Chroniques·Non classé

L’inconnu de la route 66

Auteure : Lena K. Summers

Editions : Addictives

 

Résumé :

Cassie est optimiste, pleine de vie et d’enthousiasme. Elle a un boulot qu’elle adore, un petit ami au physique de rêve, Keith, et vit dans un écrin au bord de l’océan. Mais tout bascule en une seconde, sur le parking d’une station-service, quand un inconnu la prend en otage. Dangereux, menaçant, il ne lui laisse pas le choix : elle ira avec lui jusqu’à Chicago. Et si elle résiste, Keith le paiera de sa vie. Terrifiée, Cassie s’exécute, craignant à chaque instant de subir la violence de son ravisseur dont elle ne comprend pas les motivations. Malgré cela, elle est pourtant intriguée par cet homme au regard torturé et au charisme inquiétant… Et si elle succombe, elle risque de perdre bien plus que sa vie !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de cette auteure que j’aime beaucoup, dans un tout autre univers cette fois. Le résumé de cette histoire m’a toute suite intrigué. Et j’ai complètement craqué sur la couverture. Je remercie Laura des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

« Je me croyais vivant avant de connaître Cassie, mais je me trompais. C’est quand elle est dans mes bras, comme maintenant, que j’existe enfin. C’est plus fort que moi, j’ai envie de plus que ce simple contact alors je baisse le visage et l’embrasse, lui laissant le temps de reculer si elle ne désire pas la même chose que moi. »

Cassie a 28 ans et vit à Santa Monica dans une jolie maison que sa grand-mère lui a léguée. Elle est scénariste depuis 5 ans pour CD production, la boîte de production la plus prisée de la région. Ses relations avec sa collègue ne sont pas terribles mais elle adore son boulot. Cassie est en couple avec un homme cultivé et attentionné depuis 6 mois. Elle est heureuse dans sa vie. Mais une rencontre va tout bouleverser.

« Ma déclaration lui fait accélérer le rythme et je me perds dans ce corps-à-corps incandescent qui met le feu à mon cœur. Je brûle avec elle, je me consume selon ses désirs. Avec elle, pour elle, je vis. »

Nolan a 31 ans et a souvent flirté avec la légalité. Et cette fois, plus que jamais, elle n’hésitera pas à le faire de nouveau, pour sauver la seule personne qui compte vraiment pour lui. Il est prêt à tout pour elle. Il ne reculera devant rien. C’est pour cela qu’il va prendre en otage Cassie dans une station service et l’obligé à venir avec lui jusqu’à Chicago, pour une raison mystérieuse.

« Nous échangeons un regard dans lequel notre désir brille et dans une coordination parfaite nous nous rapprochons l’un de l’autre. Aucun de nous ne demande, chacun prend ce dont il a envie, naturellement. Notre baiser a un goût nouveau, celui de l’évidence. Il est le début de quelque chose, il n’est pas désespéré. Il est lent, profond, passionné, dévoué… parfait. »

Cassie angoisse toute suite. Sa vie ne lui appartient désormais plus. Elle est entre les mains de Nolan. Mais elle ne compte pas se laisser faire pour autant et va tout faire pour faire parler Nolan et comprendre ce qu’il lui veut. Tous deux vont partager la route 66 pendant 5000 kilomètres. Et au fil des kilomètres, une attirance va s’instaurer entre eux. Alors qu’elle devrait le détester, la détresse de Nolan touche Cassie. La situation devient de plus en plus étrange entre eux. Nolan en oublie son objectif principal. Cassie lui fait perdre tout contrôle. Et il n’a pas le droit à l’erreur. Le temps lui est compté.

« Je fonds sur elle et l’embrasse avec passion. J’aspire tout. Ses souffles, ses sons, ses frissons. Et je lui offre tout. Mon corps, mon cœur et mon âme. En cet instant, je sais qu’elle est la seule que je veux… pour toujours. »

Nolan avait tout prévu sauf ce que lui fait ressentir Cassie. Elle remet tout en questions. Peut-elle vraiment lui faire confiance ? Ressortira-t-elle vivante de ce kidnapping ? Finiront-ils ennemis ou alliés ? Qui Nolan tente-t-il de sauver ? Et qui est vraiment ce dangereux inconnu ? Un avenir après Chicago est-il vraiment possible entre eux ? Pourront-ils reprendre leur vie chacun de leur côté après ?

« Je sais qu’entre ses bras je suis à ma place. Nos cœurs battent à l’unisson et je trouve que c’est la plus belle des mélodies qu’il m’ait été donné d’entendre. »

J’ai adoré cette romance vibrante, optimiste et mystérieuse teintée de danger. Le prologue est vraiment efficace. Il nous plonge toute suite dans l’intrigue. Dès les premières pages, Nolan a éveillé ma curiosité. J’ai aimé le tournant qu’a pris l’histoire vers le milieu du roman. L’auteure nous offre une histoire vraiment complète et réaliste. Sa plume est vraiment addictive. Cette histoire nous prouve encore une fois que l’amour se cache partout, même là où on l’y attendait le moins, et que du pire peut découler le meilleur.

« Tu as un don particulier pour rendre les mots vivants, vibrants, beaux. Ça te ressemble tellement. Tu es ma plus belle erreur et je n’hésiterais pas à reproduire les mêmes actes pour te savoir dans ma vie. Tu rends tout plus facile et je chéris les moments où je me réveille à tes côtés. Je t’aime chaque jour un peu plus et je ne peux envisager ma vie sans toi. Je souhaite te rendre heureuse et je ferai de mon mieux pour y parvenir, je t’en fais la promesse. »

Les personnages sont attachants et bien construits. Cassie est une femme forte, droite, pleine d’empathie, déterminée et altruiste. Sa générosité est déconcertante malgré la situation dans laquelle elle se retrouve. Elle va bouleverser toutes les certitudes de Nolan. Nolan est un homme déterminé, imposant, honnête et complexe. Il est difficile à cerner. Il oscille entre plusieurs personnalités, tantôt froid et menaçant, puis adorable, protecteur et attentionné. C’est une véritable énigme qu’on prend plaisir à déchiffrer au fil des pages. Cet homme est vraiment déroutant. Je suis tombée sous son charme.

« Elle rit et je sais que je suis amoureux d’elle quand je me rends compte que ce son est celui que je préfère au monde. »

La relation que partage Cassie et Nolan est unique et si forte. L’alchimie entre eux est indéniable. Leur histoire est pleine de tendresse et de passion. Ensemble, ils vont ouvrir les yeux sur beaucoup de choses. Nolan va pousser Cassie à plus s’affirmer et à se surpasser. Entre peur, doute, culpabilité, rancoeur, tension, manipulation, mensonge et désir, vous ne pourrez pas rester de marbre face à cette histoire. Je vous recommande grandement cette jolie histoire.

« La vie, l’amour, voilà ce que ma décision prise en une seconde sur le parking d’une station-service m’a apporté. Et c’est définitivement la meilleure de ma vie. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

 

 

 

2 commentaires sur “L’inconnu de la route 66

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s