Chroniques·Non classé

Another shine

Auteure : Mel D.

Editions : Butterfly

 

Résumé :

Après dix ans loin des siens, Andrew revient à Londres plus fort, mais aussi bien plus sombre que jamais. L’amour ? Très peu pour lui. Il a déjà assez donné par le passé. Après des années de mensonges, Alyanna quitte le Portugal pour retrouver sa mère. Direction Londres. Elle est prête à tout. Quitte à vendre son âme au Diable. L’amour ? Ce n’est, de loin, pas sa préoccupation première, elle n’est pas venue pour ça. Quand la jeune femme accepte de travailler comme assistante dans un cabinet d’avocats, elle ne se doute pas un seul instant que son patron, Andrew Kyle, sera autant imbuvable. Entre eux, c’est explosif dès la première rencontre. Ils s’attirent autant qu’il se détestent. Ne dit-on pas qu’entre l’amour et la haine, il n’y a qu’un pas ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de cette auteure que j’aime beaucoup. Je remercie les éditions Butterfly pour l’envoi de ce roman.

« Il y a ceux qui tombent amoureux au premier regard, puis il y a les autres, ceux qui s’énamourent au premier baiser. »

Alyanna a 22 ans et vit au Portugal avec son père et toute sa famille gitane. Elle est très attachée à sa famille et aime son père plus que tout. Après avoir écouté une conversation, elle va découvrir une vérité qui va tout faire basculer. Sa vie entière est basée sur un mensonge. Alyanna va donc décider de fuir et de partir à Londres pour retrouver sa mère. Elle est une des rares fille de son âge à ne pas être encore mariée. Alyanna n’en a aucune envie. Elle rêve de trouver le grand amour par elle-même.

« Je ne suis qu’une âme errante dans un corps fortifié. Personne ne voit qu’à chaque pas, mes béquilles m’accompagnent pour me permettre de tenir debout. »

Andrew a 36 ans et vit à Londres. Il a monté son propre cabinet d’avocats avec Julian, un ami. A la suite d’une déception amoureuse, Andrew est parti durant dix ans pour panser ses blessures et se retrouver. Il est désormais de retour mais bien décidé à ne plus jamais tomber amoureux. Andrew a assez donné. Seule sa vie professionnelle compte désormais. Plus jamais une femme n’aura de pouvoir sur lui.

« Son caractère est si explosif qu’elle ressemble à une vraie boule de feu qui incendie tout sur son passage ! Et qu’est-ce que ça m’excite ! »

Alyanna va se faire embaucher en tant qu’assistante d’Andrew. C’est loin d’enchanter celui-ci. Aucune de ses assistantes n’a fait l’affaire jusqu’à maintenant. Il n’a pas envie d’avoir dans ses pattes une incompétente de plus. Andrew voulait se débrouiller seul. Mais son associé en a décidé autrement. Celui-ci prend un malin plaisir à le pousser dans ses retranchements. Peu importe, Andrew compte bien faire fuir Alyanna. Mais celle-ci est fermement décidée à s’accrocher. Alyanna a besoin de ce travail pour retrouver sa mère. C’est sa seule alternative. Et elle ne lâchera rien, malgré le caractère imbuvable de son patron et ses caprices sans limites.

« Le bonheur est vraiment éphémère. Un grain de sable au milieu du désert. Une simple goutte d’eau face à l’immensité de l’océan. »

« On ment pour éviter la souffrance de ceux que l’on aime. Plus quand la vérité éclate, on s’aperçoit que la chute n’est que plus dure à amortir. »

Andrew n’a pas le droit à l’erreur. Ses rivaux l’attendent au tournant. Après des années d’absence, toute sa réputation dans le milieu est à refaire. Plus jamais il ne mélangera boulot et plaisir. Le problème, c’est qu’au fil des jours, Alyanna met à mal l’équilibre qu’il a mis tant de temps à se construire. Cette femme le trouble et contourne toutes ses règles. Andrew perd peu à peu le contrôle. Il ne va pas pouvoir s’empêcher de venir en aide à Alyanna. Celui-ci agace autant qu’il intrigue Alyanna. Elle voit clair dans le jeu d’Andrew. Finalement, il va s’avérer être différent de ce qu’elle imaginait et chambouler tous ses plans.

« J’ai vécu dans le noir si longtemps, et puis, tu es apparue, tel un rayon de soleil, illuminant tout sur son passage… S’il te plait, n’éteins pas la flamme que tu as réussi à rallumer en moi ! »

Et quand les sentiments s’en mêlent, tout bascule. Le problème c’est que beaucoup de mensonges s’immiscent entre eux. Andrew parviendra-t-il à pardonner à Alyanna ? Quel choix fera celle-ci entre son cœur et sa raison ? Réussiront-ils à surmonter tous les obstacles qui les séparent ?

« On dit que l’amour rend aveugle, je crois au contraire qu’il m’a éclairé. »

« J’ai longtemps cherché à savoir quelle place j’occupais dans ce monde, puis je me suis aperçue que le seul endroit où je me sentais bien, c’était dans tes bras. »

J’ai vraiment adoré cette histoire émouvante, originale et bien rythmée. Je ne m’attendais pas du tout à cela en me lançant dans cette lecture et j’ai été agréablement surprise. J’ai aimé le côté amour impossible. L’intrigue sort des sentiers battus et est vraiment bien ficelée. Je n’avais encore jamais lu de romance avec des gitans. C’était vraiment intéressant d’exploiter cette culture. Ce roman fait passer de beaux messages. La plume de l’auteure a vraiment muri tout au long de cette saga. J’ai apprécié suivre l’évolution de l’auteure au fil des tomes.

« Je m’en fiche de nos différences ! Parce que c’est justement pour cette raison que je suis tombé amoureux d’elle, parce qu’elle est tout ce que je n’ai jamais eu. Cette bouffée d’oxygène qui est venue revitaliser mes poumons et me faire prendre conscience que la vie vaut la peine d’être vécue. »

Les personnages sont attachants. Andrew est un homme que l’on découvre d’abord arrogant, froid et amer. Mais en réalité, il est protecteur, doux et sentimental. Sa vulnérabilité est touchante. Andrew s’est perdu en chemin. Alyanna va percer son armure et l’aider à se libérer de son passé. Alyanna est une femme forte, lumineuse, butée, sans filtre et un peu naïve. J’ai aimé son répondant et sa répartie. C’est une dure à cuire. Elle ne se laisse pas faire. Grâce à Andrew, elle va trouver un sens à sa vie et apprendre à écouter son cœur.

« Tu n’es pas seulement beau, ici, dit-elle en effleurant mon visage de ses doigts comme pour le dessiner. Tu l’es aussi, là… Son autre main se pose sur ma poitrine à la hauteur de mon cœur. »

Entre Alyanna et Andrew, c’est aussi tendre qu’électrique. J’ai aimé les voir se défier. Leur amour est inconditionnel. Entre secrets, manipulation, trahison, rancoeur et traditions, ce roman ne manque pas de rebondissements et d’émotions. J’ai aimé les petites phrases à chaque début de chapitre. C’est désormais la fin de cette saga. Je suis un peu triste de dire au revoir à tous ces personnages, mais j’ai hâte de découvrir les prochains romans de l’auteure. Je vous recommande grandement cette romance touchante et originale.

« Si je t’aime ? Je crois qu’aucun mot ne sera assez fort pour décrire ce que je ressens pour toi. Tu es mon soleil, Alyanna. Tu es la seule lumière dont j’ai besoin pour éclairer chacun de mes pas… »

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Another shine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s