Non classé·Tag

TAG PKJ de la rentrée

Hello !

On se retrouve encore une fois pour un nouveau tag. Je ne pouvais pas passer à côté de celui-ci qui est de circonstances en ce moment. J’espère que votre rentrée ou votre reprise du travail s’est bien passée.

 

Pouvez-vous citer…?

1) un livre dans lequel se déroule une rentrée scolaire

campus loveCette histoire est bouleversante et tellement addictive. Maya fait sa rentrée dans un nouveau campus à Paris. Elle souhaite devenir professeur des écoles et espère que pour elle cette rentrée, loin de sa ville natale, sera un nouveau départ, qu’elle pourra être une étudiante comme les autres. Mais un homme va venir détruire tout son équilibre.

 

2) un livre où l’intrigue se déroule dans une école surnaturelle

Encore une fois, je suis vraiment nulle dans tout ce qui est fantastique donc je vais sécher cette question.

 

3) un livre de la rentrée littéraire que vous avez envie de lire

behind the bars

Behind the bars sans hésitation. Encore plus quand je vois les avis et les citations sur les réseaux sociaux. Je sens qu’il va être aussi magnifique que la saga The Elements. C’est d’ailleurs ma prochaine lecture !

 

4) un livre dans lequel un personnage déteste l’école

J’ai regardé dans ma bibliothèque et je n’ai rien trouvé. Je ne me souviens pas vraiment de ce détail dans les livres que j’ai pu lire jusqu’à maintenant. Il y en avait forcément mais ça ne m’a pas marqué. Je vais donc sécher cette question.

 

5) un livre que vous avez étudié à l’école et dont vous gardez un bon souvenir

le col des milles larmes

Je n’ai pas vraiment de souvenirs. Mais je me souviens du titre et il me semble que c’était un des rares livres que j’ai lu à l’école que j’avais aimé.

 

6) le premier livre que vous avez lu/lirez en rentrant de vacances

call me bitch

Une jolie comédie romantique et pétillante avec juste ce qu’il faut d’émotions. Le personnage masculin est vraiment craquant. Mon avis arrive demain sur le blog normalement.

 

7) un livre dans lequel un personnage doit travailler pendant que d’autres sont en vacances

sweet summer 4.png

Tout au long de cette saga qui se passe en été, Dorian, un des personnages principaux, travaille alors que ses amis partent en vacances. Il dirige un club de vacances. Et c’est un travailleur acharné. Cette saga est vraiment magnifique et pleine d’émotions avec des personnages super attachants. Chacun des tomes livre un message fort.

 

8) un livre qui se déroule au moins partiellement en septembre

my teacher

Ava entre dans sa dernière année d’études. Cette rentrée est particulière puisque c’est la première qu’elle vivra loin de chez elle. Mais c’était essentiel pour son avenir. Sauf que cette année scolaire ne va pas se passer comme prévu quand Ava va découvrir que son prof d’histoire française n’est autre que l’homme avec qui elle avait couché quelques jours auparavant. L’attirance est toujours là mais leur relation est interdite. J’ai vraiment adoré cette histoire qui change des autres sur le sujet puisqu’à la moitié de l’histoire, tout va bousculer et tous les dés vont être rejetés. Ce tournant est vraiment inattendu.

 

9) un livre d’un auteur français que vous aimez beaucoup

l'inconnu de la route 66

Il y en a tellement d’auteurs français que j’aime. On a beaucoup d’auteurs talentueux en France. Je lis de plus en plus de romans d’auteurs français d’ailleurs. Dernièrement j’ai lu ce roman plein de mystères que j’ai vraiment beaucoup aimé, tout comme les autres romans que j’ai pu lire de l’auteure jusqu’à maintenant. Cette romance est vibrante et optimiste. Dès le prologue, on est plongé dans l’histoire et on se pose plein de questions, notamment sur l’identité du personnage masculin.

 

10) un livre dans lequel le héros ou l’héroïne est surdoué.

le cri du coeur

C’est l’héroïne dans ce livre. Cette histoire est vraiment hors du commun. Le personnage masculin va faire un choix qu’on ne découvrira qu’au milieu du roman, et ça m’a rendu dingue de ne pas savoir. Suite à ce choix, tout va être remis en cause pour le couple. L’auteure nous offre, à travers ce roman, un récit très intime, bouleversant et sensible. J’ai eu les larmes aux yeux. J’ai adoré la façon dont elle nous raconte l’histoire de ces deux personnages. Je ne suis une adepte du principal sujet traité. Mais je ne regrette pas une seule seconde ma lecture. Au contraire. Il fait parti de ces livres qui nous ouvrent encore un peu plus l’esprit. C’est l’histoire d’un amour si fort mais aussi si destructeur. Vous ne ressortirez pas indemne de cette lecture.

 

 

J’espère que ce tag vous aura plu. J’ai adoré répondre à ces questions moi. C’est toujours un plaisir de faire les tags de pocket jeunesse. N’hésitez pas à vous aussi le reprendre !

 

A bientôt sur le blog.

Elsa

4 commentaires sur “TAG PKJ de la rentrée

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s