Auteure : Mag Maury
Editions : Addictives
Résumé :
À Liverpool, le Barbershop Hipster Maniac est une institution. Tenu par trois amis barbus et tatoués, c’est l’endroit idéal pour écouter du bon rock, se faire tailler la barbe et boire un coup ! Sauf que pour Line, c’est aussi le début des ennuis. Pour commencer, à son arrivée dans le quartier, elle a embouti la voiture de Jordan, l’un des trois barbiers. Ensuite, elle a découvert qu’ils étaient voisins de commerce… et de palier ! Impossible donc d’échapper à cet homme au regard de braise, au corps imposant de muscles et de tatouages… et au caractère insupportable ! Il l’attire, la repousse, joue avec elle, mais le pire, c’est qu’il déteste Noël… alors que c’est la période préférée de Line ! À coups de décorations lumineuses, de baisers enflammés et de répliques cinglantes, la guerre est déclarée !
Service presse
Avis :
Hello !
On se retrouve pour mon avis sur une romance de Noël dont la couverture m’a directement tapé dans l’oeil. En plus, j’ai beaucoup aimé un des romans que j’ai pu lire de l’auteure. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.
« [Oh ! Arrête ce petit jeu et lèche-moi Jordan] Ça y est, je suis euphorique en lisant les ravages du T9 de cette teigne. [Dans une heure ça te va ?] »
Line a 26 ans et vient d’emménager à Liverpool dans l’appartement au dessus de la boutique que tenait son grand-père. Celui-ci est mort il y a 6 mois. Et pour Line ça a été un véritable choc. C’était le seul membre de sa famille qui lui restait. Elle a perdu ses parents alors qu’elle avait seulement 8 ans dans un accident de voiture. C’est donc son grand-père qui a pris la relève ensuite. Il était tout pour elle. Et c’est d’autant plus dur que Noël approche. Si d’habitude Line adore cette période, cette année, elle a peur de se retrouver toute seule. C’est le début d’une nouvelle vie pour Line. Elle a décidé de reprendre la boutique d’antiquités de son grand-père. Jusqu’à maintenant, elle travaillait dans la restauration. Mais elle a toujours été passionnée d’art. Côté homme, ça fait un moment que Line n’en a pas fréquenté.
« Line est arrivée dans ma vie comme un ouragan alors qu’une tempête y fait déjà rage depuis six ans. »
Jordan est barbier et a ouvert son propre barbershop, qui fait également bar, avec deux amis de longue date, il y a trois ans. Ils ont travaillé dur pour se faire connaitre et ont aujourd’hui acquis une certaine notoriété. Côté femmes, il refuse de s’engager à cause de son passé mystérieux qui le torture jour et nuit. Il se contente de ses coups d’un soir. Il se plait dans sa solitude.
« Jusqu’à présent, repousser les gens m’a plutôt réussi. Cela ne me gênait pas, pire je m’en foutais, préférant me retrancher derrière un mur de froideur. Mais cette petite teigne m’atteint au-delà de mes frontières. »
Dès leur première rencontre, entre Line et Jordan, ça fait des étincelles. Line a embouti la voiture de Jordan. Et le pire c’est qu’elle va découvrir qu’ils sont voisins de palier et de commerce. Malgré les tensions, l’attirance entre eux est incontrôlable. Pourtant Jordan le sait, il ne peut pas craquer. Line n’est pas comme les femmes qu’il fréquente chaque soir et il refuse de la faire souffrir. Mais résister à Line s’annonce difficile. D’autant qu’il ne peut pas s’empêcher de la provoquer. A trop jouer, il risque de se brûler.
« Quand je suis près d’elle, mon cœur s’emballe et je peine à le maîtriser. Elle est comme un refrain entêtant, cet air qui obsède sans que vous sachiez pourquoi. »
De son côté, Line ne peut s’empêcher de vouloir percer le mystère de Jordan qui se referme dès qu’il s’agit de parler de lui. A certains moments, elle arrive à entrevoir l’homme qu’il est réellement mais qu’il s’efforce de cacher en se comportant comme un connard. Et si Line était celle qu’il lui fallait pour enfin laisser de nouveau entrer la lumière dans sa vie ? Ce qui est sûr c’est qu’il va devoir se décider avant qu’il ne soit trop tard. Laissera-t-il une chance à Line ? Arrivera-t-il à affronter son passé ? Qu’a-t-il vécu pour se refuser autant le droit au bonheur ?
