plus je te connais, plus je te découvre, plus je te vois vivre, bouger, agir, faire la révolution, plus je t’entends penser, rire, pleurer, gémir, exiger… et plus je t’aime. – Mais dix ans nous séparent… – Et dans dix ans je t’aimerai toujours. Ce truc que tu me fais, c’est enraciné en moi. »
Note : 4,5/5
Elsa
J’avais un peu peur de tomber dans les clichés avec ce livre, mais j’ai vraiment adoré.
J’aimeJ’aime
Les auteures ont vraiment su ajouter leur touche perso pour pas tomber dans le cliché. Contente que ça t’ait plu ☺️
J’aimeAimé par 1 personne
C’est ça ^^
J’aimeJ’aime