Auteure : Ana K. Anderson
Editions : Addictives
Sortie papier : 25/06/2020
Résumé :
Quinn MacFayden, homme d’affaires accompli exilé à New York, doit rentrer de toute urgence en Écosse afin de protéger le précieux héritage familial. Son vieux grand-père est sur le point de se remarier avec une parfaite inconnue de soixante-six ans sa cadette… Et il en est hors de question ! Quinn en fait le serment. Lui vivant, Dawn Fleming ne fera jamais partie de la famille. Mais Dawn n’est pas une future mariée comme les autres. Elle n’a rien de la croqueuse de diamants qu’il imaginait et surtout elle va savoir lui tenir tête. Entre eux commence un jeu du chat et de la souris. Une guerre où tous les coups seront permis et où succomber n’aura jamais été aussi tentant…
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur la dernière sortie de janvier des éditions addictives. Le résumé m’a direct tenté. Je l’ai trouvé assez original. J’avais vraiment hâte de découvrir ce roman et la plume de cette auteure. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce service presse.
« L’amour est imprévisible. Il trouve son chemin dans les endroits les plus hostiles, il est la lumière qui nous guide dans l’obscurité. »
Dawn a 25 ans et est écossaise. Elle n’a pas eu une vie facile jusqu’à maintenant. Sa mère est morte il y a six mois suite à un cancer. Sa perte lui est encore encore douloureuse. Dawn a désormais la garde de ses deux petits frères jumeaux de 10 ans. Elle aimerait ouvrir son propre hôtel mais pour l’instant, par manque de moyens, elle enchaîne les petits boulots. Et elle a surtout eu la chance de croiser la route de Fergus qui l’a prise sous son aile et lui permet de vivre un petit conte de fées après des années de souffrance et d’offrir un bel avenir à ses frères. Elle vit désormais dans son manoir au milieu de nulle part.
« -Dawn, j’étais lancé. Je nous y voyais déjà… Toi et moi au sommet du nirvana contre ce lavabo. J’allais planter mon drapeau sur ta lune ! -Désolée de te décevoir, mais on a déjà marché sur ma lune. Tu n’es pas le premier. »
Quinn a 30 ans et est aussi écossais. Mais il vit à New York depuis quelques années. Il semble fuir l’Ecosse pour une raison mystérieuse. Cela fait 3 ans qu’il n’est pas rentré dans son pays natal. Il a repris l’entreprise familiale depuis 5 ans et est très investi dans son rôle de PDG. Il est fier de sa vie professionnelle. Mais côté personnel, c’est plus compliqué. Il a eu une histoire sérieuse dernièrement mais elle s’est plutôt mal terminée. Depuis, il n’a plus envie de s’engager. Il ne croit plus vraiment en l’amour.
« On embrasse les gens qui nous font rire, tu l’as dit toi-même. Pas ceux qui nous font de la peine, et là, tu fais de la peine à ma sœur. »
Lorsque Quinn reçoit le faire part de mariage de son grand-père avec une femme de 66 ans sa cadette, c’est le drame. Il décide sur le champ de rentrer en Écosse pour empêcher que ce mariage ait lieu. Hors de question qu’une inconnue vienne prendre tout l’argent de son grand-père. De son côté, Dawn n’a pas une bonne image de Quinn. Elle a beaucoup entendu parler de lui par son grand-père. Et elle a du mal à accepter le fait qu’il vienne aussi peu voir son grand-père. Cet homme vient déranger la stabilité de la vie qu’elle était en train de se construire.
