Chroniques·Non classé

Comme sur des roulettes !

Auteure : Gala De Spax

Editions : Déliées

 

Résumé :

Belly arrive malade et pas vraiment réveillée chez son vieux médecin de famille, où elle a la surprise de découvrir que celui-ci a été remplacé par son petit-fils Olivier. Point positif ? Olivier est absolument canon. Problème ? Belly se rend compte qu’elle porte un tee-shirt au message extrêmement embarrassant offert par sa meilleure amie. Mais ce grand moment de solitude n’empêchera pas Belly et Olivier de créer des liens, surtout quand ils devront partir à la recherche de Marcel, le grand-père d’Olivier, qui a mystérieusement disparu. Commence alors un périple aussi cocasse que romantique dans le Sud de la France.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la nouvelle parution des éditions déliées. J’adore cette maison d’éditions qui ne publie que du feel good. J’avais hâte de découvrir ce roman.

Belly a 23 ans et a grandi à Brest. Elle y vit toujours et est opératrice téléphonique depuis ses 18 ans. Sa vie sentimentale est désertique. Olivier a 27 ans et est médecin. Il a grandi et fait ses études à Lille. Il est venu s’installer à Brest, il y a quelques temps pour prendre la suite du cabinet de son grand-père, qui a dû prendre sa retraite. Olivier ne connait personne dans le coin.

« – Vous êtes malade et, parfois, avec la fièvre, on raconte un peu n’importe quoi. – Je ne parlais pas de votre cul, docteur. – Ravi de l’apprendre, s’esclaffe-t-il avant de se racler la gorge pour retrouver son sérieux. – J’ai vu des tas de culs, aujourd’hui ! C’est vrai, ça, pourquoi est-ce que je parlerais du vôtre dans ce message ! – Je n’ai jamais dit le contraire. »

Belly va se réveiller avec la grippe. Elle va donc s’empresser d’aller consulter son médecin qu’elle adore. Elle le surnomme d’ailleurs le Dr Mamour. Belly lui fait une confiance absolue et n’hésite pas à se confier à lui. Mais qu’elle ne va pas être sa surprise quand elle va se retrouver face à une version beaucoup plus jeune et surtout plus canon que son médecin de toujours. Leur première rencontre va être plutôt folklorique.

« Jamais je ne me suis attachée à quelqu’un si vite et la fulgurance de mes sentiments me fait presque peur. Nous ne sommes rien l’un pour l’autre et pourtant je veux déjà tout. »

Belly est venue floquer de son pyjama le plus embarrassant. Et ce n’est pas la seule situation qui va la ridiculiser. Cette consultation va être des plus bizarres et chargée de fous rires. Le feeling va directement passer entre eux. Plusieurs évènements vont les amener à se revoir. Et quand le grand-père d’Olivier va disparaitre, Belly ne va pas hésiter à l’aider. Tous deux vont partir dans le Sud. Tout les amène à penser que celui-ci se cache là-bas. Au fil du voyage, des sentiments forts pourraient bien naitre entre eux. Oseront-ils ouvrir leur coeur ?

« Le « nous » qui saute aux yeux comme une évidence, mais que je n’ai jamais eu le courage de regarder en face. Le « nous » qui me fait revivre depuis que je t’ai rencontrée et que j’ai essayé de gommer par peur de te perdre. Le « nous » que je veux que nous formions à partir d’aujourd’hui, parce que je ne pourrais jamais continuer sans toi. »

J’ai passé un super bon moment avec ce roman plein de bonne humeur et de peps. Dès les premières pages, j’ai ri et pas qu’un peu ! Cette histoire est remplie de scènes cocasses et d’échanges vraiment embarrassants. C’est la lecture idéale en ces temps compliqués pour se changer les idées et se remonter le moral. J’en suis ressortie avec le sourire et un petit pincement au coeur. J’en aurais voulu encore et encore tant c’était bon et divertissant. J’ai littéralement dévoré ce roman en à peine quelques heures. Je n’ai pas pu le lâcher avant de l’avoir terminé. La plume de l’auteure est dynamique et très addictive.

« Je t’aime, Belly, je t’aime depuis le premier jour, mais j’étais terrifié en ressentant quelque chose d’aussi puissant. Je croyais devenir fou. Malade. Je n’ai jamais éprouvé un sentiment aussi effrayant. Ce besoin obsessionnel d’être auprès de toi, de t’entendre, de te toucher. »

Les personnages sont attachants. Belly n’en rate pas une. Elle enchaine boulette sur boulette et ne cesse de se taper la honte. Cette femme est amusante, barrée et n’a vraiment pas la langue dans sa poche. Olivier est un homme charmant, attentionné, prévenant, franc et bon. C’est un homme sur lequel on peut se reposer. J’ai beaucoup aimé la complicité qui va se créer entre les personnages au fil des pages. C’est une évidence entre eux. C’est vraiment la lecture dont j’avais besoin en ce moment. Je vous recommande grandement ce roman drôle et plein d’espoir.

« Je pense à toi jour et nuit, tu hantes chaque seconde de mon existence, depuis mes souvenirs à mes rêves futurs. Je veux que tu fasses partie de ma vie, qu’on démarre quelque chose ensemble et qu’on construise notre monde à nous. Peu importe où, Belly, je reste. Brest, Aix, même Rio, si tu veux, je reste avec toi, où tu voudras qu’on aille, parce que ce n’est pas le lieu qui fera mon bonheur, mais simplement ta présence. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

4 commentaires sur “Comme sur des roulettes !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s