Chroniques·Non classé

Noël, toi & moi

Auteure : Gwen Delmas

Editions : Addictives

 

Résumé :

Noël… La famille, le réveillon, les cadeaux… Personne ne hait Noël. Personne ? Personne sauf peut-être Héloïse, perdue dans les grands magasins à la recherche de l’introuvable cadeau parfait pour sa sœur parfaite. Personne sauf peut-être Alexandre, invité de force au réveillon de son patron… Dans la cohue des préparatifs, Héloïse et Alexandre vont se croiser, se séduire et se lancer un improbable défi. L’occasion de s’offrir une parenthèse enchantée, sensuelle et sans conséquences. Sans conséquences… vraiment ?

Service presse

Avis :

Hello !

On se retrouve pour mon avis sur cette romance de Noël qui m’avait déjà fait de l’œil lors de sa sortie numérique l’année dernière. Sa sortie papier était l’occasion de craquer cette fois. J’adore la couverture en plus. Je remercie Carole des éditions addictives pour l’envoi de ce roman.

Héloïse a 22 ans. Elle travaille à distance pour l’entreprise de son père. Elle voyage entre les succursales en France et en Europe. Héloïse aime son indépendance et sa liberté. Elle n’a pas du tout envie de se caser toute suite. Elle préfère se concentrer sur son travail dans lequel elle cache sa réelle identité. Tout le monde pense d’ailleurs avoir affaire à un homme. Elle a des relations compliquées avec sa mère et sa grande sœur qui lui font sans arrêt des reproches par rapport à son look notamment.

Alexandre a 26 ans et travaille dans une grande société. Il est originaire de Marseille et vit à Paris. Il a une bonne situation. Il monte les échelons petit à petit. Alexandre vient d’une famille aimante et soudée. Encore plus depuis la mort de sa mère il y a 7 ans. Il a un frère et une sœur avec qui il est très complice. Malheureusement, cette année, il ne fêtera pas Noël avec eux.

Héloïse et Alexandre vont tous deux se rencontrer un vingt décembre dans les grands magasins parisiens, en pleine cohue, en train de chercher en vain leurs cadeaux de Noël. Tous les deux détestent ce Noël. Alexandre aimerait être avec sa famille et se retrouve à fêter Noël avec son patron et sa famille. Il n’a pas pu refuser sa proposition. Quand à Héloïse, elle va encore devoir affronter sa famille et vivre une nouvelle fois ce réveillon semblable à celui de l’année passée.

Tous les deux sont dans la même galère. Ils cherchent désespérément un cadeau pour une personne : Héloïse pour sa sœur et Alexandre pour la fille de son patron, avec qui son patron aimerait bien le voir. Son patron compte d’ailleurs sur lui pour se surpasser. Alors qu’Alexandre veut juste trouver le cadeau qui ne donnera pas trop d’espoir à cette fille. Au départ, entre Héloïse et Alexandre, ça démarre plutôt mal. Alexandre se moque littéralement d’Héloïse. Mais de fils en aiguilles, ils vont se mettre au défi de trouver chacun le cadeau que n’arrive pas à trouver l’autre, et de ne jamais révéler à l’autre le cadeau qui se cache dans le paquet.

Alexandre et Héloïse vont illuminer le Noël l’un de l’autre. Ils s’attirent comme des aimants. Héloïse se retrouve complètement déstabilisée par ce bel homme. Pourtant Alexandre est bien loin d’être comme les hommes qu’attirent Héloïse d’habitude. Il est beaucoup trop gentil. Quand à Alexandre, lui qui est si réfléchi d’habitude, déborde de spontanéité avec Héloïse. Ils vont partager des moments agréables et intenses ensembles. Pourtant, Héloïse a été claire, cette relation restera une parenthèse, même-si elle a de plus en plus de mal au fil du temps à paraître détachée.

Sauf qu’Alexandre ne colle pas avec son plan de carrière. Héloïse repart dès le vingt décembre à Munich. Alors que se passera-t-il après le réveillon de Noël ? Seront-ils capable de reprendre leur vie comme si de rien n’était ? Et si ce Noël ne s’avérait pas si terrible ? En tout cas, ils leur réservent de nombreuses surprises.

« Quand tu regarderas ces photos, tu te rappelleras à quel point nous étions bien assortis, et à quel point notre couple était évident. Pourquoi crois-tu que je n’ai pas voulu être seul sur cette photo ? Parce que mon regard ne devient beau que lorsqu’il se pose sur toi. Et regarde le tien Héloïse. Moi je ne vois pas une handicapée des photos sur cette série. Parce que tu étais heureuse. Et tu sais pourquoi tu l’étais ? Parce que tu étais dans mes bras. Moi, je vois la photo d’une femme qui est amoureuse mais qui s’enfuit parce que cela ne colle pas à son plan de carrière. »

J’ai adoré cette histoire aussi drôle qu’émouvante. J’ai passé un si bon moment avec ce livre. L’histoire est vraiment prenante. J’ai lu ce livre en une après-midi et une soirée. D’ailleurs mon sommeil en a pâti. Mais c’était pour la bonne cause. Je ne pouvais pas lâcher ce livre avant de savoir le fin mot de cette histoire. La plume de l’auteure est vraiment agréable. J’ai beaucoup aimé le contexte de l’histoire. Pour une fois, les rôles sont inversés. C’était vraiment une jolie petit histoire riche en émotions.

Les personnages sont tellement attachants. Héloïse est une femme de caractère. Elle est ambitieuse, déterminée, indépendante et libre. Elle aime sa vie comme elle est actuellement. Elle est à l’aise avec son corps et ses envies. Elle a un petit côté mystérieux aussi. Son histoire m’a vraiment émue. Beaucoup de non-dits pèsent sur ses épaules. La voir se mettre autant à nue m’a touché en plein cœur. Derrière sa force, se cache une profonde fragilité. C’est une femme extraordinaire et admirable.

Alexandre est une homme attentionné, séduisant et protecteur. C’est un peu l’homme parfait. Petit à petit, il va se glisser sous la carapace d’Héloïse et bouleverser toutes ses certitudes. J’ai adoré leur petit jeu de séduction et le naturel de leur relation. Il y a une réelle harmonie entre eux. C’est comme une évidence. Ils ne pourront pas s’empêcher de se confier l’un à l’autre même-si ça va au-delà des règles qu’ils s’étaient fixées. J’ai vraiment beaucoup apprécié l’ambiance qui règne dans ce livre. Ça donne un avant goût de Noël. Je vous recommande grandement cette romance vibrante et intense qui vous plongera tout droit dans la magie de Noël. Sinon, moi je veux bien un Alexandre pour Noël haha.

Note : 4,5/5

 

Elsa

2 commentaires sur “Noël, toi & moi

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s