Chroniques·Non classé

Another love

Auteure : Charlie Malone

Editions : Shingfoo

Résumé :

Lorsque Madison tombe sur Tom, guitariste aux allures de bad boy, la rencontre est immédiatement explosive… Encore plus quand elle se retrouve à devoir vivre sous son toit ! Malgré tout, les mystères qui planent autour de la jeune femme intriguent le musicien, qui cherchera à savoir coûte que coûte ce qu’elle cache. Pour ces deux fortes têtes au cœur meurtri, tiraillées entre passion et fierté, ce sera un véritable jeu du chat et de la souris qui viendra bouleverser leur quotidien… et leur vie. Mais à vouloir découvrir les secrets des autres, on finit souvent par dévoiler les siens… Et s’ils avaient plus de points communs qu’ils ne le pensent ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une des dernières parutions des éditions Shingfoo. La ME est venue me proposer un SP et j’ai accepté. Le résumé m’a bien tenté. Je les remercie pour l’envoi et leur confiance.

« Je n’ai plus de larmes. Je ne peux plus pleurer. Je l’ai suffisamment fait. Je veux simplement t’aimer Tom, si seulement tu l’acceptais. »

Madison a 19 ans et vit à Charleston. Elle a grandi dans une famille de militaire entre son père et ses deux frères qui se sont engagés à leur tour. Même-si elle a grandi dans cet univers, l’attente de leur retour et l’angoisse qu’ils ne reviennent pas vivant n’a jamais été facile à vivre. Encore plus depuis deux ans. Madison est d’ailleurs suivie par un psy. Elle est sur une pente dangereuse et a tendance à se détruire. Un drame l’a changé complètement. Son monde s’est effondré. Madison a du mal à s’en relever et à entrevoir un avenir. Celui-ci était tout tracé avant.

« Elle est tellement plus belle quand elle sourit. C’est incroyable comment un simple sourire ou un rire venant d’elle peut être communicatif. Il suffit de la voir heureuse pour l’être à son tour, même si on est dans un mauvais mood. »

Tom a 21 ans et vit à Charleston en colocation avec trois amis d’enfance : Enzo, Nolan et Nathan. Tom a son propre étage puisque la chambre a côté de la sienne n’est pas occupé. Ils n’ont jamais trouvé le 5ème coloc idéal. Tous les quatre forment un groupe de rock à la notoriété naissante. Tom est le guitariste mais aussi le compositeur. Depuis quelques mois, il a du mal à trouver l’inspiration. Et cela commence à impacter la bonne entente du groupe. Tom poursuit également ses études d’économie et de droit des affaires en parallèle.

« L’entendre jouer est une douce mélodie qui entre directement dans mon cœur, avant de s’ancrer dans chaque parcelle de mon corps. »

« Elle est un mystère à part entière, mais je saurai la percer à jour. Elle a réussi à attiser ma curiosité, et, au-delà de la distraction que cela peut m’apporter, elle m’intrigue vraiment. »

La première rencontre entre Madison et Tom va être assez explosive. Madison va surprendre Tom en pleine bagarre. Elle va lui venir en aide et ça va agacer celui-ci qui avait bien envie de se défouler. Tom a horreur qu’on se mêle de ses affaires. Il espérait bien ne jamais recroiser sa route. Mais la vie va en décider autrement. Madison a oublié de répondre au mail de l’université pour confirmer sa chambre. Elle doit donc d’urgence trouver un autre endroit pour dormir. Un des colocs de Tom va lui proposer la chambre qu’il leur reste.

« Avec Madison tout est différent. Je ressens l’envie de goûter ses lèvres, d’apprendre à la connaître et l’envie de pénétrer ses sentiments n’a jamais été aussi obsessionnelle. »

Tom va être loin d’être ravi de revoir Madison chez lui. Entre eux, ça va être très électrique. Tom espère bien que Madison partira rapidement. Et pour cela, il ne va pas hésiter à passer son temps à l’attaquer et à se montrer mal aimable. Mais Maddie n’est pas du genre à se laisser faire. Elle va carrément l’insulter. Tom n’est pas habitué à ce qu’on lui résiste. Et l’arrivée de Madison en plein milieu de l’année scolaire l’intrigue. Il ne lâchera rien tant qu’il n’aura pas pas percer Maddie à jour. Mais pour cela, il va devoir se livrer aussi.

