Chroniques·Non classé

Landon & Shay – tome 1

Auteure : Brittainy C. Cherry

Editions : Hugo Roman

Collection : New Romance

 

Résumé :

Landon Harrison a été le premier homme à briser le cœur de Shay Gable et, depuis, Shay s’est promis de ne plus jamais laisser un homme la blesser. De nombreuses années plus tard, Shay est forcée de voir le visage de Landon partout où elle va, littéralement partout. Landon est maintenant un acteur célèbre d’Hollywood, et Shay ne peut pas descendre la rue sans voir son visage sur des panneaux publicitaires ou des affiches de films.
Lorsque Landon vient à Chicago pour tourner son prochain film et célébrer le mariage d’un ami commun, lui et Shay se retrouvent. Il est clair que, malgré les paroles haineuses échangées, il y a toujours un lien fort entre les deux. Après des années dans le monde du cinéma, Landon ne se souvenait pas de la dernière fois qu’il avait ressenti quelque chose de réel. Sa vie est entourée d’hommes et de femmes qui accèdent à tous ses désirs et Shay est la première depuis très longtemps à lui dire  » non « . Il est déterminé à faire en sorte que Shay le laisse revenir dans son cœur.
Shay, quant à elle, compte bien rester une femme indépendante. Elle sait ce qu’est un chagrin d’amour et elle ne veut plus jamais revivre ça. Mais Landon sait tellement bien s’y prendre avec elle ! Avec son sourire, ses petites attentions, son parfum addictif. À contrecœur, Shay accepte une courte romance estivale. Trois mois, et trois mois seulement, elle se donnera à lui. Puis, quand le film de Landon s’achèvera, ils retourneront chacun à leur vie.
Pendant tout l’été, Shay fait de son mieux pour garder sa relation avec Landon strictement physique, sans sentiments. Mais les choses prennent une tournure dramatique et Landon est là pour l’aider à traverser ses épreuves. Sera-t-elle capable de regarder au-delà de son personnage hollywoodien et de voir le vrai Landon qui se cache dans le garçon qui lui a brisé le cœur ? Le garçon avec ses propres cicatrices ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier tome de cette duologie. J’avoue que cette histoire m’intrigue pas mal. Je n’imaginais pas que ces deux personnages auraient besoin de deux tomes. Mais je sais qu’encore une fois, l’auteure va me surprendre et que je vais sans doute encore souffrir.

« -Comment va ton cœur aujourd’hui ? -Il bat encore. »

Landon a 17 ans et vit dans l’Illinois. Sa vie est loin d’être simple, surtout depuis la mort de son oncle il y a quelques mois. Celui-ci était comme son père. Landon a toujours du mal à s’en remettre. Il lui manque. En plus, il se retrouve, la plupart du temps, seul dans son immense maison. Sa mère est sans arrêt en voyage. Elle prend souvent de ses nouvelles. Landon est plutôt proche d’elle. Mais parfois il aurait bien besoin d’une présence physique. Et ce n’est pas son père qui lui donnera puisque celui-ci est obsédé par son travail. Landon déteste sa vie et ne cherche surtout pas de petite amie. Ses plans culs lui suffisent.

« Mon esprit est un puzzle et je ne comprends pas comment les différentes pièces s’imbriquent entre elles. »
« Tout le monde a ses fissures. Tout le monde a ses blessures qui se remettent à saigner, la nuit. Certains sont simplement plus doués pour les cacher. »

Shay a 17 ans et vit avec ses parents et sa grand-mère. Elle aussi a pas mal de blessures, notamment dûs à son père, qui a un passé plutôt sombre. La cohabitation entre celui-ci et sa belle-mère est compliquée. Shay adore écrire des scénarios en s’inspirant de personnes qu’elle croise tous les jours. Elle a des tas de carnets remplis de personnages qui finiront sans doute dans l’un de ses histoires, et rêve devenir scénariste. C’est une jeune femme sociable, appréciée de tous, enfin presque. Shay est une amoureuse de l’amour, même-si elle n’est encore jamais tombée amoureuse.

« Ma haine pour Shay est une des seules constantes de ma vie. La détester semble être la défonce que j’ai toujours cherchée, et au fur et à mesure que les années passent, je prends de plus en plus plaisir à être rejeté par elle. Notre antipathie est intense, et plus je vieillis, plus j’en ai besoin. J’y suis accro. »

Landon et Shay se détestent depuis toujours, même s’ils ont le même cercle d’amis. Une animosité constante règne entre eux. Cette situation ne les dérange pas, au contraire. Mais un pari risque de tout changer. Alors qui tombera amoureux en premier ? Landon est persuadé de remporter la partie. Il n’y a aucune place pour l’amour dans sa vie, et encore moins pour son ennemi. Ce pari tombe à pic puisque Landon cherchait une distraction pour affronter les prochaines semaines qui s’annoncent difficiles pour lui. Landon adore les défis et est prêt à tout pour remporter ce pari. Ce pari l’amuse. Mais Shay va s’avérer être une adversaire de taille. Elle va le pousser dans ses retranchements.

