Chroniques·Non classé

True love

Alexandra Guilbert

Autoédité

 

Résumé :

Effie ne croit plus vraiment en l’amour. Séparée de son mari, elle se concentre dorénavant sur sa carrière et ses deux enfants. Retrouver l’amour ? Non merci. C’est alors que le destin remet son premier amour, Mathias, sur sa route. Mathias avait déménagé et n’avait plus jamais donné de nouvelles, ce qui avait brisé le coeur d’Effie. Osera-t-elle redonner une chance à son premier amour ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur une petite nouvelle. Il y a quelques jours, l’auteure m’a contactée sur instagram pour me proposer de lire sa nouvelle. Le résumé était plutôt tentant donc j’ai accepté. J’aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs en plus.

Effie a 31 ans et tient un blog de décoration depuis trois ans avec sa meilleure amie. Leur blog marche de plus en plus. Elles donnent désormais également du conseil en home-staging. Elle était en couple et même mariée avec Sebastien. Ils sont restés ensemble treize ans et ont eu deux enfants, qui ont six et trois ans. Mais il y a huit mois, ils se sont séparés. Entre autre, à cause du fait qu’Effie ait quitté son travail pour se consacrer entièrement à son blog il y a un an. Ce blog a empiété sur leur vie de couple. Ils se sont éloignés. Ils ont opté pour la garde alternée et ont gardé de bon contact malgré. Ils ont essayé de faire les choses en douceur pour leurs enfants.

Alors qu’elle se rend à un énième dîner de retrouvailles avec ses amis du collège, comme chaque année depuis dix ans, un invité surprise va faire son apparition. Celui-ci n’est autre que Mathias, le premier amour d’Effie. Ils ont passé six mois ensemble, il y a quinze ans, mais Mathias a été contraint de déménager à des centaines de kilomètres suite à la mutation de son père. Et alors qu’il avait promis de revenir certains week-ends pour que leur relation dure, il ne lui avait plus jamais donné de nouvelle jusqu’à aujourd’hui. Pour Effie, ça a été très dure. Elle a mis deux ans pour s’en remettre et envisager d’avoir un autre copain.

Le revoir est un choc pour elle. Tous deux sont directement électrisés l’un par l’autre. Mais Effie est très méfiante. Elle ne veut pas que son coeur se brise une nouvelle fois. Et elle a bien du mal à croire que Mathias veuille vivre quelque chose de sérieux avec elle. Mathias saura-t-il faire tomber ses barrières ? Réussiront-ils à rattraper le temps perdu ? Tout est loin d’être simple. Effie culpabilise beaucoup d’avoir en quelque sorte détruit sa famille. Et puis elle a du mal à accepter que Sebastien, son mari, ait une nouvelle copine. Réussira-t-elle à vraiment tourner la page ? Ecoutera-t-elle sa tête ou son coeur ?

« J’ai compris, maintenant, je sais ce qu’il me manquait. C’est toi. Je n’ai jamais pensé pouvoir aimer quelqu’un aussi fort que je t’aime. Parce que c’est vrai, je t’aime Mathias. Au point d’avoir peur de tout ça, d’avoir peur que tu ne veuilles pas de moi, que le timing ne soit pas bon. J’en arrive même à avoir peur que notre date d’expiration soit trop rapprochée. Je n’aurais pas assez de ma vie pour t’aimer. »

J’ai beaucoup aimé cette petite nouvelle touchante, rafraîchissante et addictive. Je suis directement entrée dans l’histoire. Je n’ai pas pu lâcher ma liseuse avant de l’avoir terminé. J’ai passé un super bon moment avec les personnages, même-si le personnage féminin m’a parfois agacée. C’est une très jolie histoire de seconde chance. J’en suis ressortie avec le sourire. Ce livre aborde des sujets de société tellement dans l’air du temps aussi.

Effie est une femme complexée suite aux changements que son corps a subi durant ces deux grossesses. Elle m’a touché et en même temps j’ai trouvé qu’elle se voilait trop la face. J’ai eu envie de la secouer parfois. Mathias est un homme merveilleux. Il a vécu des choses pas simples. Ça m’a fait mal au coeur de voir Effie douter autant de lui. Grâce à lui, Effie va réapprendre à s’aimer. Entre eux deux, c’est vraiment très naturel et intense.

A un moment dans l’histoire, j’ai eu peur que tout aille vraiment trop vite. Mais un retournement de situation m’a agréablement surprise. C’était vraiment une jolie petite histoire, idéale pour passer un bon moment, sans trop de prise de tête, entre deux romans. J’ai adoré le personnage d’Agathe aussi, la meilleure amie d’Effie. Elle apporte une touche de fraîcheur à l’histoire. Je vous recommande grandement cette petite nouvelle qui vous remplira le coeur d’amour et vous rappellera sans doute votre premier amour.

Note : 4,5/5

 

Elsa

5 commentaires sur “True love

  1. Normalement je n’aime pas trop les nouvelles, je suis le genre de lecteur qui aime lire des gros pavés. Mais cette histoire à l’air d’être tellement touchante, et en plus j’adore les histoires de seconde chance alors je le rajoute dans ma wishlist afin de découvrir cette jolie petite histoire

    J'aime

    1. Je te comprends. Je lis beaucoup de gros pavés aussi. J’aime que l’histoire soit vraiment complète et avoir bien le temps de m’attacher aux personnages. Mais une petite nouvelle de temps en temps, ça fait pas de mal, surtout quand elle est aussi bien construite que celle-ci. Je suis contente de t’avoir tenté en tout cas !

      Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s