Chroniques·Non classé

Play my game

Play my game

Auteure : Eugénie Dielens

Editions : Addictives

Sortie : 25/04/2020

 

Résumé :

Lowen tient farouchement à son indépendance comme à sa liberté. Les femmes, c’est pour une nuit et jamais chez lui ! Alors quand la production de son prochain film lui impose d’héberger sa future partenaire à l’écran, il voit rouge. Il est prêt à tout pour la faire fuir, peu importent les conséquences ! Sauf que Vicky ne compte pas se laisser faire aussi facilement… Et si seulement elle était moins sexy et moins affolante, il réussirait peut-être à mener à bien sa mission…

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le premier roman d’une bookstagrameuse que j’apprécie. J’avais hâte de découvrir sa plume. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« -Je vais finir par croire que tu préfères mon chien à moi. -C’est le cas. Il est toujours content de me voir, la preuve, il bouge la queue. -La mienne aussi bouge, c’est juste que tu la vois pas. »

Lowen a 24 ans et vit à Los Angeles dans une belle villa. Il est acteur depuis plusieurs années. Ce travail est une vraie passion pour lui. Son agent est sa cousine. Tous deux sont très proches. Ils ont grandi ensemble. Lowen a dernièrement décroché le premier rôle d’une comédie romantique. C’est la première qu’il va tourner. Lowen préfère jouer dans des films d’action. Mais n’ayant pas de tournage prévu avant 6 mois, il a saisi cette occasion.

« -T’as un problème avec ma bite ? -Déjà, c’est pas joli comme mot. Ensuite, le seul problème que j’ai, c’est que je n’ai jamais dit que j’étais d’accord pour la voir. Donc range-moi ça tant que je ne te demande rien et donne-moi une chambre décente si tu ne veux plus que je la critique. »

Le premier rôle féminin n’a pas encore été trouvé. Jane, la cousine de Lowen, pense avoir trouvé l’actrice qu’il leur faut. Et elle va imposer à Lowen de l’héberger jusqu’à ce qu’elle passe son audition. C’est loin d’enchanter celui-ci, qui tient fermement à sa tranquillité et qui déteste qu’on envahisse son espace, encore plus quand c’est une inconnue. Il est plein d’à priori sur sa probable future partenaire, qui est en plus une débutante. Mais sa cousine ne va pas lui laisser le choix. Tant pis, Lowen compte bien tout faire pour la faire fuir. Il a déjà réussi avec plusieurs autres avant elle. Mais avec Viral, tout va être beaucoup plus compliqué.

« C’est si gentil à toi de m’aider à répéter mon texte. Tu voulais t’entraîner sur la scène de sexe, c’est ça ? Si tu voulais que je me foute à poil, fallait demander. »

« Elle est une énigme à elle seule, et je crois que j’ai envie d’essayer de la résoudre. »

Elle n’est pas du tout celle qu’il imaginait et pourrait s’avérer plus forte que lui. Viral est sexy et sans gêne. Chez lui, elle fait comme chez elle. Elle compte bien rester et n’est pas du genre à se laisser marcher sur les pieds. Lowen pourrait bien se faire prendre à son propre jeu. Viral va lui en faire voir de toutes les couleurs. Elle n’hésitera pas à le remettre à sa place. Pour Lowen, tout ça est nouveau. Aucune fille ne lui a encore jamais tenu tête. Viral l’agace autant qu’elle l’intrigue. Elle réussit à lui clouer le bec et même à lui faire perdre de son assurance. C’est une véritable emmerdeuse. Mais elle l’attire malgré tout. Viral le rend fou. Alors réussiront-ils à ne pas s’entre-tuer ? Et qui remportera la partie ?

« Le sex-appeal de Viral est égal à son comportement d’emmerdeuse. Omniprésent, impossible à oublier. Qui aurait cru que moi, celui qui a réussi à faire fuir la plupart de ses collègues, je me ferais avoir par une fille comme elle ? »

J’ai passé un bon moment avec cette histoire rafraichissante, dynamique et drôle. Je me suis toute suite plongée dans l’histoire. C’est le genre de lecture légère, sans prise de tête, dont beaucoup d’entre nous avons besoin en ce moment pour se changer les idées et sourire. Ce que j’ai aussi aimé, c’est que le point de vue soit entièrement masculin. C’est original. Une autre petite intrigue se cache en second plan. Les personnages ont un caractère d’enfer. Et la plume de l’auteure est addictive.

« Je veux la garder près de moi et ne l’avoir que pour moi. C’est comme une addiction. J’ai jamais été drogué mais je crois pouvoir affirmer que ça ressemble à ça. Après cette nuit, je veux pas me passer d’elle, de son corps, et même de ses piques. Je suis foutu. »

Lowen est un homme franc, fier, méfiant mais aussi attentionné et protecteur. Il n’accorde pas facilement sa confiance et a tendance à s’emporter un peu trop vite. Viral est une femme forte, surprenante, audacieuse, déterminée et franche. J’ai vraiment beaucoup aimé sa personnalité qui casse les clichés des personnages féminins que l’on voit trop souvent en romance. C’est un électron libre. Elle dit tout ce qu’elle pense sans détour et sans limite. Et quand elle veut quelque chose, elle ne lâche rien. Viral n’a vraiment pas froid aux yeux. J’ai adoré sa répartie. Elle a aussi ses petites fragilités qui la rendent touchante.

« Elle est comme une flamme brûlante dont on rêve de s’approcher pour se réchauffer, mais qui finira forcément par nous brûler. »
« T’es complètement con, la plupart du temps, mais derrière ça, t’es quelqu’un de gentil. Même presque appréciable. »

Entre Lowen et Viral, c’est électrique et plein de tensions. Leur attraction est si forte. J’ai aimé les voir se défier. Ils sont aussi entêtés l’un que l’autre. Entre malentendu, doutes, rancoeur, frustration et tentation, ce roman se dévore tout seul. Les personnages secondaires apportent aussi beaucoup à l’histoire et ont des histoires touchantes. Je vous recommande grandement cette romance volcanique et pleine de piquant.

« On pourrait croire qu’on se déteste plus que l’on s’aime à certains moments, mais c’est notre façon à nous d’exprimer nos sentiments. Qui aurait cru qu’un film pourrait changer totalement ma vie… Pas moi. Mais si je devais le refaire, je referais exactement la même chose en suivant à la lettre le script de notre vie commune. »

Note : 4/5

 

Elsa

5 commentaires sur “Play my game

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s