« Elle est mon oxygène et j’ai envie de tellement plus. Je veux sentir sa peau contre la mienne, accorder nos respirations pour ne former qu’un. »

Au fil des jours, l’attraction sera de plus en plus forte entre eux. Maddie est différente, fait naitre en Tom des sentiments inconnus et chamboule tout son équilibre. Elle le surprend et le touche. Résister à la tentation sera impossible. Mais tous deux jouent à un jeu dangereux. Ils ont chacun leurs problèmes à régler. Et l’avenir de Tom est tout tracé. Faire entrer Maddie dans sa vie compliquerait les choses. Celle-ci risque de finir avec le cœur brisé. Tom fera-t-il le bon choix avant qu’il ne soit trop tard ? Sera-t-il capable de la laisser partir ?

« Sa chaleur m’apaise et mes muscles commencent à se détendre lentement, comme si je plongeais dans un nuage de coton. Cette sensation d’être collée et serrée par la personne qui tient la plus grande place dans notre cœur est incroyablement exquise. J’aimerais ne jamais quitter ce lit et ses bras. »

J’ai fini cette romance en larmes. Cette histoire est intense, bouleversante et belle. J’ai aimé le croisement entre l’univers musical et celui de l’armée. Des sujets forts sont traités. Je suis rapidement entrée dans l’histoire et j’ai eu du mal à en sortir. J’avais tellement envie de savoir comment Tom allait se sortir de sa situation actuelle. Ce roman nous rappelle plus que jamais l’importance de savourer chaque seconde que la vie nous offre. L’histoire est vraiment forte en émotions. Je suis passée de l’espoir au désespoir en quelques pages seulement. La plume de l’auteure est vraiment addictive.

« Elle m’aime. Ses mots résonnent dans ma tête et rebondissent dans tout mon corps, tels une balle dévastatrice, provoquant un chaos total. Sa voix perfore chacun de mes membres jusqu’à mettre mon cœur en pièces. »

Les personnages sont nombreux et tous très attachants. Maddie est une femme indépendante, rebelle, têtue, méfiante et forte. J’ai adoré suivre son évolution tout au long du roman. Cette femme est une battante. Elle porte un poids si lourd sur ses épaules depuis toujours. Maddie a surmonter des choses tellement difficiles toute seule. J’ai eu vraiment mal au cœur pour elle. Grâce à Tom, elle va se libérer du passé, avancer et reprendre goût à la vie. Tom est un homme franc, sûr de lui, impulsif, protecteur et à l’écoute. C’est un homme si bon malgré ses airs de mauvais garçon. Son histoire m’a également touché.

« J’ai besoin d’elle. Elle représente ce qui me manquait jusqu’à présent. Un but, une source d’inspiration. »

« Je n’aurais pas pensé que trois mots pourraient bouleverser autant de choses dans un esprit. Ils peuvent être à la fois source de bonheur ou totalement destructeurs. Je t’aime. »

Entre Maddie et Tom, c’est aussi puissant que tendre. Entre secrets, peur, provocations, rancœur et passion, cette histoire est bien rythmée. J’ai adoré les personnages secondaires, notamment Callie et les frères de Maddie. Chacun d’eux apportent un vrai plus à l’histoire. C’était vraiment une super lecture. Je vous recommande grandement cette histoire intrigante et émouvante.

« On ne sait jamais ce que la vie nous réserve et je l’ai appris ces dernières années, alors je ne compte pas laisser échapper mon temps. Je vais jouer mon jeu du mieux que je le peux. »

Note : 4,5/5


Elsa

2 commentaires sur “Another love

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s