Chroniques·Non classé

Nash – marked men tome 4

Auteure : Jay Crownover

Editions : J’ai lu

 

Résumé :

Infirmière investie et consciencieuse, Saint Ford est tout entière dévouée à ses patients et à son métier. A tel point qu’elle n’aurait pas le temps ni l’énergie à consacrer à une éventuelle relation amoureuse. Pourtant, il y a un garçon capable de la détourner de ses préoccupations premières pour dérober son coeur : Nash Donovan. Son amour du lycée, celui qui l’a brisée quelques années plus tôt mais qui ne le sait pas. Tandis que Saint s’évertue à le fuir et à l’ignorer, Nash décide de tout faire pour la conquérir.

 

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur le tome 4 des Marked men. J’ai enfin pris le temps de me plonger dans la saga l’été dernier. Et sur les 3 premiers tomes déjà sortis en version poche, j’ai déjà eu 2 coups de coeur. J’avais du coup vraiment hâte que la suite sorte.

Saint a 25 ans et est infirmière aux urgences. Elle adore son métier. Elle a grandi dans une famille aimante. Elle aime aider les gens. Pourtant, Saint n’a jamais eu des facilités à échanger avec les gens. Plus jeune, elle était en surpoids. Et au lycée, elle a beaucoup souffert des moqueries de ses camerades. Elle faisait tout pour ne pas se faire remarquer et essayait d’ignorer les critiques. Mais elle les prenait en compte malgré tout. Ils ont détruit le peu d’estime qu’elle avait d’elle-même. Aujourd’hui, elle n’est plus en surpoids mais elle reste du coup très complexée et solitaire. Elle n’a pas d’ami. Elle a du mal à faire confiance. Sa vie tourne uniquement autour de son travail. Elle ne sort jamais.

Nash a 25 ans et est tatoueur au Marked med. Il a eu une enfance compliquée. Il n’a jamais été assez bien pour sa mère et son beau-père. Il ne s’est jamais vraiment senti désiré sauf par son oncle qui a repris sa garde quand sa mère l’a mis dehors. Malgré cela, il a toujours cherché à gagner l’amour de sa mère en faisant des conneries pour se faire remarquer. Grâce à Phil, son oncle, il a tout de même réussi à devenir un homme bien. C’est devenu son mondèle. Côté coeur, Nash aime sa liberté. Il n’a pas envie de s’engager. Il sait les ravages que peuvent provoquer l’amour.

« Nash Donovan était une flamme chaude, belle et mauvaise, qui m’a brûlée quand je m’en suis trop approchée. Il n’était que le premier arrêt d’une route semée de déceptions ; mais quelque part sur mon chemin, j’ai trouvé mes repères. Mon but. Seulement je ne savais pas que juste au moment où je l’aurais trouvé, Nash arriverait à mettre mon monde à l’envers une nouvelle fois. Et seule une idiote se brûle deux fois à la même flamme. N’est-ce pas ? »

Saint et Nash se sont connus au lycée. Nash avait son casier juste à côté de celuo de Saint. C’était le seul à faire attention à elle, à lui sourire et à lui dire bonjour. Ces petites intéractions lui ont fait du bien. Saint a rapidement eu le béguin pour Nash. Mais elle s’est vite rendue compte que ce n’était pas réciproque quand il l’a ignoré lors d’une soirée. Elle le croyait différent et a été profondément blessée par ses actes les mots durs qu’il a eu à son sujet. C’est entre autre pour cela qu’elle a décidé de partir faire ses études en Californie.

« Je pensais que je menais une bataille perdue d’avance contre une version imaginaire de moi plus jeune, que j’essayais de me battre contre tous les autres hommes qui t’ont déçue dans ta vie, mais maintenant je sais que je me bats contre toi. Je t’aime Saint, j’aime tout de toi, mais si tu n’y crois pas, alors je ne sais pas comment on peut avancer. »

Saint va recroiser Nash a l’hôpital. Phil, son oncle, est très malade. Il vient seulement de l’apprendre et pour lui, c’est un choc. Et en plus de cela, il va faire des découvertes bouleversantes sur son identité. Tout son monde va s’effondrer. Et malgré qu’il lui a fait du mal, elle ne pourra pas s’empêcher de compatir pour lui. Quand Nash va refuser l’aide de ses amis, elle ne va pas pouvoir s’empêcher de s’inquiéter pour lui et d’être là pour lui même-si elle sait qu’elle devrait l’éviter pour ne pas avoir le coeur brisé une seconde fois. Nash va renverser son monde bien ordonné.

« Je n’avais jamais pensé à un « toujours » avec personne. Je pensais que ce n’était pas pour moi, mais quand je pensais aux yeux de Saint qui passaient du gris clair à l’étain, et que je me rappelais de ce que cela me faisait quand elle était pressée contre moi dans un mélange de nos deux désespoirs, je commençais à me demander si je ne devais pas revoir ma position sur certaines choses. »

Saint se retrouve perdue entre désir et rancoeur. Nash fait remonter tous ses doutes d’adolescente. Les souvenirs douloureux de ses mots sont toujours là. La vie de Nash n’a plus aucun sens en ce moment. Il est complètement désemparé. Saint va trouver les mots pour le rassurer. Au fil du temps, ils vont se rapprocher et Nash va avoir envie de plus. Mais pour une raison qu’il ignore, il sait que malgré l’attirance que Saint éprouve pour lui, elle ne l’aime pas. Il compte tout faire pour la faire changer d’avis. Nash n’est peut-être pas comme le pense Saint. Mais la peur d’être rejetée, déçue et de souffrir encore une fois par un homme est toujours là. Arrivera-t-elle à passer au dessus avant qu’il ne soit trop tard ? Nash saura-t-il faire tomber toutes ses barrières ?

