Chroniques·Non classé

Protect me

Auteure : Lily Tortay

Editions : Addictives

 

Résumé :

Quand Gabriel rencontre Brooklyn, il est tout de suite fasciné par cette femme aux cheveux rouges, aussi timide que passionnée. Mais comment commencer une histoire quand on est un papa célibataire qui, en plus de s’occuper de sa petite fille, doit cacher un secret inavouable ? Gabriel et Brooklyn sont persuadés que s’ils succombent, ils en paieront le prix fort. Mais leur attirance est bien trop forte pour qu’ils puissent y résister !

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur la dernière parution numérique en date des éditions addictives que j’attendais avec impatience. J’avais beaucoup aimé le premier roman de l’auteure que j’avais lu il y a quelques temps. Et le résumé de petit nouveau m’a direct tenté. J’adore la couverture en plus. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Brooklyn est new yorkaise. Elle a une histoire familiale compliquée. Elle était en couple depuis plusieurs années avec Logan qu’elle connait depuis l’enfance. Il a toujours été là pour elle. Et elle a fini par se rendre compte qu’il était plus son meilleur ami que son amant. Quand sa cousine, dont elle est très proche, lui a proposé de venir vivre chez elle et d’ouvrir sa boutique de fleurs dans une partie de son salon de thé, qu’elle jugeait trop grand, elle n’a pas réfléchi longtemps et a décidé de tout plaquer. Elle y voyait une chance de prendre enfin sa vie en main. Là voilà donc désormais à Los Angeles.

Gabriel a la trentaine et est italien. Il tient son propre restaurant en bord de mer à Los Angeles. Il l’a ouvert il y a un an et tout marche plutôt bien. Il est passionné de cuisine depuis toujours. Et il est aussi papa célibataire d’une petite fille de 4 ans. Toute sa vie tourne autour de cette petite tornade. Il est beaucoup aidé par sa famille exclusivement féminine et plutôt envahissante. Côté coeur, il n’a jamais eu de relation amoureuse, seulement des plans cul.

Brooklyn et Gabriel vont se rencontrer au restaurant de ce dernier. Et Gabriel va direct être intrigué par cette femme aux cheveux rouges qu’il n’avait encore jamais croisée. Surtout que sa couleur ne va pas du tout avec sa personnalité plutôt discrète. Pour lui, cette apparence cache forcément quelque chose de profond. Et sa fille, qui normalement a du mal à se lier aux gens, va directement s’attacher à Brook. Pour Brook, tout cela est nouveau. Elle a tellement l’habitude de passer inaperçue aux yeus des gens.

« Parfois, certaines personnes n’ont pas besoin d’être dans notre vie depuis longtemps pour que l’on se sente proche d’elles. C’est ce que je ressens lorsque je suis avec Brooklyn. Elle ne sait rien de moi, mais me donne l’illusion de me comprendre. »

Au fil des jours, ils vont se rapprocher. Et résister à la tentation va devenir de plus en plus difficile. Mais Gabriel cache un terrible secret qui pourrait bien faire fuir Brook. Et Brook, qui pensait avoir laissé son passé derrière elle et appréciait sa nouvelle vie, va replonger dedans de plein fouet. Ils ont tous les deux un passé compliqué. Réussiront-ils à s’entraider ou se feront-ils encore plus de mal ? Arriveront-ils à se faire confiance et à épargner Mia ? Et si Brook bouleversait tout l’équilibre qu’ont réussi à se construire Gabriel et Mia ?

J’ai adoré cette lecture douce, touchante et tellement riche en rebondissements. Le prologue donne toute suite le ton de l’histoire. Les personnages sont tellement mystérieux. La plume de l’auteure est toujours aussi fluide et tellement agréable à lire. J’ai littéralement dévoré ce roman. Je ne m’attendais pas à une histoire aussi rythmée. Elle est vraiment profonde, très complète et si belle. Elle porte bien son nom. Les personnages principaux comme secondaires sont super attachants et apportent tous quelque chose à l’histoire.

« On dit « Je t’aime » aux gens dont on est amoureux, mais moi, ce que je ressens pour toi, c’est bien au-delà, alors ne t’attends pas à l’entendre. Brook, je suis raide dingue de toi. Ce qui me fait peur, c’est que je ne suis qu’au début de t’aimer. Je n’ose pas imaginer ce que je pourrais ressentir pour toi avec le temps. »

Brook est une femme aussi fragile que forte. Elle a eu une enfance vraiment dure mais malgré cela, elle a réussi à se construire. C’est une guerrière. Mais elle manque vraiment de confiance en elle. Toutes ses certitudes vont s’effondrer encore une fois avec les découvertes surprenantes qu’elle va faire au cours de ce roman. Gabriel est un homme sexy, protecteur mais aussi impulsif et vulnérable. C’est un battant lui aussi. Il n’a pas toujours fait les bons choix dans sa vie mais l’homme qu’il est devenu aujourd’hui est admirable. Et sa fille Mia est tellement craquante. Elle n’a pas eu un début de vie facile elle non plus. C’est une petite fille perturbée qui a besoin d’être sans cesse rassurée.

« Tu es ma nouvelle addiction ! Tu n’es pas moins dangereuse que l’autre, mais ça ne me fait pas peur, bien au contraire. Pour la première fois depuis des années, j’accepte de ne pas tout contrôler. »

Mia apporte une petite touche de légéreté à l’histoire avec son innocence. Elle a fait fondre mon petit coeur. J’ai vraiment aimé le naturel avec laquelle se construit la relation entre Gabriel et Brook et le fait qu’ils prennent leur temps. Ils vont être une véritable thérapie l’un pour l’autre. Ils vont se pousser dans leurs retranchements et sortir de leurs zones de confort. Grâce à Brook, Gabriel va apaiser ses démons. Grâce à Gabriel, Brook va se trouver une vraie famille. Ces trois personnages ont beaucoup d’angoisses ancrées en eux. J’ai vraiment aimé suivre leur évolution tout au long de l’histoire.

J’ai adoré le personnage de la cousine de Brook aussi. Elle est tellement protectrice envers Brook. Et la famille de Gabriel est tellement géniale. Tous ces personnages vont me manquer. Entre mensonges, non-dits, secrets culpabilité et relations toxiques, ce roman ne pourra pas vous laisser de marbre. Ce livre nous offre aussi quelques anecdotes vraiment drôles. Je vous recommande grandement cette histoire pleine d’émotions et surtout d’espoir. Elle est sortie aujourd’hui !

Note : 4,5/5

 

Elsa

3 commentaires sur “Protect me

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s