Chroniques·Non classé

My war

Auteure : Liv Stone

Editions : Addictives

Résumé :

Sasha fait tout pour se tenir à l’écart des Horsemen of the Apocalypse : elle ne veut pas entendre parler de bikers… et surtout pas de War, le plus dangereux et charismatique d’entre eux ! Alors, quand elle est missionnée par son patron pour aller mettre des bâtons dans les roues des Horsemen, elle a juste envie de s’enfuir en courant – ou de balancer la crosse de son revolver contre la tempe de ce foutu biker aux yeux noisette ! Mais lorsqu’elle se retrouve impliquée dans une guerre de clans qui la dépasse, elle sait qu’elle va devoir choisir son camp : celui de la raison, ou celui de l’homme qui risque d’enflammer son cœur… et sa petite culotte !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle romance de Liv Stone, un spin-off de « The Horsemen Ride » pour lequel j’avais eu un coup de cœur il y a plus d’un an maintenant. Ici, on est dans l’univers des bikers. Je m’étais beaucoup attachée au clan des Horsemen. J’avais donc hâte de lire l’histoire de War, le meilleur ami du héros du tome 1. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Tu m’as plus dès le premier instant. Je suis tombé amoureux de toi quelque part entre un baiser et une chanson, près du lac. J’ai joué au con, c’est vrai, mais je ne t’ai jamais oubliée. »

War a 32 ans et vit à Lafayette. C’est un des leaders des Horsemen of the Apocalyse, un club de bikers redoutable, la seule famille de War. La vie ne l’a pas épargné. Il a souvent vu la mort de près. Celle-ci ne l’impressionne plus vraiment, sauf quand il s’agit des siens.

Sasha a 29 ans et a grandi à Lafayette avec sa mère. Désormais, elle vit à Bâton-Rouge, sur le territoire des Circle of Inferno, les ennemis des Horsemen. Mais elle déteste les bikers, surtout les Horsemen. Sasha se pense immunisée contre eux. Selon elle, le jour où un biker la mettre dans son lit n’est pas près d’arriver. Enfin cela, c’était avant War.

War et Sasha ne sont pas des inconnus l’un pour l’autre. Leurs routes se sont croisées pour la première fois il y a 17 ans. A ce moment-là, Sasha venait sur le territoire des Horsemen pour donner des cours à un camarade en difficulté. Si sa mère n’était pas rassurée de la savoir ici, Sasha aimait s’y rendre. Ce monde la fascinait. Mais surtout Sasha était amoureuse de War. Et elle a fini par réussir à avoir une relation avec lui jusqu’à ce que War la largue du jour au lendemain, sans aucune explication, brisant son cœur mais aussi sa vie.

« Je l’aime au point de vouloir lui ouvrir entièrement mon cœur, mais ce n’est pas son cas. Et je ne peux pas le forcer. »

Treize ans après leur séparation, le destin va les réunir. Mais tout est très compliqué entre eux. Sasha en veut beaucoup à War. Et d’ailleurs la première chose qu’elle va faire, c’est lui donner un coup de revolver sur la tête. War ne pensait jamais revoir Sasha, son premier et unique amour. Il la croyait bien loin d’ici. Entre eux, l’attirance et toujours là et les sentiments aussi. Mais Sasha fait parti du clan ennemi. Elle a été missionnée malgré elle par son patron pour mettre des bâtons dans les roues des Horsemen. Si Sasha réussit cette mission, elle aura enfin un travail décent et obtenu la vengeance qu’elle attendait tant après toute la souffrance que lui a infligée War. Mais très vite, elle va se retrouver embarquée dans une guerre qui va la dépasser complètement.

War culpabilise d’avoir tout ruiné avec Sasha, de lui avoir fait si mal. Il meurt d’envie de savoir ce qu’elle est devenue aujourd’hui et ce qui a fait qu’elle se retrouve liée à des types dangereux. War sait qu’il devrait se tenir loin d’elle. Sasha a failli l’éloigner une première fois de son club. Et aujourd’hui, c’est tout ce qu’il lui reste. Mais résister est impossible. Encore plus quand Sasha va se retrouver dans une situation délicate. Celle-ci est complètement perdue face à ce qu’elle ressent. Tous deux vont devoir faire des choix. Leur avenir n’aura jamais été aussi incertain.

« Je ferai tout pour que tu sois en sécurité, Sasha. Je t’aime au point de faire tous les sacrifices nécessaires. »

Alors pourquoi le patron de Sasha en veut-il autant aux Horsemen et en particulier à War ? Pourquoi War a-t-il quitté Sasha il y a 13 ans ? Restera-t-il fidèle aux siens ? Et Sasha acceptera-t-elle la position de bikers de War ? N’est-il pas trop tard pour eux ? Vous aurez toutes les réponses à ses questions et bien plus en découvrant cette histoire pleine de mystérieuse.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette histoire touchante, originale et surprenante. J’ai eu beaucoup de mal à lâcher cette lecture. Chaque fin de chapitre te donne toute suite envie de plonger dans le suivant. Cette romance est vraiment pleine de rebondissements et si bien construite. Les pièces du puzzle s’assemblent petit à petit. Les flash back apportent un plus à l’histoire. Les personnages sont attachants. Et la plume de l’auteure est toujours aussi addictive.

« Je la tiens dans mes bras, le nez dans son cou, en sécurité, loin de tout. J’ai quelqu’un chez qui me rendre quand ça ne va pas et quand je me sens seul. Quelqu’un que je peux étreindre aussi simplement. Je crois bien même qu’on est en train de se faire… un câlin. Ouais, c’est ça, un câlin. À s’enlacer tendrement, avec une petite pression de temps en temps pour bien marquer notre attachement, à remplir nos poumons de l’odeur de l’autre, à se laisser envahir par la chaleur de nos corps sans pour autant glisser vers le désir sexuel. »

Sasha est une femme courageuse, intelligente, tenace et méfiante. Elle ne manque pas de caractère et se laissera pas faire. Durant cette histoire, elle va découvrir des nouvelles choses sur elle-même. War est franc, mystérieux, protecteur, loyal et tourmenté. Il a dû grandir plus vite que les autres et a appris à garder ses émotions pour lui. Son histoire m’a beaucoup touché. War a traversé l’enfer et porte un poids lourd sur ses épaules depuis tant d’années. Par amour, il est prêt à se sacrifier. Au fil de l’histoire, il va enfin affronter son passé et s’en libérer.

« Personne ne m’avait jamais pris dans ses bras comme toi tu l’as fait. »

Entre Sasha et War, c’est tendre mais aussi plein de tensions. Il y a une forte connexion entre eux. Entre rancœur, vengeance, secret, confrontation et révélations, cette histoire va vous faire ressentir plein d’émotions. J’ai adoré retrouver les Horsemen. J’espère qu’on aura le droit à d’autres tomes. J’aimerais beaucoup en avoir un sur Famine, la sœur de Conquest ou le mystérieux Death. Si vous aimez les histoires de premier amour qui se retrouvent des années plus tard avec un côté impossible, cette romance devrait vous plaire. Je vous la recommande grandement.

Note : 4,5/5


Elsa

2 commentaires sur “My war

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s