Chroniques·Non classé

Baby random – tome 3

Auteure : Gaïa Alexia

Editions : Hugo Roman

Collection : Poche

 

Résumé :

Il est 11h05, le monde s’arrête de tourner pour Célia. Elle vient de perdre ce qu’elle a de plus cher. Malgré tous ses efforts, elle se retrouve vraiment seule cette fois-ci et ne voit plus comment reprendre sa vie en mains. Alors que le contrat signé avec Roman prend brusquement le contrôle de leurs destinées à tous les deux, le passé de chacun va ressurgir et les emmener au bord du précipice. La jeune maman qui a perdu toute confiance en elle et le millionnaire trop secret vont devoir montrer les dents s’ils veulent s’en sortir. Quelle sera la meilleure option : faire face ensemble ou s’affronter au risque de tout détruire irrémédiablement entre eux ?

Attention je vais spoiler ce qui se passe dans les tomes précédents. Je ne peux encore une fois pas faire autrement.

Avis :

Hello !

On se retrouve aujourd’hui pour mon avis sur le dernier tome de cette trilogie que j’aime beaucoup. Je l’attendais avec impatience après la fin du tome 2.

Célia a perdu brutalement la garde sa fille suite au non respect du contrat qui l’oppose au père de Roman. Elle se retrouve donc désormais seule et a bien du mal à s’y faire. Lou lui manque. Malgré les difficultés, Lou est devenue le centre de son monde. C’était la meilleure chose qui lui soit jamais arrivée dans sa vie. Elle avait fini par aimer son nouveau rôle. Mais le plus difficile reste à venir : elle va devoir travailler pour le père de Roman pour peut-être avoir une chance de récupérer sa fille. Et celui-ci compte bien lui mettre des bâtons dans les roues. Il va lui faire vivre un enfer.

« Je suis le seul homme qui pourra t’aimer autant que tu le mérites… il dit encore plus bas. Je suis le seul homme qui te respectera jusqu’à ton dernier souffle pour tout ce que tu as fait pour lui. Je suis le seul homme qui ne t’oubliera jamais, même-si tu décides de le laisser… »

Roman a récupéré la garde de Lou. Après les derniers agissements de son père et face à la souffrance de Célia, il a enfin décidé de prendre les choses en main et s’est opposé à son père. Il a pris conscience des sentiments forts qu’il ressent pour Célia et du fait qu’il tenait à Lou. Il est prêt à assumer son rôle désormais. Désormais, son seul but, c’est de réunir sa petite famille. Il compte bien se battre pour cela.

« Et elle a autant besoin de son père, il réplique dans la seconde. Alors non, tu ne vas pas la prendre et disparaitre, parce que moi, je vous veux toutes les deux, Célia. C’est elle, toi et moi ou rien. A toi de jouer maintenant. »

Roman compte donc séduire Célia de nouveau et tout faire pour regagner sa confiance. Mais elle ne va pas lui faciliter la tâche. Après toute la souffrance que lui a fait subir Roman depuis qu’ils se sont rencontrés, elle se méfie de lui. Elle ne se laissera pas attendrir si facilement. Célia lui échappe complètement. Il va devoir lui ouvrir son coeur pour espérer qu’une relation soit possible entre eux. Et quand leurs passés s’en mêlent, tout se complique encore plus. Roman va faire des découvertes bouleversantes.

« Je ferme les yeux, de nouveau submergée par ce sentiment étouffant, mais je ne bouge pas, je reste là, contre lui, envahie par un autre sentiment tout aussi fort. C’est comme si, d’un coup, je venais d’apprendre comment ça marche. Quand on a des sentiments pour quelqu’un, qu’ils soient bons ou mauvais, ils ne partent jamais, quoi qu’on fasse. Et il faut avoir le courage de les affronter et de risquer de tout perdre pour laisser vivre les bons… Et il est évident que j’en ai pour lui, j’en ai toujours eu. »

L’attraction entre Célia et Roman est toujours présente. Mais avec ce que Célia apprend tous les jours dans la tour Weiss l’a refroidit. Ce nouveau Roman la touche. Elle comptait juste retrouver sa fille. Mais le changement de Roman remet toutes ses certitudes en cause. Arrivera-t-elle à lui pardonner ? N’est-il pas trop tard ? Ecoutera-t-elle sa raison ou son coeur ? Célia arrivera-t-elle à garder son sang froid face au père de Roman ? Le plan de Roman pour sauver sa famille marchera-t-il ?

« Lou ne tient plus, elle pleure d’impatience et remue parce que je ne vais pas assez vite. Encore quelques pas et je suis à genoux devant elle, je détache la ceinture qui la retient et elle me grimpe littéralement dessus pour enrouler ses petits bras autour de mon cou. »

J’ai passé un bon moment avec ce livre. C’était une nouvelle fois un plaisir de retrouver Roman, Célia et Lou. La plume de l’auteure est toujours aussi agréable et addictive. Mais j’ai trouvé que ce tome comportait quelques longueurs. A certains moments, l’histoire tournait en rond. L’auteure nous offre des petits rebondissements mais j’en attendais plus. Ça manquait un peu aussi d’émotions pour moi. Les personnages restent tout de même attachants. Et certains moments m’ont fait rire.

« Je crois qu’elle m’a appelé maman aussi ! Je lui ai expliqué que suis son papa, mais elle s’est mise à rire. C’est très vexant. Et elle m’a envoyé son jouet au visage. Célia, je crois qu’on est foutus, elle a ton caractère… »

J’aime toujours autant le personnage de Célia. Elle est encore plus forte et déterminée dans ce dernier tome. Et sa répartie est juste dingue. Elle ne va pas épargner Roman. Avec lui, elle sera franche et sans pitié. Ses complexes liées à sa grossesse m’ont beaucoup touché. Roman s’est métamorphosé. On le découvre plus responsable, protecteur et déterminé mais aussi si peu sûr de lui. Je l’ai trouvé vraiment touchant face à son nouveau rôle de Papa. Il laisse désormais plus sortir ses émotions. Il fait beaucoup d’efforts pour être à la hauteur. Et j’avoue que de voir Célia aussi peu réceptive parfois, ça m’a brisé le coeur pour lui. J’ai beaucoup aimé ce nouveau Roman.

« Sa petite voix résonne en même temps que ses mains finissent dans sa bouche. J’adore quand elle rit, quand elle parle dans cette langue qu’elle seule peut comprendre et qu’elle ressemble tant à Célia. Chaque fois que je l’entends, mon cœur rebondit dans ma poitrine et, aussi bizarre que ça puisse paraître, ça me fait du bien. »

Entre Célia et Roman, c’est encore une fois une évidence. Dans ce dernier tome, ils vont enfin apprendre à se connaitre et apprendre comment construire une famille ensemble. J’ai vraiment apprécié suivre ce couple dans leurs joies mais aussi leurs peines. Lou m’a fait complètement craquer. Entre manipulation, mensonge, jalousie et provocations, l’auteure nous offfe tout de même quelques petits rebondissements. J’ai adoré le petit clin d’oeil à « Adopted love » à la fin du livre. Je vous recommande grandement cette saga touchante, drôle, originale et pleine d’espoir.

« Il m’embrasse, je l’embrasse. C’est comme de savourer quelque chose qu’on a attendu des siècles. Roman et moi sommes enfin sur la même longueur d’ondes. »

Note : 4/5

 

Elsa

4 commentaires sur “Baby random – tome 3

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s