« Tu n’es pas en train de craquer. Tu as craqué. Elle t’a eu et tu ne pourras pas t’en échapper. Et si elle est fermée, si elle est dure à comprendre… Est-ce que tu t’es déjà dit que la raison pour laquelle tu l’aimes bien, pour laquelle elle compte pour toi, c’est parce qu’elle n’est pas aussi simple que les autres ? La facilité, ça s’oublie vite, mon ami ; compliquée et difficile, ça t’accompagne toute ta vie. Crois-moi, je me suis marié avec. »

J’ai beaucoup aimé ce livre émouvant et vraiment prenant. Je suis directement entrée dans l’histoire. Les thèmes évoqués sont vraiment intéressants et touchants. Et les personnages sont toujours aussi attachants. C’était un vrai plaisir de retrouver toute la grande famille des Marked men qui s’agrandit au fil des tomes et dont on aimerait vraiment faire partie. Ils sont d’un énorme soutien les uns pour les autres. J’adore continuer de voir l’évolution des personnages des premiers tomes. Rule est de plus en plus mature. Et Rome est toujours aussi protecteur.

« Elle était tout ce que j’avais toujours voulu, tout ce dont j’avais eu besoin. Lorsqu’elle me regardait ainsi, toutes les questions que je pouvais me poser sur l’amour que j’avais pour elle partaient en fumée. Je me demandais plutôt comment j’aurais pu ne pas l’aimer. C’était impossible de ne pas tomber amoureux d’elle. »

Saint est une femme douce, forte, timide, et généreuse. Elle manque tellement de confiance en elle en dehors de son travail. Elle consacre beaucoup trop sa vie aux autres et a tendance à s’oublier. Elle ne soit vraiment pas tel qu’elle est réellement. Et elle a aussi ses propres autres problèmes à régler. J’ai rarement « rencontré » un personnage aussi névrosé. Elle est tellement prisonnière de son passé. Elle est brisée. Elle est complètement dépassée par ce qu’elle ressent pour Nash.

« Ce que je veux depuis toujours, à part devenir infirmière… c’est toi. Putain, je t’aime tellement , Nash Donovan. »

Nash est un homme imposant, fort mais aussi sensible. Il est aussi honnête, magnétique, respectueux, patient, attentionné et loyal. Il m’a vriament surprise. Il a un côté vulnérable vraiment touchant. C’est un homme génial. Nash et Saint vont beaucoup s’apporter l’un et l’autre. Leur histoire sera un véritable combat. J’ai adoré le naturel avec lequel se construit leur relation. Entre eux, c’est comme une évidence. Ensemble, ils vont surmonter leur passé. Grâce à Nash, Saint va apprendre à lâcher prise, à s’amuser, à sortir de sa coquille, à repousser ses limites et à faire ses propres choix. Elle va apprendre à s’aimer. Saint va apaiser la douleur de Nash. Il va apprendre à se reposer sur quelqu’un.

« Je savais que je méritais ce qu’il y avait de meilleur, et Nash Donovan était ce qu’il y avait de mieux pour moi… Pour toujours. »

J’ai aussi apprécié retrouver Cora et son bon petit caractère, et Phil, cet homme généreux qui a aidé une bonne partie de la bande à se construire. J’ai aimé faire plus la connaissance d’Asa. Et faire la connaissance de Royal, la voisine de Nash, qui sera au coeur du tome 6. Cet femme promet. J’ai vraiment hâte de lire le tome sur Rowdy, le blagueur de la bande, maintenant. Lui aussi va devoir affronter son passé. Je vous recommande grandement ce livre de seconde chance touchant et rempli d’espoir.

« Le voyage qui menait à l’unique n’était pas toujours facile. Les histoires du passé pouvaient peser lourd et être encombrantes, et les arrêts et virage sur la route pouvaient donner envie à un homme de s’évader d’une seconde à l’autre, mais il n’y avait pas de meilleure destination, pas de meilleur but que l’amour, et la personne qui nous attend au bout du voyage. »

Note : 4,5/5

 

Elsa

17 commentaires sur “Nash – marked men tome 4

    1. Elle est sortie chez Hugo Roman il y a un moment. Et je l’avais pas lue. J’ai profité de la sortie poche pour la lire. Et j’avoue que je regrette pas. J’adore l’univers et c’est une bande d’amis vraiment géniale à suivre. J’ai eu un coup de coeur pour le premier tome sur Rule et le troisième tome sur Rome. Ces deux tomes sont vraiment touchants. J’ai moins aimé le deuxième tome par contre. Mais en général, c’est une super saga pour l’instant ! ☺️

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s