Chroniques·Non classé

This crazy thing called love

Auteure : Elsa Carat

Editions : Harlequin

Collection : HQN

 

Résumé :

Lali n’en revient pas, sa candidature a été retenue  ! Elle va participer au grand reportage organisé par France Télévisions sur les vocations hors norme. Rien de tel pour booster les débuts de sa carrière de comédienne. Surtout que Luca, cet homme charmant qu’elle a repéré le jour du casting, fait partie de l’aventure, lui aussi. Et, même si ce futur pompier est légèrement prétentieux et agaçant, Lali trouve sa compagnie très agréable. Mais elle ne doit pas perdre de vue son objectif  : se faire repérer dans l’émission. Et entamer une relation avec un autre participant n’est peut-être pas la meilleure idée qui soit… Enfin, sauf si cela reste leur petit secret  ?

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le nouveau roman d’Elsa Carat. J’ai lu ces deux derniers romans feel-good. Et j’avais très envie de la découvrir dans un autre style. Je me suis donc laissée tenter.

Lali, la petite provinciale, a décidé de venir vivre à Paris pour tenter de devenir comédienne. C’était loin d’être sa vocation de base. Mais elle a eu un délic. Elle a été admise en première année des cours Florent. Elle s’est trouvée une colocation. Et elle travaille dans un bar pour se payer ses cours et subvenir à ses besoins. Ses parents auraient préféré qu’elle fasse un métier plus stable mais Lali aspirait à autre chose. Elle aime relever de nouveaux défis.

Luca a la trentaine et souhaite devenir sapeur pompier de Paris. Il est actuellement en formation et déterminé à réussir pour rendre fier sa famille. Il n’a plus le droit à l’erreur. Mais certains semblent vouloir lui mettre des bâtons dans les roues. Il traine un passé compliqué derrière lui et est particulièrement mystérieux.

Lali s’est laissée entrainer par sa colocataire à un casting pour participer à un reportage de France Télévisions. Vu sa franchise dans ses réponses, elle ne pensait pas du tout être retenue. Et pourtant, elle va faire partie des cinq personnes choisis pour participer à ce reportage sur les vocations hors-norme. Elle va finalement voire ça comme une bonne expérience pour se familiariser avec les caméras qu’elle devra affronter constamment si elle devient comédienne. Ce tournage va durer dix mois et va s’avérer bien différent ce qu’elle pensait.

Luca a également été sélectionné. Elle l’avait déjà rencontré au casting. Il l’avait autant agacé que troublé. Elle pensait ne jamais le revoir mais le destin va en décider autrement. En plus de leur tournage respectif, plusieurs heures par jour, ils se retrouveront chaque semaine pour avoir des plans de groupe. Lutter contre son attirance pour Luca s’annonce compliqué. Mais en même temps, celui-ci ne semble pas vouloir se laisser troubler par Lali. Elle pourrait l’écarter de son objectif. Elle est dangereuse pour son avenir. Il n’a pas le temps pour l’amour en ce moment. Tous deux ne recherchent pas la même chose.

Lali va aussi devoir gérer ses cours et notamment faire face à son prof de comédie aux idées plutôt loufoques, qui fait tout pour les pousser dans leurs retranchements. Quel choix fera-t-elle à la fin de sa première année ? La comédie est-elle vraiment faite pour elle ? Réussira-t-elle à percer la carapace de Luca ?

« Je suis peut-être bien fou de toi, moi aussi. »

J’ai beaucoup aimé cette histoire attendrissante, dynamique, authentique et pleine de sarcasmes. J’ai passé un super moment avec les personnages. La plume de l’auteure est tellement agréable à lire. Ce roman ne manque pas de rebondissements entre trahison, manipulation et malentendus. L’auteure y aborde des sujets importants notamment celui de la difficulté à trouver sa voie professionnelle. Et le contexte de l’histoire est particulièrement originale. J’ai adoré suivre les deux personnages tout au long de ce tournage dans chacun de leurs univers.

Les personnages sont vraiment attachants. Lali est une femme ambitieuse, un peu maladroite, douce et compréhensive. Et en même temps, elle a du caractère et une sacrée répartie. J’ai vraiment adoré la voir se révéler au fil des pages. Le théâtre va la libérer et l’amener à découvrir qui elle est vraiment. Luca est un homme sur la réserve, à l’humour particulier et plutôt difficile à cerner. Il a une fierté sans faille. Il déteste montrer ses faiblesses. Son histoire est vraiment touchante. Il a si peu d’estime pour lui-même. Sa culpabilité le poursuit. J’ai aimé le voir se dévoiler à nous au fil des pages.

J’ai adoré voir leur relation se construire en douceur au fil des pages. Tout est très spontané entre eux. C’était amusant de les voir se chercher. Lali va beaucoup apporter à Luca. Elle va l’apaiser. Dans ses yeux, il va apprendre à se voir différemment. Lali voit le bien en chaque personne. Son côté sans à priori va déstabiliser Luca. Tous deux sont à un tournant de leur vie. Ensemble, ils vont découvrir ceux qu’ils veulent vraiment être. Je vous recommande grandement cette histoire qui vous donnera forcément le sourire.

Note : 4,5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “This crazy thing called love

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s