Chroniques·Non classé

Don’t resist

Auteure : Nora Davy

Editions : Addictives

 

Résumé :

La priorité pour Julia, ancienne reporter de guerre, c’est de mener à bien son nouveau projet, loin des scènes d’horreur qu’elle a connues : elle va diriger son premier film, avec Gabriel Cinnon dans le rôle-titre ! Mais Gabriel est tout ce qu’elle déteste : dominateur, séducteur, indomptable… Il la veut car elle lui résiste, et le tournage vire au cauchemar quand il lui propose un défi : celui de réussir à ne pas tomber sous son charme ! Entre attirance, désir et quiproquos, la nouvelle vie de Julia n’est finalement pas si simple !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman de Nora Davy dont le résumé m’a direct tenté. Et j’avais aussi très envie de découvrir sa plume. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Julia a 27 ans et vit à New York. Elle est diplômée de la meilleure école d’art de la côté Est. Elle a été reporter en terres ennemies pendant quatre ans. Elle a été témoin de nombreuses scènes d’horreur et de la pauvreté terrible des gens. Il y a deux ans, elle a vécu un traumatisme lors de son dernier reportage en Afrique qui l’a contrainte à arrêter d’exercer ce métier. Malgré la thérapie qu’elle a suivi, les souvenirs sont toujours bien ancrés en elle. Il lui a fallu beaucoup de temps pour se remettre un minimum. C’est son psy qui l’a poussé à trouver un nouveau but à sa vie pour se relever et retrouver le goût de la vie. Julia n’a aucune attache hormis sa mère. Elle a été très peu chez elle ces dernières années et a perdu tous ses amis de vue.

« Eh bien, Monsieur Cinnon, je suis désolée de vous avoir privé de votre gâterie de ce soir. »

Julia a enfin décidé de reprendre sa vie en main et a engagé une reconversion professionnelle. Elle va réaliser son premier long-métrage. Ce sera l’adaptation cinématographie d’Envole-moi : un bestseller, traduit dans plus de 25 pays. Gabriel Cinnon a été choisi pour jouer l’acteur principal. C’est une star du cinéma. Il a participé à beaucoup de films d’action. Il est connu pour être un vrai connard sur les plateaux. Mais tant pis, c’est une vraie chance de l’avoir en tant qu’acteur puisqu’Envole-moi est un film indépendant à petit budget. Gabriel pourrait lui permettre d’en faire un succès malgré le manque de moyens.

« La joie est telle que je remue un peu trop et au moment où je me retourne pour suivre les dauphins qui passent à l’est du rocher, mes genoux se plient contre le dos de Gabriel et je tombe sur lui, la tête la première sur son entrejambe. Décidément, il aime les visites, le Gabriel Junior ! Il s’en est fallu de peu que nous tombions à l’eau. »

Les choses vont plutôt mal démarrer entre Julia et Gabriel. Il va arriver à leur rendez-vous professionnel avec une heure et demie de retard, tout ça parce qu’il était avec son plan cul. Julia va directement être agacée. D’autant plus que Gabriel va continuer de se montrer impoli et désagréable tout au long de l’entretien. Il va tout faire pour la déstabiliser et même refuser qu’elle soit la réalisatrice du film. Mais Julia n’est pas du genre à se laisser faire. Diriger ce film est sa lueur d’espoir. Tout son avenir dépend de ce film. Elle compte bien montrer qu’elle est à la hauteur malgré son manque d’expérience.

« Il est des rencontres dans la vie qui marquent un tournant. Vous savez, celles qui changent la trajectoire de votre route. »

Cette réalisation ne s’annonce pas sans difficulté. Julia va devoir gérer plein d’imprévus. Elle va enchainer mauvaises nouvelles sur mauvaises nouvelles. Le plus dur sera de résister au charme de Gabriel qui compte bien la faire craquer. Ces semaines de tournage s’annoncent longues. Julia arrivera-t-elle à résister à la tentation ? Avoir une relation avec Gabriel pourrait porter préjudice au tournage du film si les choses tournaient mal.

« Vivre sans amour n’est pas vivre… »

J’ai adoré cette lecture légère, addictive et si passionnante. Ce tournage est riche en rebondissements. J’ai eu du mal à lâcher ce livre. J’en ai appris beaucoup sur l’envers du décor du tournage d’un film. Notamment sur la façon de tourner les scènes de sexe dans un film. C’était vraiment intéressant. Et certaines scènes étaient vraiment drôles. L’auteure a l’air de vraiment maitriser le sujet. Elle a directement réussi à me plonger dans son histoire. Lire ce livre c’était un peu comme lire deux comédies romantiques en une. J’ai encore plus envie de découvrir « Envole-moi », le premier roman de l’auteure. Sa plume est vraiment agréable à lire.

« Je t’aime, Julia, je t’aime comme jamais. J’ignorais qu’il était possible d’aimer autant, à vrai dire. »

Julia est une femme indépendante, déterminée qui n’hésite pas à dire ce qu’elle pense, peu importe la personne se trouvant en face d’elle. J’ai aimé son naturel. Elle se moque complètement de son apparence. Elle est pleine de mordant et rafraichissante. Gabriel est un homme arrogant, franc, un peu compliqué, attentionné, généreux et protecteur. J’ai aimé suivre son évolution tout au long de l’histoire. Il a un passé touchant. C’est loin d’être qu’un connard.

« J’ai pris conscience que l’Amour n’existe pas, car il ne peut avoir de définition unique. Il est propre à chacun d’entre nous. Il nous est personnel, il nous appartient. Il y a autant de définitions que de femmes et d’hommes sur cette Terre. Tu m’as permis de trouver la mienne, Gabriel. Je sais désormais définir l’Amour que je ressens pour toi. Tu me rends heureuse, meilleure, beaucoup plus sereine, alors que la plupart du temps, les caractères ne changent jamais, et surtout tu me donnes ce que personne avant toi ne m’avait donné avec autant de ferveur. J’espère te rendre cet Amour. »

Entre Julia et Gabriel, c’est plein de piquant. J’ai aimé le temps qu’a mis leur relation à se mettre en place et les voir se chercher. Grâce à Gabriel, Julia va se découvrir en tant que femme. Ils vont apprendre à aimer ensemble. Entre provocations, désir, jalousie et sentiments, vous ne pourrez que dévorer ce livre jusqu’à la dernière page. Et vous en voudrez sans doute encore et encore comme moi. Je vous recommande grandement cette comédie romantique rafraichissante et pleine de rebondissements.

« C’est juste que je ne le savais pas encore. Aujourd’hui, je sais que je serais incapable de vivre sans toi, mon Amour… C’est toi qui diriges ma vie, désormais. Uniquement toi… Alors dirige-moi, Julia… »

Note : 4,5/5

 

Elsa

 

2 commentaires sur “Don’t resist

  1. Je l’avis repéré et il me tentait déjà, mais là, tu me tentes encore plus alors que j’ai promis de limiter mes achats ce mois-ci ^^

    J'aime

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s