« – Quinn ! Doucement ! Je vais vomir mon repas si tu continues ! – J’essaye d’apercevoir ton string… rigole-t-il. – Quoi ? – En tournant, ta robe se soulève… Plus je vais vite, plus elle se soulève. Je me suis mis un défi, voir tes fesses. »
Entre eux, dès leur rencontre, la guerre est déclarée et tous les coups sont permis ! Alors qui remportera la bataille ? Quinn va très vite se rendre compte que la situation n’est pas vraiment celle qu’il avait imaginée. Et quand l’attirance s’en mêle, tout se complique. Ils s’haïssent autant qu’ils s’intriguent l’un et l’autre. Ils vont se pousser l’un et l’autre dans leurs retranchements. Toutes leurs certitudes vont voler en éclats. Alors quelle rancoeur nourrit Quinn vis-à-vis de son grand-père. Pour quelles raisons Dawn va-t-elle épouser le grand-père de Quinn ? Résisteront-ils à la tentation ou succomberont-ils ?
« Elle sourit et ce sourire me réchauffe le cœur. Il est comme un pansement sur mon âme mutilée. »
J’ai eu un petit coup de coeur pour cette histoire attendrissante, profonde et drôle. La plume de l’auteure m’a directement plongée dans l’histoire. J’ai eu l’impression de moi aussi être au manoir l’espace de quelques heures. J’ai vraiment passé un merveilleux moment avec cette histoire. J’ai adoré les joutes verbales entre Dawn et Quinn. Je me suis tellement attachée aux personnages. Je les ai quittés avec un pincement au coeur. J’en aurais voulu encore et encore. Cette histoire est vraiment magnifique, originale et porteur de beaux messages.
« Il est le seul qui me donne la sensation de flotter sur un nuage quand il me sourit, la sensation d’être unique quand il me parle et la sensation de prendre feu quand il me touche et m’embrasse. »
Dawn est une femme courageuse, généreuse et entière. J’ai adoré sa joie de vivre, pourtant la vie ne l’a pas épargnée. Elle a aussi du caractère. Elle sera une adversaire de taille pour Quinn. Elle n’a pas peur du regard des autres et assume ses choix jusqu’au bout. Quinn est un homme méfiant, déterminé et attentionné. Mais c’est aussi un petit garçon meurtri. Son enfance n’a pas été simple et il ne s’en est toujours pas remis aujourd’hui. Son histoire est vraiment touchante. Les frères de Dawn apporte une petite touche de légèreté supplémentaire à l’histoire.
« Je suis là où je dois être après ces années de galère. Mes peines et mes malheurs ont enfin trouvé un sens et portent le plus beau nom qui soit, Quinn MacFayden. Il est devenu en peu de temps ma plus grande faiblesse mais surtout ma plus grande force. Une pièce complexe et précieuse s’est ajoutée à mon « cœur puzzle », à côté de celle des jumeaux et de mes proches, vivants ou disparus. »
Entre Dawn et Quinn, c’est aussi explosif que doux. J’ai vraiment adoré les voir se chercher puis se trouver. Leurs chamailleries sont juste à mourir de rire. Grâce à Dawn, Quinn va affronter son passé. Quand à elle, elle va faire le deuil de sa mère. Entre mystères, non-dits, malentendus et provocations, vous ne pourrez pas vous ennuyer une seule seconde avec ces personnages qui ne manquent pas de répartie. J’ai tellement aimé le lien particulier qui unie Dawn à Fergus. C’est si sincère et fort entre eux. L’amitié n’a vraiment pas d’âge. Je vous recommande grandement cette histoire touchante et haute en couleurs.
« Certaines histoires commencent par des graines de haine, mais au fil des jours qui passent, il y fleurit l’amour avec un grand A. »
Note : 5/5
Elsa
Il a l’air super !
J’aimeJ’aime
Oui il est génial. Une petite merveille sans trop de prise de tête et avec une bonne dose d’émotions tout de même !
J’aimeAimé par 1 personne
Il a l’air vraiment sympa 😁
J’aimeJ’aime
Ce livre me tente énormément 😀 J’espère donc le gagner à ton concours hi hi 😀
J’aimeJ’aime
J’espère que t’auras l’occasion de le lire un jour malgré tout !
J’aimeAimé par 1 personne