« Je n’arrive pas à lutter. Elle est si craquante, si obstinée, si naturelle… Les qualificatifs me manquent tant elle me trouble. Plus qu’une envie, elle réveille en moi tout autre chose. Elle est comme un souffle d’oxygène, celui même qui vous ramène à la vie. »
J’ai passé un merveilleux moment avec ce roman aussi drôle qu’émouvant. L’auteure a directement su m’embarquer dans son univers si captivant. J’ai adoré l’ambiance de ce roman. Des sujets forts sont abordés. Et le mystère autour du passé de Jordan nous tient en haleine jusqu’au bout. Ce n’est pas qu’une simple romance. Cette histoire est bien plus profonde que ce qu’on pourrait penser. Les personnages sont tellement attachants, que ça soit les principaux ou les secondaires. Et la plume de l’auteure est super addictive.
« Jordan est entré dans ma vie, a fracturé l’entrée de mon cœur et s’y est installé. Oui, c’est une évidence. Une simple et étrange évidence qui s’impose à moi. Je l’aime… Jamais encore quelqu’un ne m’a autant attirée. Et je ne parle pas d’une simple attirance physique. C’est sa personnalité profonde qui m’attire. »
Line est une femme au fort caractère, indépendante, généreuse et douce. Elle a aussi un petit côté fragile. Et j’ai adoré son répondant. Jordan est un homme arrogant, sexy, insolent et complexe. Il souffle le chaud et le froid sans arrêt. Mais il est aussi capable d’être prévenant et protecteur. Jordan est en fait prisonnier de son passé. Son histoire m’a bouleversée. Il a une telle souffrance en lui. Derrière son assurance, se cache un homme fragile et meurtri.
« C’est comme si je me réveillais d’un long sommeil et que la chaleur des rayons du soleil caressait ma peau. Je me sens revivre et, putain, que c’est bon ! – Je crois bien que c’est réciproque… C’est contagieux l’amour ? – Parfois… – Alors, je crois que c’est officiel, je suis foutrement malade… Malade de toi »
Line va apaiser les démons de Jordan et réveiller son cœur. Grâce à elle, Jordan va réapprendre à vivre et se libérer de son passé. Si au départ tout les oppose, la magie de Noël va finalement opérer. Entre répliques cinglantes, provocations, non-dits, mensonges et manipulation, vous ne serez jamais au bout de vos surprises avec cette romance. J’aimerais beaucoup que l’auteure écrive des histoires avec les personnages secondaires. Je suis vraiment tombée sous le charme de toute cette bande d’amis aux liens si forts et d’un soutien infaillible les uns pour les autres. Je vous recommande grandement cette histoire entre humour et émotions fortes.
« Dans la vie, il est des choses essentielles que l’on ne peut ignorer. Comme le cœur. Il faut savoir écouter un cœur pleurer pour apprendre à l’aimer. Chuchoter sur sa peine pour l’alléger, lui murmurer des vérités que lui seul pourra comprendre, pour le voir se ranimer. Hier, nos cœurs se sont parlés, nos corps se sont aimés et aujourd’hui nos âmes sont liées. »
Note : 5/5
Elsa
C’est vrai que ce livre est superbe. J’ai adoré.
J’aimeJ’aime
Ce roman a l’air vraiment superbe, surtout que je le vois partout ! Mais il est qu’en ebook… Dommage :p
J’aimeJ’aime
Il sortira sûrement en papier l’année prochaine. J’espère en tout cas !
J’aimeJ’aime
Mais ça a l’air beaucoup trop bien j’ai trop hâte de le lire !! 🌸
J’aimeJ’aime
Oui il est génial ce livre !
J’aimeAimé par 1 personne
Je l’ai déjà mise de côté pour Décembre ^^
J’aimeJ’aime
C’est vrai que c’est la période parfaite pour le lire !
J’aimeJ’aime