« Lorsqu’une personne voit la souffrance d’une autre et ne tourne pas la tête, elle vous fait un cadeau : c’est comme si elle vous autorisait à être vous-même sans craindre d’être moqué ou jugé. Je regrette seulement que cette personne ait été Shay Gable. »

Shay est douée pour analyser les gens. Et elle a très bien cerné Landon et le masque qu’il porte chaque jour pour ne pas montrer ses plus grandes douleurs. Shay voit en Landon ce que personne d’autre ne voit. Mais elle a surtout été témoin du moment le plus sombre de la vie de Landon. Shay meurt d’envie d’en savoir plus sur lui, de comprendre pourquoi il se déteste autant. Landon a toujours envié la joie de vivre de Shay, sans jamais savoir qu’elle a ses propres blessures.

« Pour la première fois de ma vie, je vois la véritable Shay, la fille sous le masque. Celle qui ressent tout, mais cache ses sentiments au reste du monde parce qu’elle pense que ce sera trop lourd à porter. Je vois ses fissures, et elles sont si belles que mon cœur givré se met presque à battre de nouveau. »

Ce pari va leur permettre de se découvrir et d’apprendre qu’ils ne sont pas si différents l’un de l’autre. Landon va prendre un malin plaisir à envahir le monde et l’espace de Shay. Il adore la titiller et la tourmenter. Tous deux vont être l’échappatoire l’un de l’autre face à leurs vies compliquées. Mais Landon détient une information qui pourrait briser le coeur de Shay pour de bon. Alors Shay arrivera-t-elle à faire fondre le coeur de glace de Landon, à lui faire baisser la garde ?

« Sa souffrance dégage le genre de beauté qu’on veut protéger du reste du monde. J’ai envie de la serrer de nouveau contre moi, de l’apaiser et de lui dire que ses sentiments sont ce qui font d’elle une si belle personne. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire émouvante et surprenante. Je ne m’attendais pas du tout à ressentir tant d’émotions en lisant ce roman. Dans Eleanor & Grey, je n’avais pas du tout perçu Landon & Shay de cette façon. A travers cette romance, l’auteure évoque des sujets durs, douloureux et sensibles, comme celui de la dépression, du deuil, des addictions et des relations toxiques. J’ai eu mal au coeur durant cette lecture. La plume de l’auteure est toujours aussi prenante.

« Je t’aime dans la lumière et dans la nuit. Je t’aime comme un murmure et comme un cri. J’aime tes beaux jours et tes jours sombres et… je t’aime. Toi, tout entier. Chaque morceau de toi… et chaque cicatrice, conclut-elle avant de mâchouiller le col de sa chemise. »

Les personnages sont vraiment attachants. Landon est un homme complexe, brisé, fragile, honnête et tourmenté. Il se bat tous les jours contre ses démons et a du mal à s’ouvrir. Son personnage est vraiment unique et m’a émue. Landon ne se rend pas compte de l’homme bon qu’il est malgré ses failles. Shay va l’aider à panser ses blessures et le ramener à la vie. Shay est une femme brillante, sensible, franche, généreuse et mature. J’ai beaucoup aimé son caractère et son mordant. Elle sera d’un soutien sans faille pour Landon.

« Quand je suis avec toi, je m’aime. Chaque jour où je me réveille en pensant à toi, je sais pourquoi je suis ici. Je sais pourquoi je me bats alors que ça me semble sans espoir. Je sais à quoi ça sert, et ça m’effraie. J’ai peur de voir combien je m’aime quand je suis avec toi, car que se passera-t-il quand tu ne seras plus là ? »

Entre eux, c’est électrique et intense. J’ai aimé les voir se chercher et se confier. Entre mensonges, secrets, manipulation, rancoeur et provocations, ce roman est bien rythmé. J’ai également bien aimé le personnage de Maria, la grand-mère de Shay. Cette femme est si adorable et généreuse. Elle a un coeur en or. Je vous recommande grandement cette histoire touchante. J’attends avec impatience la seconde partie maintenant, qui va nous entrainer pas mal d’années plus tard je pense.

« Parfois, la chose la plus courageuse qu’une personne puisse faire, c’est de craquer. Il faut beaucoup de force pour être vulnérable. »
« Tu as allumé la lumière dans un monde que je pensais à jamais rempli d’ombres. Tu m’as fait espérer, souhaiter et rêver d’un avenir auquel je n’avais jamais pensé. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

6 commentaires sur “Landon & Shay – tome 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s